Transfert fichiers vers nouvelle carte SD

  • Auteur de la discussion bibindum22
  • Date de début
B

bibindum22

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour, après quelques recherches je me sens dans l'obligation de créer un sujet pour mon problème quelque peu "atypique"...

Je vais résumer ça brièvement :

Je possède un Galaxy J5 (le J500 de 2015) sur lequel j'ai une micro SD de 8 Go, qui est malheureusement pleine... J'ai donc commandé et reçu une nouvelle carte de 32 Go afin d'être pépère un moment...
Sauf que pour transférer les fichiers de l'ancienne vers la nouvelle je ne peux pas passer directement par le téléphone en copiant les 8Go de l'ancienne sur la mémoire du téléphone car mémoire saturée... Bon je me dis que c'est pas grave grâce à un cable usb relié à mon PC ça va le faire ! Et bien non... impossible, le téléphone ce déconnecte par intermittence sans arrêt, donc impossible de faire un transfert long sans que cela échoue, j'ai un vieux PC sous Vista ce qui à mon avis est la cause du problème ( oui oui il existe encore des gens qui tournent sous Vista, je pense bientôt faire une demande au Guiness book pour cela d'ailleurs lol ).

Bref, je me dis bon c'est pas grave j'ai un adaptateur qui traîne alors je vais m'en servir !! Et bien non le PC ne détecte pas la carte SD... encore une corde à mon arc de perdue mais c'est pas grave me dis-je... Je me dis bon je vais comprésser tout ce qu'il y a sur ma carte SD via le téléphone et m'envoyer ça par mail ! La ça marche, mais transfert de 30 Mo maximum, alors j'ai pas fait le calcul mais pour faire les 8 Go il me faudrait plusieurs semaines...

Donc j'ai 2 problèmes ! Comment mettre le contenu de la carte sur mon PC ( car je veux ensuite mettre ce contenu sur un DDE ), mais l'autre problème étant que mon adaptateur de carte SD et le transfert via cable UBS ne fonctionnant pas, je ne sais pas comment envoyer tout ce contenu sur ma nouvelle carte...

Voila je vous avait dit que c'était atypique !!

Merci par avance au cas ou quelqu'un me trouve une solution ;p

Bibindum22.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
essaie d'upload sur google drive ou dropbox ou un autre cloud.
l'upload peut être long mais accessible d'où tu le souhaites ensuite.
a+
 
B

bibindum22

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
4
Points
3
  • #3
Salut,

Je veux bien essayer mais comment faire ? Je ne connais pas ces applis...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Bonjour
Avec Google Drive tu as juste à installer l'application et à te connecter avec ton compte Google
ensuite tu upload tes fichiers et tu pourras les retrouver en ligne directement sur ton compte Google...tu pourras aussi refaire l'opération inverse lorsque tu auras ta nouvelle carte SD ;)
tu dispose de 19GO en compte gratuit
 
B

bibindum22

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
4
Points
3
  • #6
Bonsoir

Merci ! Je viens d'installer ou plutôt de réactiver l'appli sur mon télephone car elle était impossible à supprimer, j'avais dû faire ça à cause de la mémoire système qui est pleine...
Donc ça fonctionne, mais c'est très long... en fait j'ai 1500 photos environs et quelques vidéos, j'ai fait une tentative en sélectionnant tout d'un coup mai l'appli et le téléphone ont complètement planté ! Donc je suis obligé de faire en petite quantité 100 par 100 j'ose pas faire plus, j'ai testé 500 c'est encore trop... Le plus chiant c'est de me repérer ou je m'arrête dans ma liste pour pas faire de doublons c'est un casse tête mais je crois que c'est la seule option qu'il me reste.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Pas de quoi, effectivement c'est long et fastidieux mais tu es certain d'avoir une sauvegarde qui va bien.
 
  • Like
Les réactions: bibindum22 et Tekken
Haut Bas