Transfert usb

  • Auteur de la discussion Bi_Bip
  • Date de début
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #1
Bonjour a tous, une petite question concernant le transfert via le connecteur usb

celui-ci fonctionne très bien ce n'est pas le problème, mais lorsque je connecte une clef
usb10.png
pour transférer des fichiers volumineux, il faut que je déconnecte la carte SD pour que la clef usb soit lu.

Y a-t-il une soluce pour que le Z3 lise les 2 en même temps ou ce n'est pas dans ses capacités

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

La seule chose qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est peut-être un manque de puissance de ta batterie....
 
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #3
Hé bien non Yoan je viens d'essayer avec la batterie à 100% c'est idem.

Je pense, suite à mes recherches, que Androïd ne gère pas ces 2 connexions simultanément. Pas de trace sur le net de test ou d'essai de double connexion, le hub n'est pas vu !

Je continue mes recherches

Merci d'y avoir regardé
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re.

Pour ma part, sur le S7 Edge, je peux avoir une clé USB et ma carte micro sd sans problème. Même pour un transfert de fichier quelque soit la taille.

L'adresse pour les deux est différentes.

Sous Xplore par exemple.

5032a05a5a6080bf9de040172543ce8c.jpg
 
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #5
Merci yoan,
Donc Androïd gère, c'est a voir du coté de Sony
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Bi_Bip a dit:
Merci yoan,
Donc Androïd gère, c'est a voir du coté de Sony
Essayes avec Xplore ou Root explorer.
Il faut effectivement définir le chemin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello.

Oui Android gère sans problème et depuis plusieurs versions.

Par contre, sur le S7 Edge, le chemin se défini de manière autonome. Je mets ma clé USB (le connecteur OTG est fourni avec le téléphone), et j'ouvre un explorateur de fichiers et ma clé est monté.

Pour le screen, ma clé est vide.
 
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #8
Merci a vous pour les infos.

Après l'installation de Xplorer et ES Explorateur, ... pas mieux :nonon: mais j'ai quand même réussis a y accéder,

screen14.png


en redémarrant le Z3 avec la clef connectée, je ne l'ai pas signalé mais il n'est pas Root, d'ou peut être la non reconnaissance de l'USB en plus de la SD

Voila enfin même si c'est un peu contraignant de devoir redémarrer pour avoir les 3 espaces de stockages simultanés, c'est pas tous les jours non plus.
 

Sujets en relation

Haut Bas