[TRUCS & ASTUCES] Le top des 30 meilleures astuces pour votre Galaxy Note 3 !

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1

30 trucs et astuces, les manipulations à connaître

Galaxy note 3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===================================================================================================================================




[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Yc4PFaAclZM[/youtube]​


Gardez à l'esprit que beaucoup de ces conseils pratiques seront également appliquables à la Galaxy Note Édition 2014.

# 1 - Ne jamais perdre votre stylet S !

Le Pen S fait partie intégrante de la puissance du Galaxy Note 3, ce n'est pas quelque chose que vous voulez perdre.
Voici comment vous pouvez régler le note 3 pour vous avertir que vous avez bien rangé le stylet dans son emplacement :

Allez dans Paramètres > Contrôles> S Pen
Décochez la case " Désactiver la détection du S PEN"
Vérifiez S Pen keeper
Cela ne fonctionne que lorsque l'écran est éteint, et si vous appuyez sur " ok " quand il vous avertit une fois, ça ne va plus vous prévenir que vous n'avez pas rangé le stylet S PEN et que vous risquez de l'oublier. Donc, soyez prudents !

# 2 - le contrôle de votre Galaxy Note 3 avec des gants

L'écran capacitif sur le note 3 est non seulement bon pour écrire et dessiner avec un stylet , il peut également être configuré pour fonctionner même avec des gants , mais il faut activer l'option :

Allez dans Paramètres > Commandes> Augmenter la sensibilité au toucher (c'est la dernière option! )
Activez cette fonction !

# 3 - Utilisation d'une seule main

Le Galaxy Note 3 est ENORME ce qui peut être embêtant si vous avez de petites mains, ou si la difficulté à taper d'une seule main est une préoccupation, mais vous pouvez ajuster votre clavier en conséquence !

Allez dans Paramètres > Contrôles > commande à une main
Cochez la case " Utiliser pour tous les écrans "
Vérifiez les autres cases si vous voulez qu'il redimensionne automatiquement tout le temps.
Le S Pen permet aussi d'utiliser Swype super facilement !

# 4 - Bloquer les notifications pendant que vous dormez

Vous ne voulez pas manquer un appel important ou un SMS d'un membre de la famille ou d'un ami en cas d'urgence, mais les notifications des applications menacet de vous tenir éveillé toute la nuit . Et ces lumières LED de notification sont très lumineuses ! Heureusement, le note 3 a une fonction pour ce problème spécifique appelé « mode de blocage ":

Allez dans Paramètres > Périphérique > mode de blocage ( la dernière option )
Activer la fonction
Appuyez sur "Mode de blocage " pour définir les options
Décochez la case " Activer alarme et minuterie " , sauf si vous voulez être en retard au travail
Décochez la case " Toujours" et fixer la période sur vos heures de sommeil ( autrement désactiver cette fonction on / off pendant la nuit et le matin )
N'oubliez pas de régler votre liste de contacts "admis" qui peuvent contourner cette fonction ( famille, amis, appels importants , etc ...)

# 5 - Abaisser la saturation et le contraste de l'écran

Outrageusement lumineux et coloré, l'écran Super AMOLED de Samsung est un peu trop lumineux et coloré ? Vous pouvez faire plus que de baisser la luminosité de l' écran, vous pouvez atténuer le contraste et la saturation :

Allez dans Paramètres > Périphérique > Affichage> Mode écran
Sélectionnez " photo professionnel " ou "Film " pour des couleurs plus réelles de l'écran si vous vous sentez que les couleurs sont trop dynamiques
Il n'a pas un impact énorme, mais ça peut certainement aider .

# 6 - Vibrations trop fortes ?

Les vibrations de notification par défaut sont sacrément fortes ! Vous pouvez les refuser :

Allez dans Paramètres > Périphérique > Sons > intensité des vibrations
Réglez vos appel, notifications, et les vibrations de retours haptique comme bon vous semble !
Vous pouvez également configurer votre téléphone pour qu'il vibre même sur la sonnerie (génial si vous êtes dans un bar, une fête, un concert, ou tout autre lieu où on entend rien d'autres que le bruit ambiant) vous pouvez modifier la structure de la vibration dans la même partie des paramètres.

