Transfert wifi entre WT19i et Win7 sans modem

  • Auteur de la discussion pierregr
  • Date de début
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjour à tous/toutes, ceci est mon premier sujet, tout est dans le titre. :lol:

J'aimerais transférer des fichiers entre mon GSM et mon PC via Wifi mais sans passer par un modem. Je suis parfois avec mon PC portable et mon GSM sans modem à proximité et sans câble USB. Je me demandais donc comment faire, un peu comme on le ferait en Bluetooth finalement (je n'ai pas de carte Bluetooth dans le PC).
Est-ce possible techniquement ? J'ai un peu cherché sur le Net mais toutes les solutions proposées passent par un modem.

Dans le tuto sur ES Explorer, on parle de ce transfert mais je pense que c'est via modem uniquement.
En fait, ma question n'est pas propre au WT19i mais je pense que c'est le meilleur endroit pour poster ce sujet.

Merci d'avance. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Si je comprends bien tu veux transférer des fichiers entre ton PC et ton Xperia Live sans utiliser de connexion internet ?

Dans ce cas sauf en bluetooth justement, c'est impossible :/
Car toutes les techniques de transfert ou de lecture à distance actuelles passent par un réseau sans fil: DLNA, FTP, éventuellement synchronisation sur un service cloud etc.
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #3
Oui, c'est bien ça. Je pensais naïvement que le Wifi était une espèce de Bluetooth plus perfectionné (lui-même étant un perfectionnement par rapport aux transferts de fichiers en Infrarouge que je faisais entre 2 GSM Nokia il y a qq années).
C'est dommage, il ne me reste plus qu'à acheter une clé Bluetooth à mettre sur mon PC, je pense.

On peut considérer le sujet comme résolu.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Eventuellement ce que tu pourrais aussi faire c'est d'utiliser ton mobile comme Hotspot Wifi (il devient donc un point d'accès wifi, prenant ses données du réseau 3G) et de te connecter à ce point d'accès à partir de ton PC, mais bonjour la facture à la fin du mois :lol:
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #5
Le mieux est que je garde le câble USB avec moi pour ainsi pouvoir facilement transférer, je pense. L'autre solution coûterait effectivement cher. :evil:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Oui, après les dongles Bluetooth sont assez abordables:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas