Transfert des données sur carte micro SD

  • Auteur de la discussion Calculateur
  • Date de début
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer sur mon Galaxy S7 Edge une carte Samsung micro SD de 32GB.

1°) Par quelle transaction puis-je copier mes données du mobile sur la carte SD? (je n'ai pas trouvé de fonctions "copy")
2°) Comment fait-on pour lire le contenu de la carte SD de façon à être sûr que les données ont été copiées? Je n'ai pas trouvé de transactions pour passer de l'un à l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Avec le gestionnaire stock de fichiers, la carte sd apparaît sous le nom de "carte sd". Tu entre dedans et tu vérifies que tes fichiers y sont.
Pour le transfert, tu sélectionnes les fichiers sur la "mémoire interne", tu vas dans "plus" en haut et tu choisis copier ou déplacer.
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse!
Effectivement j'ai réussi le transfert comme tu m'as dit.

1°) Cependant je remarque que seulement mes 100 premiers contacts sont sauvegardés sous format .vcf dans un ordre dispersé avec un seul N° de téléphone qui apparaît par contact. Un message apparaît "Enregistrez" pour faire apparaître tous les autres contacts, mais malgré l'enregistrement rien ne change.

2°) Les Applications ne sont pas sauvegardées également? Le jour où je change de téléphone comment faire pour récupérer intégralement mes applications?

Merci pour les réponses et excellente journée à vous tous!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
t,
Pour la sauvegarde des contacts et des applis, rien ne vaut la synchro google. Tout est synchronisé sans souci. Pour lesssss données des applis, il faut être rooté et et installer titanium pro et faire une sauvegarde. Sans root, àchaque réinitialisation, tu perds les données.
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #5
Bonsoir,
Merci Pateve pour ces renseignements.

Mon téléphone n'est pas rooté donc je me contente de la synchronisation Google.

Est-ce que ça veut dire que si un jour je change de téléphone et je reste sur Androïd, je récupère intégralement mes contacts et mes applications qui sont sauvegardées sur Google?

Ces sauvegardes sont faites automatiquement sans qu'aucune transaction spécifique soit faite de ma part ?
Quelle est la transaction qui permet la récupération des contacts et des applications?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître basiques mais c'est ma première expérience avec Androïd sortant récemment d'un Iphone!

Merci encore!
Bonne soirée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Dès que tu t(e connecteras sur google avec ton compte, les contacts se synchroniseront et les applis se réinstalleront, si tu es d'accord. En outre, si tu as uhn compàte samsung, tu peux sauvegarder tes sms et les restaurer en cas de changement de phone ou de réinitialisation.
 
C

Calculateur

Membre
Inscrit
4 Mai 2016
Messages
32
Points
6
  • #7
Bonsoir,
Merci beaucoup Pateve pour ces renseignements qui sont pour moi une bonne initiation à Androïd!

Bonne soirée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas