transfert photos depuis un appareil photo vers tablette

• Auteur de la discussion eric49mto
  • Date de début
E

eric49mto

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
bonjour,
je voudrais transférer les photos depuis mon appareil numérique Olympus (avec grosse carte mémoire CompactFlash) vers ma tablette. J'ai branché le câble de l'appareil photo sur l'adaptateur USB de la tablette. J'ai essayé de faire glisser les fichiers depuis le dossier DCIM de l'appareil (photos en JPEG, 2 à 3 Mo) vers le dossier DCIM de la tablette. Mais le déplacement est impossible. Peut-être faut-il passer par un logiciel de type Kies ? Kies Air ? je découvre l'environnement Android ... Merci

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Ta tablette reconnait l'appareil photo ???
Si elle veut pas copier, il va te falloir passer par le PC comme intermédiaire.

Je comprends que c'est pas ce que tu cherches mais si elle veut pas copier...

E

eric49mto

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
bonjour, merci pour ta réponse
Oui, la tablette reconnaît l'appareil photo, enfin, je crois : sur l'explorateur de la tablette "mes fichiers", apparaissent, dans le dossier DCIM de l'appareil photo, les photos qui sont sur l'appareil.
Mais le copier-coller ou le glisser depuis l'appareil photo vers la tablette ne fonctionnent pas.
Est-ce qu'il ne faut pas "synchroniser" (je ne sais pas si j'emploie le bon terme) l'appareil photo avec la tablette ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Il se passe quoi exactement ?
Quel explorateur utilises-tu ?

E

eric49mto

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
J'ouvre sur la tablette le dossier "Mes fichiers" qui est d'origine dans la liste "Applis".
sur storage/sdcard0/DCIM/Camera, j'ai les photos prises avec la tablette. Quand je branche l'appareil photo, j'ai (de mémoire) un dossier USB/DCIM/.../photos format JPEG. Je voudrais faire passer les photos de l'un à l'autre. Mais quand je sélectionne, je glisse et je relâche, il ne se passe rien.
Le but du "jeu" est, pendant un voyage,
1) de sauvegarder chaque soir mes photos sur Dropbox, puis de vider la mémoire de l'appareil photo pour le lendemain
2) d'alimenter un blog chaque soir avec quelques photos, par liaison WiFi (WiFi gratuit dans le logement ou exceptionnellement en utilisant mon smartphone comme modem)
Merci
Eric49mto

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Il ne faut pas les faire glisser.
Tu fais un appui long dessus et ensuite dans le menu qui apparait tu fais : copier.
Tu vas dans le dossier de destination : et là tu fais "coller ici " qui doit être dans la barre du haut

wink

E

eric49mto

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
J'ai essayé mais ...
En détail : dossier storage / UsbDriveA / DCIM / 100OLYMP / E8070001.JPG
sélectionné le fichier
En haut : copié donne "1élément copié"
ensuite j'ouvre le dossier storage / sdcard0 / DCIM
En haut un tap sur la seule icône pour coller ... copie en cours
Le dossier sdcard0 se ferme, le dossier 100OLYMP s' ouvre ... et rien n'a changé :
Mon fichier 100OLYMP.JPG n'a pas bougé .
J'ai essayé la même manip avec couper / coller, même résultat.
J'ai sûrement loupé une étape !

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Essaye un autre explorateur de fichiers sinon :

Es explorer
Anttek explorer

par exemple

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Hello ! ;)

Si tu utilises un autre explorateur (moi perso je suis accro à Total Commander), est-ce que tu as essayé de copier tes photos non pas sur la SD0 (mémoire interne de la tablette) mais sur la ExtSdCard qui est ta carte microSD externe ?

Moi mes images, je me suis créer un simple dossier "Images" (avec sous répertoire) sur ma µSD et je copie dedans.
Ensuite suffit de lancer Galerie ou QuickPic par exemple et c'est automatiquement mis à jour.

E

emilie m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Bonjour j ai lu vos conseils.
j ai pas tout compris lol
j ai mes photos sur la clé (174) et je souhaiterais les mettre sur ma tablette ds ma galerie, là où vont les photos quand je les telecharge de mon portable à la tablette en bluetooth.
merci de votre aide.
bonne soirée
emilie

Haut Bas