Trucs et astuces du Galaxy Fold

  • Auteur de la discussion flyingdishes
  • Date de début
F

flyingdishes

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et espère apporter ma modeste contribution (et bien sûr apprendre des votres) pour ce qui concerne le Fold que je viens de recevoir.

Je vous propose une rubrique "trucs et astuces" pour les geeks/early-adopters qui ont craqués sur le Fold.

Pour l'instant je l'utilise comme un Galaxy "classique" (j'avais un Note 8), avec l'effet waou à chaque ouverture de l'écran central, mais bon, il va falloir découvrir les usages particuliers que permet le Fold et ses successeurs, comme au temps ou Samsung a inventé le concept de Phablet avec la gamme Note.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531, MalekaReine, Membre supprimé 1329250 et 1 autre personne
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
et bien, tu vas avoir un client bientôt, @fredfold , tu vas pouvoir alimenter ;) quand tu auras ton jouet..

a++
 
  • Like
Les réactions: flyingdishes et fredfold
F

flyingdishes

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #3
Pour ne pas paraphraser ce que j'ai trouvésur YouTube, ici quelques trucs bien vus ; c'est en anglais, mais avec un traducteur en ligne, les non anglicistes devraient s'en sortir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


spat a dit:
Salut,
et bien, tu vas avoir un client bientôt, @fredfold , tu vas pouvoir alimenter ;) quand tu auras ton jouet..

a++
A tres vite Fredfold !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
sympa, l'article et la vidéo, par ailleurs, je remarque un oubli de ta part : le "bonjour du jour", c'est important merci d'y penser
a+
 
F

flyingdishes

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #5
Bonjour Spat, desolé pour l'oubli, et merci pour le rappel; un peu d'urbanité dans ce monde de brutes ne fait jamais de mal !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
pas de soucis, je te laisse editer le 1er post (qui aurait pu partir à la poubelle) de ce sujet pour rectifier et mettre ce fameux "bonjour"

Un dernier truc pour éviter la surcharge visuelle : à lire aussi, je m'en charge pour celui-là.
 
Dernière édition par un modérateur:
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #7
Hello
Perso le fold a part l effet novateur ca fait pas envie. Mettre 2020 euros dans un smartphone euh non
 
M

MalekaReine

Membre
Inscrit
26 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #8
flyingdishes a dit:
Pour ne pas paraphraser ce que j'ai trouvésur YouTube, ici quelques trucs bien vus ; c'est en anglais, mais avec un traducteur en ligne, les non anglicistes devraient s'en sortir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



A tres vite Fredfold !
Bonjour ! le mien arrive samedi, je suis ravie d'avoir trouver ce forum et ce sujet en particulier :0)
 
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #9
MalekaReine a dit:
Bonjour ! le mien arrive samedi, je suis ravie d'avoir trouver ce forum et ce sujet en particulier :0)
Bonjour,

J'ai reçu mon précieux hiers avec deux jours d'"avance sur la date prévue :cool:
C'est une BOMBE !!!!!!

IMG_1332.JPG
IMG_8716.JPG
IMG_5986.JPG
IMG_4303.JPG
 
  • Love
  • Like
Les réactions: MalekaReine, Membre supprimé 1401531 et Membre supprimé 387025
Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #10
Bonjour,
Très bonne idée sur ce sujet pour le Fold, je l’ai depuis le 18/9 jour de son lancement.
Superbe expérience, je vous ferai des retours et tips si j’en trouve.
@fredfold : oui je confirme c’est une Bombe !
Impossible pour moi de revenir sur un smartphone classique quelle que soit la marque quand on a goûté au Fold !

507802E5-AD44-4704-8D7F-DAC9D2B09F6E.jpeg
F50E7C5B-B77E-475F-B3BA-54AAD05BCBB4.jpeg
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fredfold
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #11
Bcat a dit:
Bonjour,
Très bonne idée sur ce sujet pour le Fold, je l’ai depuis le 18/9 jour de son lancement.
Superbe expérience, je vous ferai des retours et tips si j’en trouve.
@fredfold : oui je confirme c’est une Bombe !
Impossible pour moi de revenir sur un smartphone classique quelle que soit la marque quand on a goûté au Fold !