# 7 - Voir le pourcentage de batterie dans la barre d'état

Il peut être vraiment ennuyeux d'essayer de deviner combien de batterie vous avez utilisé en estimant combien de votre petite icône est remplie de vert. Nous voulons des chiffres ! Voici comment vous pouvez mettre votre pourcentage exact dans la barre de notification:

Allez dans Paramètres > Périphérique > Affichage
Descendez et sélectionnez " Afficher le pourcentage de batterie "
Ah ... beaucoup plus utile .

# 8 à # 12 - Motion Controls (Capteurs) embêtants ? voici lesques activer

Samsung a un camion rempli de fonctionnalités qui permettent de détecter vos yeux et vos mains et tenter de se comporter automatiquement en fonction de vos intentions. La plupart peuvent être embêtants, mais certains sont assez utiles. Je recommande d'en désactiver pas mal, sauf ceux ci-dessous.

Allez dans Paramètres> Contrôles > section de commande de mouvement

Voir les notifications sans toucher à votre téléphone !
Geste d' Air (Air gestures)> Aperçu rapide (Quick Glance)> Activé. Déplacez votre main sur l'écran pour un regard rapide sur les notifications. (Désactivez Air saut , Air navigation, et Air appeler-accepter(Air jump, Air browse, and Air call-accept))

Ajout d'une fonctionnalité hovering Stylus !
Mode Vue aérienne > ON> Auto. Ceci fournit des fonctionnalités supplémentaires lors du survol d' éléments avec le S Pen , par exemple agrandir lorsque vous naviguez sur la galerie ou pages de défilement haut / bas. Ouvrez " Vue aérienne options de stylo " pour voir exactement où cela fonctionne.

Fonctionnalités de commande "Air Command" !
Air Command> activer : ajouter rapidement des pièces jointes récentes et les destinataires fréquents en survolant

Désactivez "Motions" & "Palm Motions"

Empêcher écran de se mettre en veille quand vous le regardez !
Écran Intelligent > Smart Stay > Activé. Décochez le reste de ces caractéristiques.

# 13 - Rechercher des réglages

Vous pouvez maintenant rechercher vos paramètres pour trouver plus facilement des options cachées !

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton Menu
Sélectionnez "Paramètres"
Appuyez sur " Rechercher " en haut. N'oubliez pas cette fonctionnalité est ici ... c'est très utile .

# 14 - Personnaliser vos boutons de réglages rapides

Vous préférez avoir différents profils de réglages rapides dans votre barre de notification ? Vous pouvez les changer facilement :

Déroulez la barre de notification
Appuyez sur les icônes carrés en haut à droite
Appuyez sur les icônes de crayon en haut à droite
Faites glisser les boutons disponibles sur le panneau de Notification ( vous devrez remplacer un bouton existant )
Réorganisez comme vous le souhaitez par glisser-déposer

# 15 à # 18 - Personnalisez votre écran de verrouillage

Votre écran de verrouillage peut être plus qu'un simple écran de verrouillage ... vous avez juste à le personnaliser.
Vous pouvez trouver toutes ces options dans :

Réglages> Appareil > Verrouiller l'écran .

15) Ajouter des icônes de lancement rapide pour votre écran de verrouillage.
Raccourcis > Activé. Personnaliser davantage en appuyant sur les icônes et en choisissant vos propres applications en lancement rapide !

16) Ajouter des widgets à votre écran de verrouillage
Plusieurs Widgets > ON> Applications préférées . L'option « caméra» est relativement inutile puisque vous pouvez définir une icône de lancement rapide ( ci-dessus) pour votre appareil photo et il le lance beaucoup plus rapidement et en douceur.

17) personnaliser avec les coordonnées et message personnel
Si vous perdez votre téléphone , il est utile si votre écran affiche vos informations de contact si un bon samaritain peut vous aider à récupérer votre appareil. Vous pouvez également ajouter un peu de votre propre punch .

18) Créer un mémo sans déverrouiller
Action Memo sur l'écran de verrouillage > Activé. Pour créer un "action mémo" sans déverrouiller votre téléphone , il suffit de maintenir enfoncé le bouton du stylet S et tapez n'importe où sur l'écran de verrouillage à deux reprises. Une note action memo sera immédiatement mise à votre disposition !

# 19 à # 25 - Accueil raccourcis de l'écran

Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil les boutons suivants fournissent des fonctionnalités supplémentaires.

