Trojan FakeUpdates.V comment s'en débarrasser

  • Auteur de la discussion Papounne
  • Date de début
P

Papounne

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à vous tous
MalwareBytes a détecté un "programme malicieux" Android/ Trojan.FakeUpdate.V sur mon téléphone dans une appli nommée "mise à jour sans fil". 8| Malware bytes m'a proposé de supprimer cette appli mais affiche échec de la désinstallation. Comment se débarrasser de cette cochonnerie?? A noter que seul MB a détecté ce trojan.
Merci de votre aide
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

as tu le chemin de ce dossier ?
Si oui supprime le manuellement.
 
P

Papounne

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut Valentin :D
Oui j'ai le chemin mais pas complet semble t'il et je ne le trouve pas dans le gestionnaire de fichiers Voici le chemin affiché: /système/priv-app/SystemFota/SystemFota.apk :roll:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Tu n'as pas trouvé le chemin ou le fichier ?

Il faut aller dans la mémoire interne de ton tél et il te faudra être root pour supprimer quelque chose dans la mémoire interne.
 
P

Papounne

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse mais le mot foot me fait un peu peur:-( Mon tel est qjusi neuf y a t'il danger à le rooter ? (Question bête d'un nocive en Android) ::oops:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Certes le risque 0 n'existe pas mais le root n'annule en aucun cas la garantie de ton tél.

Quel modèle de téléphone possèdes tu ?
 
P

Papounne

Membre
Inscrit
29 Août 2016
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonsoir :smile:
J'ai un modele peu répendu, le Storex QC50+ :roll: Il n'est même pas dans la liste des smartphones de phonandroid. C'est dire!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Ah d'accord.

Sinon, comme il s'agit juste d'un fichier .apk, donc il n'y a aucun danger sauf si on clique dessus (mais on ne sait pas c'est quoi).
Donc tu peux le laisser tel quel sans risque pour ton tél.
 
Haut Bas