Transfert des données d'un appareil avec card Sd vers un appareil sans carte SD

  • Auteur de la discussion Grimmjoww
  • Date de début
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung galaxy S7 et je viens d'acquérir un Xiaomi mi note 10
Le premier a une carte SD, le second n'en a pas.
Comment faire la sauvegarde complète du samsung (carte SD incluse) pour ensuite restaurer sur toutes les données sur le Xiaomi ?
J'ai bien vu les sauvegardes sur google drive mais je ne sais pas si elles sauvegardent aussi la carte SD. De plus j'ai peur de perdre des applis ou des données au passage.
Merci d'avance de votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Effectivement, la sauvegarde via GDrive est l'une des meilleures solutions. Par contre, je ne sais absolument pas s'il prend en charge la SD ou pas.

Mais en soit, ce n'est pas grave. Pour une sauvegarde des plus sûre, tu devrais transférer tout ce qu'il y a sur ta SD vers ton PC, puis tout rebasculer sur ton Xiaomi.
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #3
Merci pour la réponse rapide.
Le truc c'est que sur ma SD il y a des applications, pas juste des photos et de la musique donc je sais pas comment faire le transfert comme tu me le conseilles.
J'ai aussi entendu parler de l'option TAP & Go en nfc mais j'ai peur que mon samsung soit down au niveau nfc, je ne sais pas comment le vérifier. (je sais bcp de questions dsl)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Tu ne pourras pas transférer ses applications là. Tu devras les re-télécharger, et les re-configurer.

Si ce sont des applications avec connexion à un compte, et que tu es connecté ledit compte, le fait de le remettre sur ton Xiaomi aura pour effet de récupérer tes données. si ce n'est pas le cas, il faut voir si les applications en question ont un système de sauvegarde interne (création d'un fichier). Mais le soucis, c'est que tu devras le faire pour chacune des applications
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #5
Ben j'ai toutes les applis et jeux transférables vers carte SD pour libérer de la mémoire du Samsung T_T
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et donc ? Ça ne change à ce que je viens de te dire :unsure:
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #7
Non je sais c'est juste une remarque de dépit. Je tente le transfère de la carte SD vers le téléphone on verra. Il y a moyen de libérer de l'espace dans le téléphone ? Quand je l'ai réinitialisé il y a quelques temps et après avoir restauré mes applis (je ne me posais pas la question de la carte sd à ce moment là puisqu'elle bougeait pas), j'ai constaté que j'avais beaucoup plus d'espace libre. Il doit y avoir des infos qui s'accumulent avec le temps et qui finissent par bouffer toute la place. Ce serait top si je pouvais virer tout ça et pouvoir remettre toutes mes applis en mémoire interne
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Faut regarder du côté des caches des applications, dans les paramètres du téléphone.

Regarde aussi avec l'appli (si tu peux la télécharger) Files by Google, elle possède un système de nettoyage qui pourrait peut-être t'aider.
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #9
Salut.
Bon j'ai pu transférer toutes mes applis vers le stockage interne, faire une sauvegarde google et une restauration laborieuse à partir de la sauvegarde. Je dois remettre tous mes identifiants de comptes partout ... Super gain de temps. Sans compter les petites surprises xiaomi. Mais enfin j'ai réglé 2 ou 3 problèmes jusque là. Par contre, il m'en reste au moins 2 :
- mes notes n'ont pas été transférées. J'aimerais bien les récupérer mais je ne sais ni dans quel dossier elles sont stockées ni dans lequel les mettre. Chaque phone a son appli notes différente
- Il semble qu'il y ait un problème soit lié à ma carte sim soit au play store. Il y a régulièrement des applications que je ne peux pas installer ou mettre à jour. Soit le téléchargement démarre et s'arrête en cours, soit il ne démarre pas du tout. J'avais le souci sur le samsung depuis quelques jours (semaines je sais plus trop la date de début) et je pensais qu'en changeant de tel ça irait mieux mais le problème reste. Ce peuvent être des applis google, samsung, xiaomi, tierce, peu importe. Parfois certaines finissent par se mettre à jour toutes seules. J'ai tester à peu près toutes les solutions de vidage de cache et suppression des données du google play store et du service google play, j'ai désinstallé les mises à jours du play store, j'ai supprimé et remis mon compte google. Je suis passé par la version navigateur du playstore mais il me dit que ce que je veut est déjà installé. Rien n'y fait. J'ai regardé un peu sur internet et d'autres semblent avoir le même problème. Est-il connu y'a t'il une solution ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Grimmjoww a dit:
Je dois remettre tous mes identifiants de comptes partout ... Super gain de temps

Ça, qu'importe le téléphone que tu utiliseras, il faudra le faire (même sur iPhone il faut à nouveau rentrer ses mots de passe après une restauration).