Voir la pièce jointe 4131Voir la pièce jointe 4132
En effet @Bcat, le temps d'apprivoiser la "bête" et je pense que je vais avoir du mal a retourner sur mon iPhone
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #12
Salut.... Moi perso... Je le trouve moche. Epais.... Et pas pratique une fois déployé.
Ce qui me tue, c'est qu'on s'est battu pr avoir une technologie de plus en plus compacte... Et maintenant c'est la course à plus c'est grand....
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #13
Hello
C est pas beau selon moi utilisation complique dans la rue et ensuite 2000 euros pour ca.... non non
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
@Aurelienao et @sniper666, ne cassez pas le délire de nos zamis, on est dans trucs et astuces ici [emoji6]
Il y a le topic "j'ai craqué : https://www.phonandroid.com/forum/index.php?threads/200370/ pour ça.
Ceci dit, je conçois que tout le monde n'est pas le même avis sur le bouzin.
A pluche
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #15
Des goûts et des couleurs pour le design ...
Je le trouve original et design.
Il est très premium dans les matériaux utilisés.
Épais oui, certes mais il renferme une mini tablette.

On a pour une fois une vraie innovation sur le facteur forme du smartphone depuis bien longtemps !
Je le trouve révolutionnaire vs Apple 11 par exemple.
Cf la remarque clin d'oeil d'un twittos en PJ.

Tous les smartphones actuels se ressemblent, une dalle noire ...
Là Samsung a vraiment innové, oui on essuie les plâtres un peu mais le produit est vraiment prometteur.

Le petit écran est très opérationnel contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.
Moi cela fait plus d'une semaine que je l'utilise au quotidien.

Notifications, répondre aux SMS, même surfer rapidement ou regarder une vidéo ne pose aucun problème... J'arrive à répondre aux mails et SMS avec mes gros doigts ... Waze, citymapper... passent sans problème sur cet écran.

Dans le train ou posé à un café : c'est le summum.
Un écran large et coloré. Son dolby atmos dans les buds pour regarder à la volée sur Netfix, lire les pièces jointes de ses emails ppt, pdf ou Excel... Top confort!
Le multitasks est efficace, répondre à un message WhatsApp et surfer... sur une surface lisible !

Pas gamer addict j'ai testé Mario kart dessus ... Une vraie claque...

Enfin, je comprends que 2020€ c'est une somme.
J'ai mis de côté car geek, d'autres préfèrent des voyages ou autres.
Mais c'est le prix de l'innovation non ?
Screenshot_20190927-180349_Twitter.jpeg
 
  • Like
Les réactions: MalekaReine et Membre supprimé 387025
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #16
Oki @spat [emoji6][emoji6][emoji6][emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #17
@Bcat,
Ben voilà un 1er retour intéressant, ma foi[emoji6]
@sniper666, ce n'était pas de la modération, je me mets à leurs places quand t'as un nouveau jouet, l'excitation qui te gagne à la limite du tremblement [emoji12].
On a, évidemment, le droit de penser qu'il est moche, hein !! [emoji6]
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #18
Oki @spat [emoji6][emoji6][emoji6][emoji6]
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #19
Les degouts et les odeurs[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 1401531

  • #20
Bonjour ,

sniper666 Je comprends que c'est pas ta tasse de thé ce Fold mais bon laissons lui une chance , on rentre dans un nouveau concept et je pense qu'il y aura du potentiel dans le temps , chaque année il y aura une amélioration qui te fera peut être changer d'avis ;) .

fredfold , Une trace de pliure au millieu sous le pti bonhomme ? :unsure:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Salut, cool la rubrique après les accessoires.[emoji846]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #22
Bonne idee faut parler du fold quand meme. C est une plus grosse attente pour cette annee[emoji6]
Samsung a innove
 
  • Like
Les réactions: fredfold et Membre supprimé 387025
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #23
Lulu-06 a dit:
Bonjour ,

sniper666 Je comprends que c'est pas ta tasse de thé ce Fold mais bon laissons lui une chance , on rentre dans un nouveau concept et je pense qu'il y aura du potentiel dans le temps , chaque année il y aura une amélioration qui te fera peut être changer d'avis ;) .

fredfold , Une trace de pliure au millieu sous le pti bonhomme ? :unsure:
Bonsoir @Lulu-06,

La "pliure" est signalé par Samsung ...... elle est naturelle.
Elles ressort sur la photo avec les reflets, mais je te rassure on ne la perçois pratiquement pas.
 
  • Like
Les réactions: MalekaReine
M

Membre supprimé 1401531

  • #24
Bonjour ,

Merci pour l'info fredfold ;).
 
  • Like
Les réactions: fredfold
Ml0174

Ml0174

Membre
Inscrit
28 Septembre 2019
Messages
1
Points
3
  • #25
Bcat a dit:
Des goûts et des couleurs pour le design ...
Je le trouve original et design.
Il est très premium dans les matériaux utilisés.
Épais oui, certes mais il renferme une mini tablette.

