Transformer son Note 2

  • Auteur de la discussion QuanticDementia
  • Date de début
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #1
Bien le bonsoir tout le monde ! ;)

Voilà un moment que je n'avais pas pointé le bout de mon droid par ici ! :mrgreen:

J'ai enfin lâché mon bon vieux GN2 pour un S7 Edge flambant neuf.
Mais mon GN2 étant encore d'attaque j'aimerai lui donner une seconde vie en le transformant en une sorte de "mini" tablette.
Et c'est là que ça coince...

J'aimerai savoir si il est possible de "supprimer" la fonction GSM (ou du moins, la désactiver totalement) pour ne garder que le Wifi et bien sur, faire en sorte d'avoir un affichage en mode paysage à plein temps.

Pour le mode paysage je suppose que passer par un launcher alternatif pourrait faire l'affaire, mais pour ce qui est de la fonction GSM, je ne sais pas trop si cela est possible ou non.

Voilà, j'espère que l'un d'entre vous aura une petite idée pour m'aider à faire vivre mon ce chouette GN2 encore quelques années ! (ouep, rien que ça ! :happy1: )

Merci d'avance pour votre aide ! ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Pour comparer avec mon cas. J'avais mon S4 qui ne voulait plus donner signe de vie. J'ai donc dans la foulé acheté le S7 Edge. Le lendemain je l'ai reçu, et, je l'ai tout configurer. Le soir ma femme décide de ranger le S4 qui était sur mon bureau. Et paf, il a décidé de refonctionner normalement. Maintenant, il est sans carte sim et juste avec le mode wifi. Cela fonctionne sans problème. Donc, pourquoi se prendre la tête a vouloir supprimer le mode GSM alors que cela ne changera pas le fonctionnement du mobile. La partie GSM servira juste à appeler les secours, mais ne bouffera pas plus de batterie que s'il est activé. Et encore, il n'est pas vraiment activé.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #3
Salut Yoanf26 ;)

Ouep effectivement, si ça ne consomme rien (ou ne pose pas de problèmes outre mesure) autant le laisser en l'état et trouver un launcher pour avoir le mode portrait en continue.

Je vais regarder du côté de Nova pour commencer. A moins que tu en connaisses un autre qui serait plus intéressant... ;)

Merci pour ta réponse en tout cas ! :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Pour le Launcher, Nova et Apex sont les plus populaires, mais mon coeur penche sur Apex que je trouve plus simple à paramétrer, et, avec mon Icons Pack aussi, mais les deux sont supportés.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #5
Ok je vais tester les 2 ! :D
Merci ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Avec plaisir.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #7
Yop ! ;)

Après avoir testé les 2 lascars, je crois que je vais rester sur Apex.
Bien plus d'options que sur Nova et je le trouve plus "friendly" ! :hehe:

Par contre, dommage que le lockscreen reste en mode portrait ! :(
Et j'ai pas non plus réussi à mettre un fond d'écran en "paysage" !
Je continue à plancher ! ;)

Ah Yoan, juste une petite question si tu permets :

Si je suis passé sur le S7 c'est certes que le N2 commençait à se faire vieux mais surtout que depuis le passage en 4.4.2 j'avais commencé à avoir de gros pépins avec la 3G/3G+ !
En fait pour faire simple, dès qu'une connexion 3G/3G+ avait lieu, il y avait une chance sur 2 que toute la partie radio du phone parte en sucette. (hors wifi et le phone se porte très bien si ce n'est qu'il n'y avait plus de com entrante ou sortante).
A part rebooter ou passer en mode avion et en sortir (quand ça ne plantait pas...), impossible de retrouver une connexion autre que wifi.
Même un simple appel phone ne passait plus ! 8/
Part contre, si je configurais le machin pour rester en 2G/Edge, aucun soucis ! Mais bon... le Edge... 8/

J'ai wipé dans tous les sens, réinstaller la rom plusieurs fois mais rien n'y a fait.

A ton avis, tu penses qu'il y aurait un moyen de retrouver la 3G/3G+ sans plantage ou le soucis serait plutôt matériel et donc... :pleur4:

[edit]

En ce qui concerne les lauchers, Smart Launcher 3 que je viens de tester semble aussi très sympa.
Me demande même si l'un ou l'autre ne va pas finir sur le S7... Parce que le dernier Touchwizz en date me file des boutons ! 8/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Pour le lockscreen, je ne pourrai pas te dire, car je n'ai jamais cherché à l'avoir en paysage.

Pour ton problème sur le S7, c'est la mauvaise section.

Ouvre un topic dans la section S7 / questions-réponses et donne le lien sur ce topic, je viendrai t'aider.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #9
Salut Yoan ! ;)

Non non le S7 se porte comme un charme, c'est le GN2 qui déconne méchant avec la 3G/3G+ ! 8/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Ah pardon, j'ai mal compris.

Tu avais testé avec le fichier PIT dans Odin en même temps que la rom ?
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #11
Non, Je n'ai pas de fichier PIT avec cette rom. Juste un gros fichier TAR.Md5 !
Recup' comme d'hab sur SamMobile.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Le pit n'est pas fourni avec la rom maintenant avec Sammobile. C'est quoi la référence de ton téléphone ?
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #13
Ah si c'est pas fourni ça aide pas ! :happy1:
Pour mon phone --> Galaxy Note 2 GT-N7100 16go :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Je viens de trouver celui-ci sur XDA.



Mais dans ce cas, j'ai encore mieux à te proposer.

Suis ce tutoriel ici pour prendre la rom en 3-4 fichiers, généralement le PIT est inclus dedans.

Tu feras un flash complet.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #15
Ah génial merci ! :mrgreen:
Je vais tester les 2 au plus vite et je te tiens au courant ! :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Pas de souci.

Avec plaisir.
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #17
J'ai testé le fichier PIT et reflasher la rom que j'avais actuellement.
Malheureusement, c'est toujours la même chose. La 3G/3G+ fonctionne normalement, puis d'un coup sans raison, le même problème survient.
Les 2 petites flèches sous l'icône 3G clignotent en alternance et plus aucun réseau de disponible. de la 2G à la 3G+ c'est le néant ! Juste le wifi ! 8/

Je testerai l'autre lien que tu m'as donné mais je suppose qu'il trouvera la même Rom que j'ai puisque c'est la dernière stock qu'avait fait Sammy pour le GN2.

En attendant, j'ai trouvé le bonheur avec Smart Launcher 3 pour transformer le GN2 en tablette.
Même le lockscreen est en mode paysage maintenant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(avec un petit lockscreen alternatif proposé par SL3).
Je vais de ce pas me payer la version pro pour pouvoir utiliser mes widgets et voilà une mini tablette qui devrait faire l'affaire ! ;)

Merci pour ton aide en tout cas Yoan ! :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Cool avec plaisir.
 
Haut Bas