Trucs et Astuces - Ajouter, modifier ou supprimer des contacts sur Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1




Ajouter, Modifier ou Supprimer des contacts

sur Google Nexus 4
=====================================================================================================

1/ AJOUTER DES CONTACTS

Voilà comment ajouter des contacts sur votre Nexus 4. Vous pourrez les synchroniser avec vos comptes Google, Microsoft Exchange ActiveSync ou vos autres comptes permettant une synchronisation.
Je vous cache pas que Google reste mon préféré. :D

Note : Si vous voulez rattacher une photo à un contact, appuyez sur l'icône de la phone du contact.

1/ Dans l'onglet Tous , appuyez sur Ajouter un contact.

2/ Sélectionnez le compte souhaité si vous en avez plusieurs.

3/ Remplissez le champ du nom et autre information que vous jugez utile.

4/ Si vous souhaitez saisir plusieurs informations pour un même (comme rentrer plusieurs adresses e-mail pour un contact), appuyez sur Ajouter nouveau.
Vous pouvez changer les libellés pré-définis tels que Domicile ou Travail pour un numéro de téléphone en appuyant sur ce libellé pré-défini.
Mais vous pouvez aussi ajouter un libellé personnalisé en prenant l'option Personnaliser.

5/ Appuyez sur Groupes pour ajouter ce contact à un ou plusieurs groupes de contacts. A défaut, appuyez directement sur Créer un groupe pour ajouter un nouveau groupe personnalisé.
A noter que l'association d'un groupe spécifique n'est pas obligatoire.

6/ Appuyez sur Terminé une fois les informations renseignées.


2/ MODIFIER UN CONTACT

Rien de plus facile. :)

1/ Allez dans l'application Contacts.

2/ Faites Menu > Modifier après avoir sélectionné le contact souhaité.

3/ Modifiez ce que vous souhaitez ou ajoutez/supprimez des champs.

4/ Appuyez enfin sur OK.


3/ SUPPRIMER UN CONTACT

1/ Ouvrez l'application Contacts et sélectionnez le contact que vous souhaitez supprimer.

2/ Faites Menu > Supprimer.

3/ Sélectionnez OK pour valider.



ATTENTION / INFORMATIONS

Gardez en tête que votre Nexus 4 est synchronisé à votre compte Gmail (ou autre) donc toute modification/ajout/suppression sera prise en compte à chaque synchronisation.

Veuillez noter que pour les comptes en lecture seul tels que Skype ou Twitter, vous n'avez pas la possibilité de supprimer des contacts. Les contacts seront uniquement masqués.

Les applications comme Gmail, Google Talk,... peuvent utiliser les données renseignées dans l'application Contacts.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci memphis tu l'as déjà le tel ou quoi ? :lol: :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
J'aimerai bien :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
:lol: :lol:
 
C

Chwokapiik

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Excellent tuto, Memphis, mais pourrait-on avoir des screenshots ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Désolé j'ai pas ce téléphone
 
R

rabatau

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour,
Une petite question : j'ai plusieurs compte gmail indique dans mon nexus. Je souhaite faire passer un contact d'un compte dans un groupe de l'autre compte (adresse mail). Lorsque je demande la modification de mon contact et veut indique le groupe en question seuls apparaissent les groupes de l'adresse initiale.
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment faire.
J'ai lu que Android ne pouvait pas gérer plusieurs comptes. Comment faire pour passer rapidement d'un compte à l'autre ?
Merci par avance de vos réponses.
 
Haut Bas