Transfert eSim

  • Auteur de la discussion BorisKalash
  • Date de début
B

BorisKalash

Membre
Inscrit
21 Octobre 2021
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous,


Je vous expose mon "souci". Je possédais un Pixel 4a 5g muni d'une eSim. Ayant précommandé le Pixel 6, je décide donc de revendre mon ancien. Lors de la réinitialisation, il m'est demandé si je souhaite supprimer le profil eSim ; ce que j'accepte.


Or, ce que j'ignorais à ce moment, et si j'ai bien compris, c'est que le téléphone devait être connecté à un autre réseau que celui de la carte lors de la suppression. Ce qui n'était pas le cas.


Maintenant, depuis mon espace abonné, mon eSim est toujours indiquée comme activée. J'ai commandé une carte sim physique, par dépit.





La chose qui me turlupine à présent : la personne qui va racheter mon ancien Pixel 4a 5g aura-t-elle accès à mes infos d'eSim, et par conséquent mon forfait ? J'imagine que non, étant donné que le profil a été désactivé lors de la réinitialisation. De même, vu que la procédure n'a pas été faite correctement, j'imagine que mon ancienne eSim restera pour toujours "activée" ? Enfin, est-ce que l'activation de la carte physique "stoppera" la carte numérique ?

De ce que j'ai lu sur un forum Orange, le passage à une carte physique permettrait la désactivation de l'ancienne eSim ? Quelqu'un pourrait me confirmer ? Ce qui est assez embêtant, c'est que je ne peux plus me connecter à mon compte Google vu que la double authentification passe via mon numéro de téléphone ...



D'avance, merci beaucoup !
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #2
Salut. Deux choses, j'espère que tu as bien faire une réinitialisation d'usine de ton ancien Pixel, si tel est le cas, alors aucun risque.
A défaut, à partir du moment où tu reçois ta SIM physique, et que tu l'actives, la ESIM de ton ancien Pixel sera désactivée dans la foulée.
 
B

BorisKalash

Membre
Inscrit
21 Octobre 2021
Messages
2
Points
3
  • #3
Salut,


Oui, du moins la réinitialisation totale depuis les paramètres du téléphone. J'imagine que ça correspond à une réinitialisation d'usine :)

Et ok pour la sim physique, elle devrait arriver d'ici mardi ou lundi. Finalement, la eSim c'est sympa mais nettement moins quand tu passes d'un tel à l'autre.

Dans tous les cas, merci beaucoup !
 
  • Like
Les réactions: Dakato_Muldo

Sujets en relation

Haut Bas