19) Maintenez le bouton retour pour activer / désactiver plusieurs fenêtres
20) Double appui Bouton Accueil -> S Voix
21) Maintenez le bouton d'accueil, accéder aux applications récentes, au Gestionnaire de RAM et Google now
22 ) Appuyez sur HOME (accueil) pour my magazine
23) Glissez vers le haut du bouton d'accueil pour my magazine
24) Maintenez le bouton Menu pour S Finder
25 ) Appuyez sur le bouton Menu pour modifier vos écrans d'accueil , les paramètres d'accès, et lire l'aide
26) - Prévenir les Air commands lorsque stylet retiré

Air command est pratique, mais vous pourriez devenir chêvre si le menu apparaît à chaque fois que vous retirez le stylet. Vous pouvez choisir de désactiver cette fonction (ou choisir d'ouvrir automatiquement l'action Memo, ce qui est probablement plus ennuyeux).

Allez dans Paramètres > Contrôles > S Pen > Options de retrait du S Pen
Sélectionnez "Aucun"

# 27 - Capture écran sans S Pen & Screen Writer

Pour obtenir une capture d' écran sans utiliser le Air command, il suffit de maintenir les bouton Home et Power en même temps . Vous pouvez également empêcher les captures d'écran de passer en mode d'édition en allant dans
Paramètres > Téléphone > Affichage> Modifier après la capture de l'écran ( la dernière option )

# 28 - Transformez votre téléphone un outil pour senior

Avez-vous acheté le Galaxy Note 3 pour grand-maman ou grand-père, car ils n'ont pas besoin d'un télescope pour lire les caractères sur l'écran de pouce énorme 5.7 ? Rendre les choses encore plus simples en transformant leur téléphone dans une mise en page très basique qui est facile à comprendre .

Allez dans Paramètres > Périphérique > Easy Mode
Activez-le !

Attention, l'utilisation de cette option pour un Geek est fortement déconseillée, celle-ci pouvant mener à de graves blessures ^^ tongue

# 29 - Afficher le dossier applications dans l'ordre alphabétique

Si vous avez une tonne d' applications , en feuilletant page après page pour arriver à quelque chose de spécifique peut être un problème . Vous pouvez changer la disposition de votre dossier d'applis très facilement pour le rendre plus pratique :

Ouvrez votre dossier app
Appuyez sur le bouton de menu
Appuyez sur " Type d'affichage "
Sélectionnez «liste alphabétique » ou « grille alphabétique " selon vos préférences

# 30 - déverrouiller votre téléphone en disant " Salut Galaxy "

J'ai vu beaucoup de gens se plaindre que dire " Salut Galaxy " ne fonctionne pas et ils ne peuvent pas trouver l'option dans les paramètres du note. C'est parce que l'option est en fait cachée dans les paramètres de l'application S Voice !

Ouvrir S Voice
Appuyez sur le bouton Menu
Sélectionnez "Paramètres"
Cochez la case "commande de réveil" (“Wake up command”)
activer "Réveil voix", et celà fonctionnera même lorsque l'écran est éteint !
Note: " Salut Galaxy " ne sera pas simplement pour déverrouiller vous êtes téléphone ... il doit être suivi par une commande vocale pour devenir utile (voir ci-dessous)

# 31 + - Maîtrisez les commandes vocales !

Créer et utiliser vos propres commandes vocales
En plus de toutes les commandes vocales par défaut (voir ci-dessous) , vous êtes capable de mettre 4 commandes vocales personnalisées (en utilisant votre propre voix) qui va déclencher les actions de l'écran de verrouillage.

Allez dans Paramètres > Périphérique > Verrouillage écran > fonctions wake-up dans l'écran de verrouillage
Activez cette fonction
Touchez l'une des «fonction Wake- up» # 1-4
Tapez " Changer de fonction " pour sélectionner une action lorsque votre mot-clé est dit à haute voix. Sélectionner l'une des opérations suivantes:
Déverrouiller
Consulter les appels manqués
Vérifier les messages manqués
Ouvrir l'appareil photo
Consulter le calendrier
Ecouter de la musique
enregistrement vocal
Activer / désactiver le mode mains-libres

Entrez à nouveau la même fonction Wake -up , appuyez sur "Modifier commande " , appuyez sur le bouton du microphone et dites votre commande personnalisée, à voix haute, à quatre reprises. C'est fait.

