Transfert des données et applications via PC et sans Internet

  • Auteur de la discussion XiaomiGuy33
  • Date de début
X

XiaomiGuy33

Membre
Inscrit
8 Août 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je désire transférer les données, les contacts, l'agenda ainsi quelques applications et leur contenu de mon smartphone actuel (Xiaomi Redmi Note 5) vers le nouveau (Poco X4 pro) sans passer par l'espion Google ou autre programme en ligne qui stockent nos données sans que l'on sache ce qu'ils en font après, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Pour les photos, les vidéos et autres documents, je pourrais éventuellement le faire en les copiant dans un répertoire du PC et en les transférant sur le Poco par la suite. Pour les quelques jeux ou autres petites applications utiles, je pourrais les réinstaller via play store.
Cependant pour l'agenda, les contacts, WhatsApp, Signal, je ne vois vraiment pas comment procéder sinon repartir à Zéro et recontacter tout le monde !??
Existe-il une solution ?

Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Il existe des solutions comme par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Par contre, en général ces applications nécessitent un accès root pour une sauvegarde des données.
La solution de synchronisation par Google reste la meilleure alternative !
De toute façon, à mon avis, si tu ne veux pas être "surveillé", le mieux est de ne pas prendre un smartphone..... mais un simple cellulaire !
 

Sujets en relation

Haut Bas