On a pour une fois une vraie innovation sur le facteur forme du smartphone depuis bien longtemps !
Je le trouve révolutionnaire vs Apple 11 par exemple.
Cf la remarque clin d'oeil d'un twittos en PJ.

Tous les smartphones actuels se ressemblent, une dalle noire ...
Là Samsung a vraiment innové, oui on essuie les plâtres un peu mais le produit est vraiment prometteur.

Le petit écran est très opérationnel contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.
Moi cela fait plus d'une semaine que je l'utilise au quotidien.

Notifications, répondre aux SMS, même surfer rapidement ou regarder une vidéo ne pose aucun problème... J'arrive à répondre aux mails et SMS avec mes gros doigts ... Waze, citymapper... passent sans problème sur cet écran.

Dans le train ou posé à un café : c'est le summum.
Un écran large et coloré. Son dolby atmos dans les buds pour regarder à la volée sur Netfix, lire les pièces jointes de ses emails ppt, pdf ou Excel... Top confort!
Le multitasks est efficace, répondre à un message WhatsApp et surfer... sur une surface lisible !

Pas gamer addict j'ai testé Mario kart dessus ... Une vraie claque...

Enfin, je comprends que 2020€ c'est une somme.
J'ai mis de côté car geek, d'autres préfèrent des voyages ou autres.
Mais c'est le prix de l'innovation non ?Voir la pièce jointe 4135
Bonsoir ne pas oublier le Samsung care offert la première année comparé au coût de l apple care!
 
  • Like
Les réactions: fredfold
M

MalekaReine

Membre
Inscrit
26 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #26
j'ai eu le mien samedi ! Je le trouve vraiment bien conçu. Le petit écran est pratique pour tapoter discretement dans les transports, juste pour jeter un oeil aux messages et mettre Deezer en route (3 mois d'abonnements offert via l'achat de mon Fold) et même pour taper des messages, mais bon je suis une fille j'ai de petits doigts. Le balayage du petit écran est hyper rapide vu la taille de l'écran permet de faire une capture d'image, je viens de tester cela fonctionne aussi avec le grand écran. La fonction de 2 ou 3 applis en même temps est super simple à mettre en place et à annuler. Pas d'astuce à signaler de mon côté mais bon je n'ai pas encore vraiment fait le tour de la bête ;0)
Pour la petite histoire, je n'aurais jamais rêver d'un téléphone à ce prix ! Mais mon mari oublie systématiquement depuis toujours nos anniversaires de mariage, mes anniversaires tout court et Noël pas de cadeaux c'est une fête commerciale. Donc il a rattrapé toutes ces années d'un coup suite à un petit héritage ! Et franchement c'est que du bonheur ! même si j'avais tout de même un Galaxy note 8 jusqu'ici.
 
M

MalekaReine

Membre
Inscrit
26 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #27
fredfold a dit:
Bonsoir @Lulu-06,

La "pliure" est signalé par Samsung ...... elle est naturelle.
Elles ressort sur la photo avec les reflets, mais je te rassure on ne la perçois pratiquement pas.
Je confirme, je regarde des vidéos, et franchement elle n'est absolument pas visible pour l'utilisateur s'il tient le Fold face à lui, j'avais vu aussi dans une vidéo un retard de la partie gauche sur la partie droite lors de lecture sur le web , ce bug a dû être corrigé car je n'ai rien remarqué de la sorte.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut,
Merci pour le retour mais avoir un galaxy fold n'exclut pas un peu de politesse comme un bonjour du jour.
Merci
 
M

MalekaReine

Membre
Inscrit
26 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #29
Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'excuser, je suis quelqu'un de poli d'habitude...Aurevoir
 
M

Membre supprimé 387025

  • #30
Pas de soucis, c'était juste un rappel [emoji6]
Et pas besoin de citer un message juste au dessus : un peu de lecture
 
NabNabNab

NabNabNab

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #31
Bonjour à tous,

J'utilise Fold depuis une semaine, je n'ai pas trouvé de nouvelles astuces spécifiques hors celles que nous connaissons déjà sur les autres galaxy.

Je reste preneur si vous en trouvez.
 
