transformer une galaxy tab sm t705 en un mini pc portable

  • Auteur de la discussion Musiquoman
  • Date de début
M

Musiquoman

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai reçus une "vielle" tablette (galaxy tab sm t705, elle date donc de 2014, je pense) pensez vous que je pourrais faire tourner linux dessus ou tout autre Os qui ressemble plus a un ordinateur que Android qui est dessus actuellement? Si oui, quel distribution? Pensez vous qu'elle va tenir? Est-ce que ça va fonctionner correctement, et enfin, comment je peux faire? Je n'en ai aucune idée, je cherche en ligne, mais je ne trouve pas grand grand chose.
J'aimerais en faire un mini ordinateur portable en fait, pour utiliser un vrai clavier physique et avoir du multitâche de base, ce serais pour prendre des notes en cours, coder (du codage léger, j'ai quand même un pc portable qui pourra la remplacer), regarder des documents pdf, des vidéos ou écouter de la musique et avoir une gestion aisée des fichiers, mais rien de bien gourmands quoi. Actuellement elle est sous Android Marshmallow (6.0.1), malheureusement elle plante assez souvent.
Si jamais ça ne marche pas, je pourrais toujours revenir en arrière?
Merci d'avance de vos réponses :)
Musiquo
 
U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
29
Points
8
  • #2
Déjà, si elle plante souvent, il te faut te demander dans quel état elle est du point du vue du hardware, mais bon.

Si tu veux installer Linux dessus, il faudra que ce soit une distribution prévue pour tourner sur une architecture ARM, et non x86. Ça existe, et apparemment, certaines distributions ont déjà été portées sur les processeurs Exynos de Samsung par le passé, mais sans garantie qu'elles soient encore disponibles, maintenues et développées...

Je te conseille de visiter quelques sites où on en parle, et de te faire une idée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Musiquoman

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
D'accord. Oui pour le hardware, j'ai un peut peur qu'elle ait déjà souffert ou quoi, qu'elle soit trop vieille quoi. Mais j'aimerais bien essayer quand même.

Je vais essayer d'aller voir Linux Exynos.

Merci
 
Haut Bas