TRES GROS PROBLEME XPERIA C2305

  • Auteur de la discussion sentarse
  • Date de début
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
BONJOUR LES AMIS DE PHONANDROID
JE VIENS CE JOUR SOLLICITER VOTRE AIDE EN EFFET J'AI UN XPERIA C2305 QUE J'UTILISAIS BIEN SOUS LOLLIPOP UN SOIR
IL A REFUSE DE DÉMARRER IL RESTE BLOQUE SUR LE LOGO SONY OU SUR LE LOGO LOLLIPOP J'ESSAI DE LE FLASHER AVEC TOUTES SORTES D'APPLICATIONS
QUAND JE PARLE DE TOUTES SORTES D'APPLICATIONS JE FAIS ALLUSION A FLASHTOOL,EMMA,WMSHUA,SET TOOL ,PC COMPANION EN VAIN QUAND JE LANCE EMMA IL ME DIT QUE MON TÉLÉPHONE EST BLOQUE J'ESSAI DE LE DÉBLOQUER ET LA C'EST LA MISÈRE JE SUIS TOUTES LES ÉTAPES ET POUR ACCÉDER AU FASTBOOT IMPOSSIBLE VUE QUE JE DOIS ACTIVER LE MODE DÉBOGAGE DANS UN PREMIER TEMPS ET DANS UN SECOND TEMPS LE LED EST ROUGE QUAND JE LE CONNECTE LE PHONE EN MODE FASTBOOT PUIS LE LED S'ÉTEINT ET PLUS RIEN DONC PAS DÉTECTABLE EN MODE FASTBOOT PAR ANDROID STUDIO JE SIGNALE QUE J'AI DÉJÀ INSTALLE TOUS LES DRIVERS MÊME CEUX DE FASTBOOT SONY
JE SUIS CONFRONTE A CE PROBLÈME DEPUIS UNE SEMAINE JE NE PEUX LE RAMENER EN SAV CAR JE L'AI EU EN OCCASION DONC JE COMPTE SUR LA TEAM POUR AVOIR DES PISTES SI POSSIBLE RÉVEILLER MON JOUJOU MERCI D'AVANCE
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Si après tout ses assai tu n'as pas réussi je te conseille de voir ça avec xperia car, parce que, occasion ou pas si il est sous garantie ils sont obligés de le prendre.
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
le problème est que je n'ai pas le reçu alors qu'il me demande cela
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Le bootloader est-il déverrouillé?
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #5
Salut je me souviens l'avoir déverrouillé mais depuis j'ai ce problème j'ai utilisé emma et il met phone bloquer
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #6
depuis qu'il m'a affiché ceci je me suis dit que le probleme venait de là j'essais donc d'entrer en mode fastboot avec la combinaison volume+ et ensuite je branche le cable usb sur l'ordinateur en vain en revanche le flashmode marche parfaitement seulement quelque soit le logiciel que j'utilise pour flasher une rom ne peut terminer l'opération :pleur4: :pleur4: :pleur4: :oops: :oops: :oops:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Essaies avec une de ses versions de Flashtool.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #8
merci je vais essayer et je te vous tiens au courant
:smile:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Ok, tiens nous au courant.
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #10
bonjour et merci pour ce soutien je voulais signaler que depuis un moment lorsque je charge le téléphone la LED rouge s'allume un bon moment et disparaît pour laisser apparaître le logo Sony qui ne reste figé et je ne vois pas la batterie charger . En parcourant le forum j'ai vu un très bon guide de BRECK que je ne vais pas oublier de remercier qui expliquait ce problème résumant ainsi que c'est dù au fait que mon kernel soit corrompu, mon problème maintenant c'est comment flasher mon kernel car avec flashtool que j'ai je ne vois pas kernel dans le firmware comme l'avait expliquer BRECK. Je ne sais pas si vous avez un flashtool qui pourrait flasher uniquement le kernel.

Concernant les flashtool quevous m'avez fait parvenir lorsque je lance il me met comme derniere ligne try to continue anyway et ça reste ainsi sans suite Merci d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Le kernel se trouve dans la partie "Exclud" donc cocher tout sauf kernel et si tu ne le trouve pas regardes pour télécharger un autre firmware avec Flashtool?

Édit:

sentarse a dit:
Concernant les flashtool quevous m'avez fait parvenir lorsque je lance il me met comme derniere ligne try to continue anyway et ça reste ainsi sans suite Merci d'avance

Je pense que tu as oublié quelque mot devant cette phrase et qui veut dire qu'il ne peut pas recueillir les informations du mobile puis continuer quand même.
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #12
Au fait c'est la-bas que je ne trouves pas (dans exclud) j'ai deux firmwares et c'est la meme chose je ne sais pas si vous pouvez me trouver un firmware qui pourrait m'aider vu que mon telephone ne charge plus et lorsque je le debranche de la prise je ne peux pas l'utiliser en flashmode longtemps c'est pour cela d'après breck il faut flasher le kernel avant
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
As-tu téléchargé le firmware avec Flashtool?
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #14
mon téléphone n'est pas repertorié dans la liste des telephone disponible sous flashtool. J'ai sony xperia C2305
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #15
Édit:

sentarse a dit:
Concernant les flashtool quevous m'avez fait parvenir lorsque je lance il me met comme derniere ligne try to continue anyway et ça reste ainsi sans suite Merci d'avance

Je pense que tu as oublié quelque mot devant cette phrase et qui veut dire qu'il ne peut pas recueillir les informations du mobile puis continuer quand même.[/quote]


Je voulais epargner les premiers messages pour ne donner que le dernier
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #16
Je l'ai trouvé dans flashtool sur le non de xperia c
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #17
je ne vois pas vous pourriez m'indiquer où trouver aussi savoir sous quelle version de flashtool? :? :? :? Excusez moi j'ai vu donc je télécharge pour voir ce que ça donne
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #18
Bonjour j'ai pu telecharger avec flashtool mais je ne vois toujours pas le kernel lorsque je branche il me marque "drivers need to be installed for connected devices" peut etre que c'est parce que je l'ai laisser decharger tout compte faire je vous tiendrez au courant de la suite merci beaucoup pour votre soutien :smile:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
Essaies toujours ça, tu le branche au chargeur toute la nuit et même s'il tourne en bootloop puis tu essaies une réparation avec PC Compagnon.
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #20
Salut ce que je remarque maintenant c'est que la led reste allumée rouge quand le chargeur est connecté je ne peut pas allumer le telephone ni passer en flashmode je vais essayer de le laisser toute la nuit comme tu dis. concernant pc companion quand je l'utilisais pour essayer de le reparer il me mettais echec merci de m'aider
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #21
Si le led reste maintenant en rouge c'est bon signe, ta batterie était sûrement déchargé complètement alors si ce led devient vert, essaie tout simplement de l'allumer avant de le brancher à PC Compagnon.
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #22
Salut juste signaler que cela fait le telephone est en charge mais le led reste toujours rouge je suis plus que desesperer merci pour votre soutien
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #23
je viens de télécharger le firmaware 16.0.B.2.16 Russe afin de comprendre pourquoi tu ne trouvais le kernel dans la partie Exclude et en effet le kernel et représenté sous le nom de BOOT et sous la partie "Content:" il doit y rester plus que boot.sin.

Plutôt curieux pour un xperia parce que le nom boot.sin et surtout pour les ROM custom.

Pour les pilotes, va dans c/flashtool/drivers et tu exécutes le fichier Flashtool-drivers.exe puis tu coches "flashmode drivers" et "fastboot drivers" puis tu appuis sur Install et une fois fini tu redémarre l'ordi.

C'est quoi le systeme d'exploitation de l'ordi?
 
S

sentarse

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
15
Points
0
  • #24
Merci pour le soutien tout d'abord je voulais signaler que je travaille sous windows 8.1 j'ai pu installer les pilotes qu'il faut pour reconnaître le phone. le problème qui se pose actuellement c'est qu'il ne s'allume plus car la LED reste rouge lorsqu'il est connecté au chargeur à part ça impossible de l'allumer. Comment puis je faire revenir le led au bleu ainsi rallumer le phone ensuite refaire une procedure pour flasher le kernel Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas