transfert données PC Homtom HT17 pro

  • Auteur de la discussion Chachabrest
  • Date de début
C

Chachabrest

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens actuellement d'acheter un HOMTOM HT17 pro mais je ne parviens pas à transférer des données de mon PC vers le smartphone. J'ai déboggé le smartphone pour la connexion USB, puis activer le stockage USB de mon HOMTOM. Mon ordinateur reconnaît le smartphone dans les périphériques mais je n'arrive pas à ouvrir son contenu dans mon ordinateur. Faut-il télécharger un logiciel sur mon ordinateur (windows 10) ?
Merci d'avance
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonsoir,
tu dis que ton pc detecte ton smartphone, tu vois les fichiers ?
si oui il te suffis de faire du copier/coller pour ensuite y acceder sur ton PC
Quel types de fichiers tu essai d'ou?
 
C

Chachabrest

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Non, justement, mon pc le détecte mais pas comme base de stockage USB comme je l'ai indiqué sur le téléphone. Mon pc le détecte dans les périphériques mais impossible de l'ouvrir et de transférer des données de mon pc vers le téléphone
 
C

carno

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #4
j'ai aussi pas mal cheché la solution et l'ai trouvé: allez dans paramètres, et, tout en bas, >options pour les développeurs< trouver >sélectionner une configuration USB< clicker sur MTP (Media Transfer Protocol), voila, c'est fait. Vous pouvez transférer vos fichiers, photos de l'ordi vers le téléphone et l'inverse, et aussi charger la batterie. :vieux-smiley:
 
C

Chachabrest

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci de votre réponse mais la configuration USB MTP est déjà activée et le problème persiste
 
L

lucki3066

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour à tous,
je donne une réponse ne sachant pas si le sujet et clôt. Lorsque votre Homtom est connecté au PC, celui-ci ce met systématiquement en mode charge. Pour activer les différentes fonctions USB il vous suffit de faire descendre la barre haute du dock pour sélectionner le contrôle USB qui vous intéresse, MTP en l'occurrence.

Cordialement

Lucki3066
 
G

gargouille666

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
merci à lucki3066, je galerais je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'il fallait faire et par miracle tu es arrivé. J'ai pu transferer mes photos, merci à toi!!
 

Sujets en relation

Haut Bas