Transfert SMS

  • Auteur de la discussion ach35
  • Date de début
A

ach35

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Huawei P30. Avant cela, je possédais un iPhone 8.
J'ai cherché plusieurs méthodes pour transférer mes SMS de mon ancien téléphone vers le nouveau, mais j'ai un souci. En effet, une fois le transfert effectué avec l'application iSMS2droid, j'ai un trou de deux ans puisque seulement les messages de 2017 apparaissent dans l'import.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si vous auriez une solution pour que je puisse retrouver mes SMS de 2018 et 2019.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
 
C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #2
J'ai utilisé Phone Clone, mes sms y étaient tous. je crois que l'iphone fonctionne aussi avec Phone Clone.
 
T

tibougreunion

Membre
Inscrit
7 Mai 2019
Messages
11
Points
3
  • #3
J'ai utilise dr phone . Et j'ai compris que l'iPhone était une prison dorée où tu ne peux pas sortir facilement tes données .

Heureusement que j'avais déjà les photos et mails déjà synchronisés avec Google sinon j'aurais été aussi en galère .
 
A

ach35

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #4
claire18 a dit:
J'ai utilisé Phone Clone, mes sms y étaient tous. je crois que l'iphone fonctionne aussi avec Phone Clone.

Merci pour la réponse. J'ai testé Phone Clone, et ça me propose de transférer mes photos, vidéos, contacts et agenda, mais pas les SMS... Il y a une manipulation spécifique à effectuer pour obtenir cette option ?
 
A

ach35

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
tibougreunion a dit:
J'ai utilise dr phone . Et j'ai compris que l'iPhone était une prison dorée où tu ne peux pas sortir facilement tes données .

Heureusement que j'avais déjà les photos et mails déjà synchronisés avec Google sinon j'aurais été aussi en galère .

Merci pour l'idée de cette nouvelle appli que je n'ai pas encore testée .
Dr Phone t'a permis de récupérer tes SMS et iMessages du coup ?
 
T

tibougreunion

Membre
Inscrit
7 Mai 2019
Messages
11
Points
3
  • #6
Oui mais l'application est payante
 
A

ach35

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
J'ai bien tenté d'utiliser Dr Fone, mais il y a un problème au moment de la reconnaissance de mon Huawei. Il me dit que le mode débogage est activé, mais qu'il n'est pas reconnu. Tu as déjà rencontré ce problème ? J'ai cherché un peu partout sur internet, mais je ne trouve aucune solution :(
 
T

tibougreunion

Membre
Inscrit
7 Mai 2019
Messages
11
Points
3
  • #8
Désolé ça fait plus de 6 mois que je l'ai utilisé je ne m'en souvient plus .
 
A

ach35

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
tibougreunion a dit:
Désolé ça fait plus de 6 mois que je l'ai utilisé je ne m'en souvient plus .

Merci quand même :)
 
P

plume

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #10
Bonjour à tous,

Pareil j'ai le même souci... J'étais sous Android, et j'ai passé 2 ans sous iOS.
J'ai suivi les tutos à la lettre, mais je n'arrive pas à récupérer l'intégralité de mes données SMS et iMessage via l'app iSMS2DROID, certes un peu par ma faute :LOL:, je m'explique:
J'ai bien téléchargé ISMS2DROID ainsi que SMS Backup & Restore.
J'ai 183554 (oui je sais, je suis conservatrice ahah:ROFLMAO:) messages à transferer, comme l'appli crash quand je selectionne le transfert "All", j'ai tenté en mode avion, (plus de 16h pour arriver à 35%, "logique" me direz vous), mais lorsque j'ai du réutiliser mon appareil, idem crash.
Jusque là, à la limite... tout va bien.

Pour me faciliter la tâche, ainsi que celle de l'appareil, j'ai décidé de réaliser la manipulation contact par contact.
Cependant... Là y'a un os... iSMS2DROID télécharge bien les éléments, certains sont tout de suite dans mon appli native de Messages, puis arrive un contact particulier avec lequel seuls des échanges SMS ont eu lieu (le destinataire était sous Android et moi sous iOS, donc pas de iMessages), tout est téléchargé avec succès sur la premiere app, et là impossible de trouver la conversation, que ce soit dans l'app native du téléphone, ou via SMS Backup & Restore.
J'ai essayé d'autres conversations: Idem...

Du coup comment puis-je faire pour éventuellement, retrouver le fichier censé être créé par ISMS2DROID dans mon "Local", par SMS Backup? Ou est ce? Avez vous une idée pour que je puisse régler le souci, et enfin retrouver mes conversations?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,

Bonne soirée:giggle:
 

Sujets en relation

Haut Bas