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #32
Bonsoir à tous,

Etant tout nouveau sur Samsung galaxy et sur Android @NabNabNab, et tous les autres, je suis preneur pour des astuces propres au Galaxy :)

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Salut Fred,
Regarde du côté "trucs et astuces" dans les topics des S9 et S10 [emoji6]
 
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #34
Salut @spat,

Merci, tu as raison c'est logique :)

Edit :
Désolé @spat mais je ne trouve pas " "trucs et astuces" dans les topics des S9 et S10" :-(
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #35
Effectivement, pas grand chose mais tu peux aller voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

Pense à éditer tes messages :cautious:
 
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #36
MalekaReine a dit:
j'ai eu le mien samedi ! Je le trouve vraiment bien conçu. Le petit écran est pratique pour tapoter discretement dans les transports, juste pour jeter un oeil aux messages et mettre Deezer en route (3 mois d'abonnements offert via l'achat de mon Fold) et même pour taper des messages, mais bon je suis une fille j'ai de petits doigts. Le balayage du petit écran est hyper rapide vu la taille de l'écran permet de faire une capture d'image, je viens de tester cela fonctionne aussi avec le grand écran. La fonction de 2 ou 3 applis en même temps est super simple à mettre en place et à annuler. Pas d'astuce à signaler de mon côté mais bon je n'ai pas encore vraiment fait le tour de la bête ;0)
Pour la petite histoire, je n'aurais jamais rêver d'un téléphone à ce prix ! Mais mon mari oublie systématiquement depuis toujours nos anniversaires de mariage, mes anniversaires tout court et Noël pas de cadeaux c'est une fête commerciale. Donc il a rattrapé toutes ces années d'un coup suite à un petit héritage ! Et franchement c'est que du bonheur ! même si j'avais tout de même un Galaxy note 8 jusqu'ici.

Bonjour la communauté,
@MalekaReine comment as tu eu Deezer avec trois mois d'essais ?
Merci
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #37
Hello
Fred on parles du fold ici pas comment obtenir 3 mois chez deezer [emoji6]
 
M

MalekaReine

Membre
Inscrit
26 Septembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #38
Bonjour à tous,
j'ai acheté mon Fold chez Darty et j'ai reçu un mail le lendemain me proposant 3 mois d'essais chez Deezer suite à mon achat du Galaxy Fold. Je ne sais donc pas si c'est un accord commercial avec Samsung ou plus probablement avec Darty.
Bonne journée !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #39
Salut, je suis passé chez BOULANGER hier et surprise du vendeur : "nous n'avons pas de FOLD à présenter car SAMSUNG ne nous en a pas laissé et nous interdit de le vendre" ... et d’enchaîner "d'ailleurs à la FNAC et DARTY c'est pareil" ... :unsure:
Bref, pas encore vu de mes yeux ...
 
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
23
Points
3
  • #40
sniper666 a dit:
Hello
Fred on parles du fold ici pas comment obtenir 3 mois chez deezer [emoji6]
Salut @sniper666, ayant aussi le Fold j'ai été juste curieux car je n'ai pas reçu cette offre lors de mon achat .... merci @MalekaReine pour ton retour , tu as sûrement raison cela doit être un accord avec Darty.
Bonne journée à tous
 
  • Like
Les réactions: sniper666 et MalekaReine
F

flyingdishes

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #41
Bonjour,
Le Galaxy Fold fait sa pub:
Bien sûr c'est de la pub, mais c'est un bon résumé des fonctions du Fold.

Après plusieurs semaines d'utilisation, je confirme le coté révolutionnaire du concept; je ne m'en lasse pas.

Comme à l'époque de l'invention du format "phablette", il y a les "pour" et les "contre" (et ce qui s'en fichent, la grande majorité), mais je suis dejà accro du concept du pliable qui m'apporte un confort d'utilisation inégalé (pas besoin de tablette).
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: MalekaReine
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
9
Points
3
  • #42
Bonsoir tout le monde,

Je me permets une petite question :) auriez-vous une astuce pour "nettoyer" l'écran d'intérieur ? Un produit spécifique ? Bombe d'air sec ?
Quelqu'un aurait aussi une housse de transport à acheter sur Amazon ? Ce serait très sympathique

Excellente soirée ! :)
 
NabNabNab

NabNabNab

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #43
Bonjour,
Moi j'utilise le chiffon des lunettes.
 
  • Like
Les réactions: MalekaReine et Niux
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Messages
9
Points
3
  • #44
Merci pour ton retour, pas peur de rayer la bête ? :p
 
Dernière édition par un modérateur:
NabNabNab

NabNabNab

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
6
Points
3
  • #45
Tout se passe bien pour le moment
 
  • Like
Les réactions: Niux
Haut Bas