Transfert données S3 (9300) vers S4 (9505)

  • Auteur de la discussion - alex -
  • Date de début
A

- alex -

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, ;)
Je vous fais part de mes difficultés pour transférer toutes les données de mon S3 vers mon S4.
En effet, ayant été habitué dans le passé à itunes et ses changements d'iphone où tout marchait tout seul, je m'étais dit que galérer en passant de l'iphone 4S au S3 était normal, mais que lorsque le S4 arriverait, ca serait les doigts dans le nez avec kies... zobi la mouche !!! Rien de tout ca, je galère comme une m...
Impossible de passer les applications, journal, calendrier, mails...

Pouvez vous m'aider ? :?: , je n'ai pas trouver de topics sur ce sujet.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonjour,

Tu peux commencer par mettre un maximum de choses sur ta carte SD si tu en as une.
Aussi, utilises-tu la synchro Google, hyper pratique pour les contacts, calendrier, photos, etc....
Sachant que Titanium Backup n'est pas encore compatibe sur le S4, je ne sais as trop quoi te dire pour tes applis, si ce n'estde les retélécharger via le Market undecided
 
A

- alex -

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Qu'appeles tu une synchro google ? comment se réalise t elle ?

Pour info, je viens d'essayer cette technique via l'application (gratuite) Smart Switch !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

... mais je n'ai pu faire que photos, vidéos, musique... me manque encore les mails, l'agenda, le journal, les messages (SMS/MMS) et les appli bien sûr..

Pfff je dois être vraiment mauvais :shock: :?
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #4
@Anga: qu'entends tu par "Titanium backup n'est pas encore compatible pour le s4"?
Je l'ai utilisé, moi, et j'ai tout récupéré :p
... Bon, j'avoue j'ai 2 petits fc: paramètres des e-mails et choix de son de notifs dans les paramètres sms, du sûrement à la restoration Titanium, mais c'est bénin ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
CoucouMag, contente de te revoir.

Je n'ai pas eu le temps de le tester vu que j'ai semi brické mon phone et que j'attends qu'on me le rembourse pour le recommander avec la nouvelle offre de 50€ SFR. Dernièrement, un membre affirmait que TB n'était encore compatible. Si c'est maintenant possible, alors go les amis :mrgreen:
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #6
Oui, anga, j'ai suivi (de loin) tes péripéties ;-)
Il m'est d'ailleurs arrivé un peu la même chose en essayant le root sur la MDN :p
Tu sais, la belle image sur fond noir du pc + triangle + mobile, un brick, quoi ! lol
J'ai réussi à le récupérer en enlevant 10 minutes... Ouf :p

Bref, j'ai mon s4 depuis samedi et aucun soucis (rien d'inhabituel en tout cas) avec Titanium backup ;-)
 
tritton

tritton

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
37
Points
6
  • #7
bonjour

Pour transférer vos données il existe un logiciel SmartSwitch de samsung qui permet de transférer les données de votre phone compatible nokia apple blackberry lg et samsung

je ne sait pas ce qu'il vaut je ne l'ai pas testé je suis tombé dessus par hazard :mrgreen:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Sinon, solution Kies ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas