Trouver rom Defy mini

  • Auteur de la discussion momorosa
  • Date de début
M

momorosa

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à installer une rom sur le Motorola xt321.

Je n'arrive pas à installer le root aucun problème, j'ai le recovery twrp el lancant un fichier .bat et en mode debogage par contre je n'arrive pas à installer une rom tout le temps elle redemarre sur la rom officiel motorola ou sa brike . Donc restauration de la rom originale.

Donc ma question est simple avez vous une rom qui fonctionne bien sur ce téléphone ainsi qu'un tutoriel svp car cela fait 3 semaines que je m'arrache les cheveux j'ai tester plein de rom sans reussite.

Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelle rom as-tu testé?
 
L

lohanbarth

  • #3
bonjour,quand tu installe la rom tu fait les wipes :?:
 
M

momorosa

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.

J'ai essayé la CM9, CM10, la omni 4.4.2 et la white rabbitnextgen 2.1.1 normal.
Le root se passe bien par contre sur lors de l'installation de la rom il reboot avec la rom officiel motorola.
J'ai fais le wipe cache, wipe factory/reset et le wipe dalvik cache

J'ai utiliser ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais lors de l'installation le téléphone reboot et reste figé sur un ecran bleu .

Pour les autre rom, soit j'ai une erreur error statut7 signature lors de l'installation de la rom.

Enfin, Work CLock Mod ne parvient pas à s'installer "définitivement" sur le téléphone, obligé de le lancer via un PC avec le connexion USB et avec les utilitaires permettant de le lancer via la connexion.

Avez vous un lien avec une rom valide et si possible avec un tuto clair et les outils dont j'ai besoin?

Pour infos c'est defy mini XT320

Merci d'avance pour votre aide!
 
L

lohanbarth

  • #5
je vien de regarder sur XDA et effectivement pour les recovery,
il ne sont pas fixe ,que se soit CWM ou TWRP ,ils faut les flashés a chaque fois,
le lien du tuto de la rom que tu as posté et surement tous les autres roms que tu as essayé, sont destiné au defy et au defy+ et pas pour le defy mini :oops: ,
le tel n'a pas de grosse spécificité et les développeurs ne se sont attardé sur se modèle ,même les recovery custom sont des portages du defy,et pour l'erreur 7 dans le recovery ,c'est du au fait que le recovery et trop ancien ,
voila dsl :oops:
 
M

momorosa

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
Merci pour ta réponse !

Ok, je comprends pourquoi les ROM ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un connaît une rom custom pour le Defy Mini, je suis preneur !
la rom "officielle" n'est vraiment pas terrible. Les applis se plantent assez souvent, ce n'est pas fluide... etc... :pleur4:

Merci encore,
 
L

lohanbarth

  • #7
de rien ,si je trouve quel chose ,je le posterai :wink:
 
Haut Bas