Transfert

  • Auteur de la discussion Rom-B
  • Date de début
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #1
Bonjour a tous,
J'ai transferé l'integraliter de mes photos sont mon Note 10+ ce qui fait 88 Go a peut pret, sa as mis genre dans les 6h j'ai trouver sa extrement long, vous avez pas une solution pour que sa soit plus rapide ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu veux que ce soit plus rapide ? Change le disque dur de ton PC pour passer sur un SSD et utilise des ports USB 3.1 côté PC.
 
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #3
J'utilise un SSD, et mon port USB est un 3.1.......
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #4
Bonjour ,

Pour ma part j'utilise Ondrive (licence) pour mes photos/fichiers , donc il est plus facile pour moi de les avoir partout.

Tu les transferts sur une SD via ton pc , et encore faut qu'elle soit assez rapide pour ce transfert, tu peux te servir du port que tu as sur ton pc où via un adaptateur .

Après 88 GO c'est lourd ... . Au départ il t'annonce 6h et cela ce réduit au bout de quelques heures.
 
  • Like
Les réactions: hydilik et SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Ben change de PC si tu trouves ça trop long. Il n'y a pas de solution miracle.

C'est comme demander "Ma voiture fait 90ch et va à max 170km/h, en descente avec le vent dans le dos. Il n'y a pas un moyen qu'elle aille plus vite ?" "Si, change voiture".

@Lulu-06, C'est pas faux. Windows c'est souvent comme ça, en plus.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #6
Je ne pense pas avoir besoin de changer de PC c'est une suface Laptop de dernières génération, J'ai n'ai aucun problème de transfert vers mes disque dur externe, la même opération vers un disque dur externe met environ 1H30 maximum et la vers le note 10 les mêmes fichiers 6h.
Skelett, je trouve en general t'es manieres de repondre très seches, si sa t'enmerde de repondre ou si les questions te paraisse debile et ne fallait pas être modérateur ou s'abstenir de répondre... La politessse c'est bien mais sans gentillesse elle n'est rien.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Hum... Tant pis. Sache que je n'ai pas demandé à être modérateur, c'est une récompense suite à tout mon travail accompli sur le forum, et que ça a été le choix des admins ;)
Je me suis réveillé, un jour, je me connecte au forum comme d'habitude et paf ! J'étais modo ! (Véridique, en plus, je ne me moque même pas de toi). Mais il est clair que je n'ai pas dit non.

Ecoute. Un transfert de 88 Go vers un Note 10 prenant 6h, ça ne me choque pas. Tu ne fais un transfert sur un disque dur externe, mais sur un smartphone. La technologie de stockage, son format de partition, etc... Est différent sur le smartphone que sur n'importe quel autre disque. Il n'y a rien de choquant là-dedans, d'autant que comme Lulu l'a mentionné, tu es sur Windows. 6h, c'est l'estimation de base. Claque le chronomètre pendant le transfert, je suis certain qu'il mettra, en réalité, beaucoup moins de temps.

Maintenant, sache que ton Note 10 à un stockage interne de type UFS 3.0 (avec une vitesse théorique à 1,5Go/s en lecture/écriture). Ton PC utilise, quant à lui l'USB 3.0, avec une vitesse de lecture/écriture théorique à 4Go/s. Que crois-tu qu'il va se passer ? Ton PC sera bridé par le stockage du Note 10, et ne pourra pas utiliser sa pleine puissance. Pour le coup, c'est celui qui a une vitesse la moins élevée qui décide (logique, il ne pourra pas faire plus que ce qu'il est déjà capable de faire).

Mais tout ça, encore une fois, c'est de la théorie. En pratique, les débits de transferts sont moins élevés et limités par les systèmes et les composants qui tournent derrière, comme le processeurs et la RAM, par exemple, et ce, des 2 côtés.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #8
Ah génial, une réponse poli et structuré, merci.
Bah ecoute j'ai fait le transfert sa a mis au moins plus de 4h, mais bon effectivement je pense que c'est le smartphone qui encaisse pas autant que un disque dur externe, vous penser que en installant les pilotes samsung sa irait plus vite ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
(Hey, faut bien se détendre un peu).

J'ai modifié mon post, pour rajouter une histoire de débit théorique, pour expliquer un peu plus les choses.
Essaye, ça ne te coûtera que quelques minutes de ton temps, rien d'autre. Mais je doute franchement que ça change quoi que ce soit.
 
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #10
Je viens de lire je comprend le principe, merci de ta réponse et belle journée ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Merci, à toi aussi.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #12
Le calme après la tempête :ROFLMAO:.

Après si tu as un NAS tu peux tenter via la fonction "Espace de stockage réseau" , je ne peux pas t'en dire plus sinon faut que je me trouves un NAS :D , tu le trouveras au cas où dans "Mes Fichiers", aussi se créer un cloud via un serveur OVH par exemple :unsure: .
Il y a de quoi bidouiller pendant ce moment de confinement :p.
 
Dernière édition par un modérateur:
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #13
Oula trop de bidouille pour moi la o_O
Après c'est bon le plus gros transfert est fait maintenant, mais je trouve qui pourrai faire un effort sur les mémoire interne de nos téléphone... Parce que même maintenant quand je veut charger le dossier pour récupéréles nouvelles photos il met longtemps a charger toutes photos.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #14
[emoji38] , mais non , quant on veut on peut [emoji12] .
C'est pour ça que j'ai opté pour un Onedrive , beaucoup plus pratique pour ma part + support backup externe [emoji6].
Les futures générations auront un transfert plus rapide , j'avais lu ça quelque part , en attendant souffre [emoji854].
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Rom-B a dit:
Parce que même maintenant quand je veut charger le dossier pour récupéréles nouvelles photos il met longtemps a charger toutes photos.

C'est que la "première fois". Faut laisser le temps au téléphone de recréer sa BDD, ses vignettes, et qu'il refasse sa mise en cache.
En même temps, 88Go de photos et vidéos, c'est assez conséquent.

Lulu-06 a dit:
Après si tu as un NAS tu peux tenter via la fonction "Espace de stockage réseau"

J'en ai un, de NAS (Synology). C'est pratique pour les PC, Mac et Linux. Mais l'application Android est une vraie purge. Du coup, je ne m'en sers que pour mes documents, couplé à Google Drive/Google Photos pour mes photos et vidéos.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Rom-B et Membre supprimé 1401531
H

hydilik

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
11
Points
3
  • #16
Lulu-06 a dit:
[emoji38] , mais non , quant on veut on peut [emoji12] .
C'est pour ça que j'ai opté pour un Onedrive , beaucoup plus pratique pour ma part + support backup externe [emoji6].
Les futures générations auront un transfert plus rapide , j'avais lu ça quelque part , en attendant souffre [emoji854].

Salut

tout comme toi j'ai opté aussi pour Onedrive. Je trouve ça vraiment pratique pour les photos mais aussi pour les fichiers etc...
l'offre donne également la licence pour world, excel etc...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531

Sujets en relation

Haut Bas