Transfert des contacts Samsung Yateley GV46 6GG

  • Auteur de la discussion djsava
  • Date de début
djsava

djsava

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

J'ai une cliente qui vient de changer son téléphone. Elle possède un samsung à claplet "Yeteley GV46 6GG"
Mon souci, aucun programme ne reconnaît ce téléphone à part Mobile Go. Le logiciel me demande de passer en mode débug USB sauf que cette option n'est bien sûr pas dispo dans le menu du tel puisqu'il n'est pas sous android.

La cliente dispose de 150 contacts dans le téléphone, 20 sur la SIM.. J'ai le petit appareil pour copier les numéros de SIM à SIM cependant je ne peux les faire que 20 par 20.

Ma question : Y'a t'il un programme capable de rentrer dans ce système pour récupérer les contacts ? Ou même connaissez-vous un logiciel qui pourrait éventuellement me pomper les contacts d'une SIM pour les transformer en vCard ?

Merci à tous d'avance.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je vais peut-être dire une bêtise, mais pkoi ne pas tout copier sur la sim? La sim, il n'y a pas de raison de la changer (il n'y aura cas la découper a la bonne taille).
Une fois dans l'autre tel, soit elle laisse tel quel, soit elle copie sur le tel si elle a besoin de plus d'info, soit elle bascule tout sur son compte google pour ne plus être embêter par la suite (si c'est un tel récent).
 
djsava

djsava

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour
Le souci c'est qu'on passe de SIM traditionnelle qui contient maximum 20 contacts à une nano sim donc on ne peut pas la découper.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Et ce vieux telephone n'a pas de possibilité d'envoi d'email? De bluetooth? Pour transférer un vcard justement. Je suppose que tu as déjà regardé, mais je demande au cas où.
 
djsava

djsava

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Tu as tout compris ! Pas de wifi, pas de bluetooth !
J'ai passé une heure avec Samsung au tel et la pauvre dame elle trouvait déjà pas la référence du gsm chez eux :D

Pour 150 contacts, j'ai expliqué à la cliente de les faire un par un sur son iphone et que désormais elle sera tranquille puisque même samsung n'a pas de solution même avec *#0808#
Ce qui est bizarre c'est que wondershare mobile go reconnaît le gsm mais la fonction débogage usb n'existe pas.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Et par mms? Je ne sais pas si on peut envoyer un vcard avec tous les contacts comme ca, j'ai jamais essayé.
 

Sujets en relation

Haut Bas