Transfert USB android --> pc

  • Auteur de la discussion vinz2112
  • Date de début
V

vinz2112

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Samsung A7, quand je le connecte à mon ordinateur (sous Windows) il se met en charge mais impossible pour l'ordinateur de le reconnaitre afin de pouvoir transférer des fichiers ...

J'ai déjà essayé avec un autre câble, sur un autre ordinateur --> c'est tjs pareil
J'a essayé un autre téléphone sur mon ordi et il le reconnait donc pour moi le problème vient bien de mon téléphone.

Autre problème lié à cela je pense, quand je connecte le téléphone en usb dans ma voiture, il ne le reconnait pas non plus, impossible d'utiliser android auto...

J'ai déjà activé le débogage USB et le transfert MTP mais rien n'y fait.

Je suis à cours d'idées, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Au vu des tests que tu as déjà faits on dirait bien que le souci vient en effet du téléphone, mais pas grand-chose d'autre à te proposer que de tenter de reflasher ta ROM manuellement avec ODIN
 
V

vinz2112

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour
Au vu des tests que tu as déjà faits on dirait bien que le souci vient en effet du téléphone, mais pas grand-chose d'autre à te proposer que de tenter de reflasher ta ROM manuellement avec ODIN
ca implique quoi? remise a niveau de tout le téléphone? comment ca se passe?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Il te faut faire tes sauvegardes puis charger la rom officielle et la flasher. Ton tél revient comme il était en sortie d'usine.
Pour le faire il te faut déjà connaitre la référence exact de ton tél (A710F, A720F, A750FN, etc...)
Pour cela il te faut passer en mode download
- Tél éteint tu maintiens les touches Volume Bas + Home + Power et une fois arrivé sur un menu tu les lâches et tu fais Volume Plus.
Donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
V

vinz2112

Membre
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci beaucoup pour ces infos, je tenterai ça dès que je peux
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas