triangle rouge à l'allumage=== Abandon du topic,

  • Auteur de la discussion demisel
  • Date de début
D

demisel

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un htc explorer a310e, qui ne démarre plus et reste bloqué sur un triangle rouge coupé d'un point d'exclamation. Je n'ai jamais bidouiller quoi que ce soit, ni installé quoi que ce soit. Il n'est plus garantie. J'ai appelé le service client htc qui m'a dit d'envoyer mon téléphone chez mon revendeur. J'ai compris comment je pouvais atteindre le Hboot ou Hboot usb plug, j'ai essayé le recovery et le factory reset, mais rien n'y fait.

Je précise que je suis vraiment novice la dedans. Donc si vous pouvez m'aider au travers de quelques manip que ce soit, ayez un peu de patience et s'il vous plait entrez un peu dans les détails.

D'avance merci.
 
D

demisel

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: triangle rouge à l'allumage

j'y cours... J'ai fouillé mais je n'avais pas vu celui-ci.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: triangle rouge à l'allumage

Tiens nous au courant :)
 
D

demisel

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: triangle rouge à l'allumage

Bien sur!

Là, je suis occupé à bien lire, chercher tout les liens donnés, télécharger le nécessaire et surtout comprendre les termes employés. Bon coté sauvegarde le problème est résolu, vu qu'il ne démarre plus du tout.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Re: triangle rouge à l'allumage

:lol:

que dieu soit avec toi :mrgreen:
 
D

demisel

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: triangle rouge à l'allumage

Je vois qu'avant toute chose je dois nettoyer le phone. Comment installer et où installer le CWM :
En sachant toujours que mon htc ne démarre pas hormis en fastboot

ah oui, j'ai laissé un ti post là aussi : http://www.phonandroid.com/forum/recovery-installer-twrp-2-4-1-0-htc-explorer-t45314.html
mais ceci est surement du au fait que je n'ai pas réussi à nettoyer complètement la mémoire et le cache...

d'ailleurs en faisant FACTORY RESET, est-ce que je nettoie le cache et la mémoire?

En espérant ne pas abuser!

apparemment je dois déverrouiller mon bootloader auparavant. car en haut je vois un *** LOCKED ***

Quelqu'un peut confirmer?

Et auparavant je dois installer les drivers usb android SDK!

BON, peut-on me dire l'ordre dans lequel je dois travailler, car là, pour un noob de mon genre je suis un peu pommé avec tous ces liens...
 
Haut Bas