Les commandes vocales utilisées dans votre téléphone sont différentes de celles utilisées dans les S voice .
Pour activer les commandes vocales à l'échelle de l'appareil :

Allez dans Paramètres > Commandes> Commande vocale > Activer
Appuyez sur " commande vocale " et activer les options que vous préférez ( commandes entrantes d'appels , les commandes d'alarme , les commandes de l'appareil photo , les commandes de Musique )

Cela permet les commandes suivantes:

Répondez aux appels téléphoniques en disant «Répondre» ou « Refuser»
Arrêter ou mettre l'alarme en disant "Stop" ou "Snooze " -> silencieux ?
Prenez des photos en disant capture , Shoot, Smile, ou cheese
Contrôler le lecteur de musique en disant Suivant, Précédent , Lecture , Pause, Monter le Volume et Baisser le volume
Allumez le S voix et d'explorer les options
Il y a une tonne d'options de commandes vocales sur S voice. Consultez la liste de commandes vocales de la documentation Samsung et essayez !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Merci pour le partage (MSR) ;)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Bah oui je me doute ;) Mais pas de quoi :D
 
E

Ellinas

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Sur le Galaxy S3, j''ai par miracle, ou plutôt par une manipulation (ne me demander pas laquelle) arrivé à obtenir l'annonce vocale du nombre des e-mails que je recevais. Depuis, je cherche l'astuce pour avoir la même fonction sur le S4 et le Note 3 et malheureusement je n'arrive pas. S'agit-il d'une fonction propre au S3 ? Je fais appel à votre aide car je ne suis qu'un simple utilisateur sans trop de connaissances informatiques.
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #5
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Coucou,

Il faudrait vérifier dans la documentation du note 3, depuis le téléphone il est simple d'accéder à l'aide en appuyant sur le bouton menu, sinon, le lien vers le site où te ramène cette manipulation est disponible dans ce post :
manuel-utilisateur-du-samsung-galaxy-note-3-t68865.html


En faisant une recherche sur tes termes dans cette même aide j'ai rapidement trouvé ça :

Mode mains-libres
Au mode mains-libres, l’appareil lit à voix haute le contenu reçu en cas d’appel entrant, de messages et de notifications, afin que vous puissiez utiliser l’appareil sans le manipuler lorsque vous conduisez. Par exemple, l’appareil vous indique vocalement le nom ou le numéro de l’appelant dans le cas d’un appel entrant.
Pour activer le mode mains-libres, prononcez « Activer mode mains-libres » ou appuyez sur → Activer le mode mains-libres.
Pour activer automatiquement le mode mains-libres dans des lieux spécifiques, au mode mains-libres appuyez sur → Se connecter au véhicule → Sélectionner méthode.

Lorsque vous ne l’utilisez pas, désactivez le mode mains-libres afin d’éviter toute lecture audio des contenus. Pour désactiver le mode mains-libres, appuyez sur → Désactiver le mode mains-libres.

Pense y car ces pages sont remplies d'astuces et tu pourra y dénicher des trésors ;)

Bonne journée :D
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Merci du partage :grin:

C'est extremement important ces trucs :mrgreen:
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #7
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Pas de quoi et avec plaisir :D
 
E

Ellinas

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #8
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Merci de ta rapide réponse. En d'autres termes, ce que tu proposes est le mode "Profil Voiture activé".
J'ai essayé cette fonction, mais elle donne absolument rien.
Je n'ai aucune annonce. Aucun message n'est annoncé, aussi bien sur le Note 3 que sur le S4.
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #9
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Alors peut être que ce n'est pas ce que tu cherches, ou que la fonction n'est pas disponible, regardes quand même dans cette aide précieuse, peut être trouveras tu ton bonheur :D
 
L

looping11

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #10
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

bonsoir
je ne trouve la fonction wake up pour éditer une commande vocale pour déverrouiller merci de vos réponse
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #11
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Extrait de l'aide :

Utilisation de commandes d'activation sur l'écran verrouillé :
Lorsque l'écran est verrouillé, vous pouvez utiliser différentes fonctions avec des commandes d'activation prédéfinies.
Pour activer cette fonction, depuis la liste des applications appuyez sur Paramètres → Appareil → Écran de verrouillage, puis faites glisser le curseur Commande de réveil vers la droite.

Réveil = Wake up en anglais, et j'ai traduit la source vers le français, n'étant pas sûre du nom de certaines des fonctions, j'ai préféré les laisser en anglais ^^

Merci de bien vouloir m'informer de la bonne marche de la citation ci-dessus, j'éditerai le message pour les personnes suivantes.

Et merci du retours ;) :D
 
A

asko0602

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Merci Super tuto coool
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #13
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

De rien, c'est avec plaisir :D
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #14
Re: [TRUCS] 30 astuces pour le galaxy note 3 !

Merci !! Tuto simple et efficace...Bravo !
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #15
Bonsoir et merci pour le tuto .
J'ai active la fonction "wake up " dans Svoice puis je suis allé dans :
Paramètres > Périphérique > Verrouillage écran > et là il n'y a rien qui parle de la fonction "wake up" ni en francais ...et lorsque je regarde la video je stoppe au moment ou il parle de ça et je compare la liste de son tel et du mien et ben ce n'est pas pareil
Y a t il eu du nouveau depuis ????
Merci beaucoup de votre travail
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
jecycla a dit:
Bonsoir et merci pour le tuto .
J'ai active la fonction "wake up " dans Svoice puis je suis allé dans :
Paramètres > Périphérique > Verrouillage écran > et là il n'y a rien qui parle de la fonction "wake up" ni en francais ...et lorsque je regarde la video je stoppe au moment ou il parle de ça et je compare la liste de son tel et du mien et ben ce n'est pas pareil
Y a t il eu du nouveau depuis ????
Merci beaucoup de votre travail

Salut,

Oui, de nouvelles roms, dont tu sembles d'ailleurs être équipé ;)
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #17
Merci ca veut dire que Samsung a supprimé quelques applictions alors :?:
Merci de votre patience
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Ou que les choses ont changé de place... Ça arrive aussi.
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #19
Merci et dans ce cas ??? tu sais ou les trouver parce que moi pas trouvé :oops: ?
Merci
 
D

Deltat45430

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #20
Bonjour je ne sais pas si je m'adresse dans le bon topic mais comment je peut faire pour afficher l'écran de mon galaxy note 4 sur ma télé via wifi ou autre ? Je suis root si cela et nescessaire Merci
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #21
si tu passes par une Freebox, l'appli BubbleUpnP devrait t'aider. Par contre elle n'est pas encore compatible au note 4 ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
raph34 a dit:
si tu passes par une Freebox, l'appli BubbleUpnP devrait t'aider. Par contre elle n'est pas encore compatible au note 4 ;)

au note 4 ?
Tu veux parler de Kitkat ?
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #23
Je ne sais pas s'il est compatible Kit Kat, mais juste un trait d'humour sur la coquille de Deltat45430 qui parlait d'un Note 4 ;)
 
C

coolforlife45

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #24
Re: Re : [TRUCS & ASTUCES] Le top des 30 meilleures astuces pour votre Galaxy Note 3 !

Salut merci pour vos explications j'apprécie beaucoup de plus j'ai une question depuis que j'ai mis à jour mon note3 vers kitkat.4.4.2 un problème des capteurs (air gesture&mouvement) le premier ne s' affiche plus sur la barre de notification en l'activant le 2 ème ne réagit pas dans les messages et les pages internet par souci de perdre la garantie je ne veux pas le rooter y a t'il un moyen de revenir en arrière sachant que je n'ai pas fait une sauvegarde
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Re: Re : [TRUCS & ASTUCES] Le top des 30 meilleures astuces pour votre Galaxy Note 3 !

coolforlife45 a dit:
Salut merci pour vos explications j'apprécie beaucoup de plus j'ai une question depuis que j'ai mis à jour mon note3 vers kitkat.4.4.2 un problème des capteurs (air gesture&mouvement) le premier ne s' affiche plus sur la barre de notification en l'activant le 2 ème ne réagit pas dans les messages et les pages internet par souci de perdre la garantie je ne veux pas le rooter y a t'il un moyen de revenir en arrière sachant que je n'ai pas fait une sauvegarde

Salut,

Merci de créer un sujet à part et de ne pas poster partout pour la même chose.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #26
Bonsoir tt le monde, étant en NG1 et n'ayant pas l'option raccourcis dans écran de verrouillage, je suis passé en Nk1 et toujours pas de raccourcis .
Quelqu'un aurait une idée ?
 
M

mejjane

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #27
thankssssssssssssss :D
 
Haut Bas