Transformer les applications user en application system

  • Auteur de la discussion floydjona
  • Date de début
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Avant toutes opérations faites une sauvegarde complète de toutes vos applications utilisateurs et système



Salut à tous


Je vais vous expliquer comment intégrer vos diverses applications utilisateurs dans le system.


Cette méthode vous fera gagner de l'espace de stockage car la mémoire interne du M2 est divisée en deux partie une de 5.36 giga et une de 1.92 giga.
L'astuce consiste à utiliser ces 1.92 giga.

==============================================


Pré requis


1 - Avoir les droits root

2 - Etre Sous android 4.3 où 4.4

3 - Installer titanium backup pro (attention appli payante, vous pouvez toujours tester avec l'appli gratuite, mais je ne garantit pas que cela fonctionnera).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Méthode


1 - Après avoir installer titanium backup, lancer l'application.

2 - Ouvrez le menu en cliquant sur menu tout en haut à droite.

3 - Dans l'onglet stockage cliquer sur "Intégrer Dalvik sys. dans rom".

4 - titanium va lancer un scan afin de voir le nombre d'appli à intégrer dans la rom. une fois fini il va vous demander si vous voulez intégrer, vous faites ok.
Titanium va lancer l'intégration une fois fini il vous dira combien on été intégrée et éventuellement le nombre d'échecs, en cas d'échecs relance l'étape numéro 3.

5 - Une fois terminer revenez sur la page d'accueil de titanium.

6 - Allez dans l'onglet "Sauver/Restaurer".

7- Dans sauver et restaurer vous aurez la liste de toutes vos applications écrite en blanc (applications utilisateur pouvant être intégrées). applications écrite en rouge (applications déjà intégrées dans le system).

8 - Laissez votre doigt appuyé sur l'application à intégrer, une fenêtre de menu va s'ouvrir scroller jusqu à rom system - "convertir en appli system" cliquer dessus titanium va se mettre à travailler une fois fini votre appli sera intégrée dans le system.


Attention une fois que l'apli est intégrée dans le system, son icone ou son widget va disparaitre de votre écran où de votre launcher .
Pas de panique il suffit d aller dans le menu application et de remettre l'icone ou le widget à sa place.

Si vous constatez un bug avec une applications après son installation dans le system il suffit de faire la manip citée ci dessus et au lieu de choisir "convertir en appli system" choisissez "convertir en appli utilisateur"

En cas de bug persistant désinstaller l'application et réinstallez la. Et ne l'intégrer plus dans le system.

Je vous déconseille fortement d'installer facebook et messenger de même que le google play et sa mise à jour et l'applications album dans le system. J'ai constaté des bugs récurrent.

Bien entendu je ne peux pas tester ou savoir toutes les applications utilisées par les un et les autres donc à vous de voir de tester sur vos applications

Vous pouvez intégrer aussi titanium backup busybox si installés Super user aussi le framework aussi.

Le gain de place sera différent chez chacun ;)

En cas de désinstallation de l'une où l'autre de vos applis que vous avez précédemment installées dans le system pensez à nettoyer le dalvik cache des résidus d'applications.
Pour se faire

- Aller dans le menu de titanium backup en haut à droite dans la fenêtre qui va s'ouvrir scroller jusqu' à Stockage " nettoyer le dalvik cache"
- cliquer dessus titanium va se mettre à rechercher et si il y a des résidus il vous proposera de les nettoyer faites ok.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci pour ce tuto :super:
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #3
Salut, pas de soucis avec plaisir ;-)
 
A

actarus74

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
16
Points
0
  • #4
je confirme juste qu'il faut l'appli payante ;)
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #5
Merci pour ta confirmation Actarus74 ;-) je dirai qq euro bien dépenser :p ;-)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Salut,

Merci pour ce tuto qui peut être utile à certains :) cependant comme je l'avais employé auparavant je voudrais donner quelques avertissements.

D'abord faire attention à ne pas ceinturer la mémoire interne sinon le mobile risque de ne plus démarrer.

A savoir aussi que play store est incapable d'installer les mises à jours dans la mémoire système donc il place l'application complète dans la mémoire externe et c'est a nous de l'intégrer manuellement à l'appli système avec TB, cependant, bien que je n'ai eu aucun souci sous un firmware officiel l'opération s'avère plus délicat avec certaines ROM customs alors pensez à faire une sauvegarde en recovery avant si vous ne voulez pas perdre vos données en cas de brick.
 
Haut Bas