Trouver la bonne appli de contrôle parental

  • Auteur de la discussion elemix
  • Date de début
E

elemix

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,
Nous recherchons une application de contrôle de temps d'écran pour notre fille.
Il y en a plein de le play store mais nous cherchons une appli qui nous permettrait l'utilisation de son téléphone 20min par heure.
Est ce que vous connaissez une appli comme ça ?

Merci a vous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
La meilleure application de contrôle parental est "Family Link" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

elemix

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour la reponse.
Family link est sympas mais on ne peut mettre une limitation que par jour et non pas par heure si je ne me trompes pas. (J'ai regardé et je n'ai pas trouvé donc si tu as une solution je suis preneur :) )
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Effectivement, tu ne peux pas directement configurer des créneaux horaires, mais tu peux autoriser une durée quotidienne (et même différente pour chaque jour) et le combiner avec un temps de pause (également configurable pour chaque jour)

Par exemple, avec la configuration ci-dessous, le téléphone peut être utilisé de :
  • 7h à 21h de lundi à jeudi et le dimanche
  • 7h à 22h le vendredi et le samedi
Et il pourra être utilisé au maximum :
  • 2 heures les jours de semaine
  • 4 heures les week-end
Screenshot_20221111-090354_FamilyLink_copy_432x936.jpg Screenshot_20221111-090341_FamilyLink_copy_432x936.jpg

Si cela ne convient pas, il faudra passer par des applications plus sophistiquées, mais qui sont généralement payantes.

Pour exemple, norton family permet d'autoriser un temps d'écran selon les créneaux de ton choix pour chaque jour et pour la durée de ton choix.
De plus, pour un même utilisateur, tu peux intégrer différents appareils comme un PC et un smartphone. De cette façon, le temps configuré le sera pour l'ensemble des appareils.
J'imagine que Kaspersky ou les autres AV proposent des fonctions équivalentes de contrôle parentale.

En conclusion, je ne dirais pas que family link est la meilleure, au même titre que les autres d'ailleurs!
Il faut tout d'abord bien réfléchir sur ton besoin et ensuite, choisir l'application qui répondra au mieux à ce besoin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
jbs68 a dit:
De plus, pour un même utilisateur, tu peux intégrer différents appareils comme un PC et un smartphone. De cette façon, le temps configuré le sera pour l'ensemble des appareils.
Salut Jb, merci pour ton complément
Rien à voir, mais ceci est aussi directement paramétrable sur la box internet (Sosh en tout cas) en coupant l'accès au Wifi completement à un ou des appareils
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut Cédric,
L'avantage de Norton Family ou Family link c'est que cela ne dépend pas de ta box.... avec un smartphone, il peut très bien se connecter sur un hot spot gratuit ou utiliser ces datas!!!! Donc le fait de brider ta box, ça ne sert pas à grand chose...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Je sais très bien, là, je parlais d'un blocage à la maison bien sur
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Oui, mais quand on cherche un bon contrôle parentale, c'est forcément global... Sinon cela ne sert à rien !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Bon allez oublie j'ai rien dis !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas