très grand débutant cherchant a sauvegarder son s4 mini i9195 made in taiwan

  • Auteur de la discussion sebcharp
  • Date de début
S

sebcharp

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
salut à tous,
j'ai fouillé pendant plus d'une heure sur les forums sans parvenir à trouver une réponse claire. c'est pourquoi je viens vers vous...
j'ai commandé ce s4 mini chez orange avec les points de ma mère : 6 ans sans changer de téléphone !!!
1er problème je le reçois et ma carte sim est trop grande, j'en ai commandé une plus petite, jusque là tout va bien : 5euros elle arrive le 3 ou 4 janvier...
2ieme problème, je suis chez SFR, faut donc que je le desimlocke, j'ai trouvé comment faire, mais si quelqu'un à une solution pas trop chère et simple je suis preneur....
3ieme problème et c'est ce qui m'amène ici : je voudrai sauvegarder intégralement mon phone avant d'essayer d'autres roms, car les couches et surcouches orange me gavent deja en wifi alors en 3g....
bref comment fait on pour le sauvegarder avant de le planter, de plus quel(s) rom(s) me conseillez-vous ?
pour info j'ai une minisd de 16go inside
merci à tous ceux qui prendront le temps de m'expliquer
seb
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #2
Salut à toi et bienvenue parmi nous wink :mrgreen:

Pour ton souci de sauvegarde intégrale ( nandroid Backup ) il faut déjà que tu sois Rooté avec un Recovery du type CWM ( ClockWordMod ) TRWP ou le Philz-touch, et la tu pourras faire une sauvegarde intégrale de ta ROM wink wink wink
 
S

sebcharp

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
attention noob en vue !!!!
ça veut dire quoi etre Rooté avec un Recovery du type CWM ( ClockWordMod ) TRWP ou le Philz-touch ?
je suppose que c'est dans ce forum je vais chercher
merci à toi et bon reveillon
 

Sujets en relation

Haut Bas