TransfTransférer données One Plus 3T sur Note 8

  • Auteur de la discussion tgiovannangeli
  • Date de début
T

tgiovannangeli

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je viens de recevoir le Note 8.
Je souhaiterais trasnféré tout le contenu de mon One Plus 3T sur mon note 8 (surtout la disposition des appli et tout)

Avez-vous un moyen svp ?

Pour une raison inconnue, l'application Smart Switch de Samsung ne marche pas avec le One plus 3T et quand je connecte, rien ne se passe (j'ai bien activé le transfert de fichier sur le OP3T)

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !  

Merci à vous :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
La configuration de ton launcher dépend de ton ... launcher.
Alors si tu utilisais Nova , Action ou un autre, tu peux exporter ta config et la ré-importer ensuite sur un autre tel. Sinon, ce n'est pas possible.
Pour le reste, utilise la sauvegarde cloud de ton compte google, tu n'auras rien à configurer, récupérer et re-télecharger manuellement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

+1
Je rajouterais que la raison du non-fonctionnement de Smart Switch sur un appareil OnePlus n'est pas inconnu : Ton 3T n'est tout simplement pas un appareil Samsung. Smart Switch fonctionne seulement et uniquement avec les appareils Samsung.
 
T

tgiovannangeli

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #4
Et merde ! :s

Non pas de launcher du coup :(
Car ca enlevait le Shelf de OP3T que je trouvais excellent :)
Donc je dois tout me retaper à la main !
C'est dingue quand même qu'en 2017 il n’existe pas un truc qui copie colle tout d'un coup

Quand je parle de smart switch je connecte avec le câble (et pas en sans fil) :/

Bref ba du coup je vais tout me taper à la main !
Merci les amis ! :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
tgiovannangeli a dit:
C'est dingue quand même qu'en 2017 il n’existe pas un truc qui copie colle tout d'un coup

Si si, ça existe. A la seule condition que tu reste fidèle à la marque, et que tu n'en change pas.

tgiovannangeli a dit:
Quand je parle de smart switch je connecte avec le câble (et pas en sans fil)

Ca ne change rien, malheureusement :-|
 
T

tgiovannangeli

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #6
Exact ! :)

Merci pour tout alors :)
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #7
@ skelett,
Bonjour à tous, j'apporte une petite précision tout de même : le transfert de données applis et autres fonctionne avec les petits accessoires fournis dans la boîte. J'ai moi-même transféré tout ce que j'avais sur mon Xiaomi Mi Mix sur mon S8+ lors du changement. Après je suis d'accord que le bureau et les écrans d'accueil "sautent", sauf effectivement si l'on utilise un launcher particulier, et applicatif !, dont on peut sauvegarder et et exporter la configuration.
Bonne journée et fais toi plaisir avec ton Note 8.
Lma1245
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

D'accord. J'avais tenté d'un S5 sur un OnePlus 3, en début d'année, il n'avait rien voulu savoir. Smart Switch avait par la suite accepté le transfert sur un autre S5.
Bizarre.
 
T

tgiovannangeli

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
19
Points
0
  • #9
Merci pour vos précisions ! :)

Et du coup tu as fait ocmment avec les accessoires ? Car moi rien ne se passe quand je branche l'appareil sur monn ote 8
et je met bien transfert de fichier (car mon OP3 reconnait la liaison usb)
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #10
Bonsoir tgivannangeli,
Je te réponds un peu tardivement mais dans le menu Cloud et comptes tu as un onglet Smart switch. Chemin d'accès : Paramètres > Cloud et comptes > Smart switch et ensuite tu choisis le mode que tu souhaites utiliser pour transférer. Cette toute petite manipulation se fait quand tu es déjà allé au bout de ta configuration initiale. Si tu n'as pas encore tout réinstaller je te conseillerai plutôt de réinitialiser ton Note 8 et de le faire au moment où ton Note 8 te le demande, normalement c'est vers la fin de l'installation après que tu auras renseigné ton compte Google, et configuré le mode de déverrouillage de ton nouveau jouet.
A toi de voir et de nous dire
Bonne soirée
Lma1245
 
Haut Bas