Grimmjoww a dit:
mes notes n'ont pas été transférées.

Normal. Tu ne pourras pas le faire, d'ailleurs. Tu ne peux pas transférer les notes d'une appli Samsung vers une appli Xiaomi, elles n'utilisent pas le même format, le même encodage, etc...

Le mieux serait de faire un copier/coller de tes notes vers Google Keep, qui enregistre sur ton compte Google. Comme ça, même pas besoin de faire un transfert ou quoi que ce soit d'autre.

Pour ton second problème, je ne vois pas, non. Je n'ai jamais vu ça.
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #11
Bonjour et merci pour tes réponses.
Je ne connais pas google keep. Je pourrai consulter mes notes facilement ? Il faut copier coller le contenu de chaque note dedans ?


Skelett a dit:
Pour ton second problème, je ne vois pas, non. Je n'ai jamais vu ça.

J'ai fait quelques recherches hier soir pour me rendre compte que je n'étais pas le seul à rencontrer le problème. Si je peux me permettre, je t'invite à en faire autant (pas forcément pour m'apporter une réponse, mais pour prendre un peu plus conscience de l'existence du problème chez d'autres). Perso je vais à nouveau tenter de contacter le service technique de mon FAI mais ça n'avait pas été très fructueux la dernière fois.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Grimmjoww a dit:
Je ne connais pas google keep. Je pourrai consulter mes notes facilement ? Il faut copier coller le contenu de chaque note dedans ?

Oui et oui. Télécharge, fais un test et tu verras de toi-même ;)
En plus de notes, il peut aussi faire des listes (je m'en sers en partageant la note avec madame pour faire la liste des courses :LOL:).

Grimmjoww a dit:
Si je peux me permettre, je t'invite à en faire autant

Je le prendrais presque mal :oops:
Mais je jetterais un oeil. Mais je peux facilement prédire que le problème provient de Google et pas d'ailleurs.
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #13
Skelett a dit:
Je le prendrais presque mal :oops:

Oh non faut pas. Il n'y avait aucune pensée négative dans ma proposition. Je pensais aux autre utilisateurs aussi qui pouvaient rencontrer le même problème. Je suis désolé si j'ai été incorrect. Ce n'était vraiment pas le but. Toutes mes excuses

Skelett a dit:
Mais je jetterais un oeil. Mais je peux facilement prédire que le problème provient de Google et pas d'ailleurs.

Et donc cela voudrait dire que je dois prendre mon mal en patience et attendre un correctif de google ? Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça le fait chez certains et pas chez d'autre si ça vient de google.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #14
Bonjour,
Merci pour Google Keep. C'est super. Je comprends pourquoi tu l'utilises au lie de l'application notes/mémos d'origine. Ça m'a pris un peu de temps pour les copier / coller mais ça fonctionne très bien. Exit les autres applis notes.

Encore une question si tu me permets (tu sais j'arrive à résoudre des problèmes tout seul aussi lol ; autant dire que j'en ai une ribambelle:D). J'ai dû transférer mes musiques de la Carte SD du samsung vers le Xiaomi. Pour ça j'ai trouvé comment faire. Il n'y a pas de dossier music dans le gestionnaire de fichiers, il faut juste mettre la musique n'importe où et il reconnait. Donc j'ai copier mon dossier Music via le PC. Google play music a trouvé mes morceaux par contre j'ai perdu mes playlists (normal quand j'ai fait la récup de la sauvegarde google il n'y avait pas la musique sur le xiaomi). Est-il possible de retrouver les playlist dans le samsung ou faut-il les recréer. C'est faisable bien sûr mais long et lourd.

Merci encxore pour tes conseils précieux
 

Sujets en relation

Haut Bas