Transfert de photos ( Résolu )

  • Auteur de la discussion stebrice
  • Date de début
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour
Le Père Noël m'a apporté une tablette TAB 4 10.1" et je n'arrive pas à transférer des photos prises avec cette tablette. J
Je veux les mettre sur un PC équipé XP SP3. Mais rien ne se passe, la tablette n'est pas reconnue. J'ai installé Kiès qui ne me sert à rien. En parcourant les forums, j'ai aussi testé plusieurs idées mais sans résultat. Par contre, j'ai un PC équipé Windows 7 qui le permet.
Je peux paraître absurde mais je veux mettre ces photos directement sur le PC XP. Y a t'il une astuce qui m'aie échappé?
Merci à tous et bonnes fêtes
 
T

Tardis

  • #2
Re: Transfert de photos

Bonjour

Peux-tu installer ces pilotes sur ton PC XP SP3 stp?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Transfert de photos

Merci pour ton aide;
J'avais déjà essayé. Je l'ai refait, sans succès. La tablette n'est toujours pas reconnue.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Transfert de photos

Ok. Le debogage usb est bien activé? La tab est bien déverrouillée lors de la connection?
Au tre chose, sur le PC, Windows Media 9 est installé?
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Transfert de photos

Comment fait-on le debogage USB sur la tablette ? Merci
 
T

Tardis

  • #6
Re: Transfert de photos

Va dans "a propos de l'appareil" et tape 7 fois sur N° de version.
Dans les paramètres, le menu "développeur va apparaître. L'option debogage s'y trouve.
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Transfert de photos

La manipulation ne s'invente pas : merci.
La tablette est reconnue au branchement mais l'installation du pilote n'est pas possible : il y a une erreur pendant . Si je lance Kiès, il me demande de connecter un appareil mais il n'en trouve aucun. On me dit de régler le mode de connexion sur MTP : je trouve çà où?
Merci pour ta patience
 
T

Tardis

  • #8
Re: Transfert de photos

Quand la tablette est branchée, cela se trouve dans les notifications ;)
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: Transfert de photos

Je rame encore. En haut, à gauche, j'ai le logo USB mais je ne trouve rien d'autre pour activer le mode MTP
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #10
Re: Transfert de photos

Dans les notifications, je suis sur Postman
 
T

Tardis

  • #11
Re: Transfert de photos

Appuie sur le logo usb. Tu auras le choix entre MTP et PTP
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #12
Re: Transfert de photos

Rien ne se passe
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #13
Re: Transfert de photos

A droite du logo USB j'ai 13 flèches en permanence qui semblent bloquées comme si j'avais des connexions en cours
 
T

Tardis

  • #14
Re: Transfert de photos

Depuis le volet des notifs...
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #15
Re: Transfert de photos

Le volet des notifications que j'ai trouvé tout à l'heure correspondait au son. Où se trouve l'autre volet ? Je dois être fatigué !

En regardant la notice Tab4, on me dit :
"Ouvrez le volet des raccourcis, puis appuyez sur Connecté en tant que périphérique
multimédia → Périphérique multimédia (MTP)."
Mais je ne trouve pas "Connecté en tant que périphérique multimédia" dans la fenêtre. J'ai une série d'icône : Wi-FI / Position / Son / etc

En continuant de manipuler, j'ai coupé la tablette, remis en route et connecté au PC : en haut à gauche, message : "connecté en tant qu'appareil photo " puis le logo USB et les 13 flèches. Si je vais dans poste de travail, je n'ai toujours pas la tablette.

J'ai réussi à accéder au choix MTP en faisant glisser ces fameuses flèches vers le bas. Je suis donc bien maintenant connecté en tant que périphérique multimédia. L'Assistant matériel détecté s'ouvre et m'indique qu'une erreur s'est produite lors de l'installation. Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide. Je ne retrouve donc pas la tablette dans Kies ni dans l'Explorateur

Bonsoir Tardis
Il se fait tard. Je vais préparer les valises car je pars quelques jours. Je verrai à mon retour.
Passe un bon réveillon et à l'année prochaine
 
T

Tardis

  • #16
Re: Transfert de photos

Merci toi aussi. Quand tu reviens, ce serait bien que ta première résolution soit d'arrêter les multi post...
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #17
Re: Transfert de photos

Bonjour

Bonne année à toi et à tous tes proches.
J'avais emmené ma tablette chez mon fils équipé Windows 7: il n'y a eu aucun problème pour la reconnaître. Je pense donc que les pilotes n'ont pas été créé pour la version XP qui n'est plus gérée par Microsoft. Ceci doit expliquer le problème. Qu'en penses-tu ?
 
T

Tardis

  • #18
Re: Transfert de photos

Salut et bonne année également

Rien ne t'empêche d'installer les pilotes. Ils dont dispos dans mon Mega, dossoer outils.
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #19
Re: Transfert de photos

Je trouve où Mon mega?
 
T

Tardis

  • #20
Re: Transfert de photos

Dans ma signature ;)
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #21
Re: Transfert de photos

Je suis arrivé sur Mega . Mais la page qui s'ouvre concerne le Galaxy Note 3 et je ne vois pas d'onglet Outils. Normalement , tu as dû déposer le pilote de la Tab 4 sur ce site . C'est bien çà?
 
T

Tardis

  • #22
Re: Transfert de photos

Pardon, le dossier est dans la partie privée :?
Suis ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #23
Re: Transfert de photos

Dans la liste, je trouve Samsung USB Driver for Mobile et le télécharge. Mais j'ai un message m'indiquant qu'il l'est déjà. Je l'avais fait avant d'aller sur le forum. Est-ce ce logiciel que je devais télécharger? Sur la ligne au-dessus, il y a Unified Android Toolkit mais je ne trouve rien qui dise correspondre à la tablette Tab4
 
T

Tardis

  • #24
Re: Transfert de photos

Tu as pris le bon fichier.
Puisque tu es sous XP, tu as quelle version de Windows Media?
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #25
Re: Transfert de photos

Bonjour
J'ai la version 9.00.00.4510. Il peut y avoir un rapport entre l'installation du logiciel et Windows media Player ?
 
T

Tardis

  • #26
Re: Transfert de photos

Sur Xp, WM permet de débloquer le MTP, qui est le protocole qui relie ton PC à la tablette. Essaie une version plus récente ;)
 
S

stebrice

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #27
Re: Transfert de photos

Bonsoir
J'ai recherché les modif de la version 9 et connecté la tablette. L'assistant matériel l'a détectée et à téléchargé puis installé le pilote Samsung Mobile USB Modem. Je n'ai rien trouvé dans l'explorateur de Windows ni pû connecter la tablette avec Kies3 bien qu'étant en mode MTP. Quand j'ai relancé Windows Media, une mise à jour 11 s'est installée. Je n'avais aucun résultat en mode MTP mais en passant en mode photos, j'ai pû récupérer toutes celles que j'avais prises pour essai. Mon problème est dont résolu et je te remercie encore pour tes conseils et ta patience. Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #28
Avec plaisir. Content que tes photos soient saines et sauves :)
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #29
Bonjour

je cherche le moyen le plus simple (le moins de manipulations!) pour transférer des photos prises avec mon samsung G5 vers ma tablette 4. 10.1, les 2 sous Lollipop: je n'ai pas trouvé de tuto..simple

(Pour les modos: j ai déjà posé la question dans la partie forum SG5..mais la réponse me semble inadaptée, ne m'en veuillez pas de la poser ici!)
 
T

Tardis

  • #30
Salut

Tu as essayé en bluetooth?
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #31
oui.. ce qui m'agace un peu: faut mettre les 2 en bluetooth ou en wifi direct, activer le partage de fichiers des 2 cotes, sectionner les photos, appuyer sur connexion rapide..et je crois que j'en oublie! ça a marché un coup sur 2!

ce que je voudrai c'est un tuto simple, savoir ce qu'il faut laisser toujours activé sur les 2 appareils pour le faire sans prise de tête!
 
T

Tardis

  • #32
Crée un compte Picasa que tu installes sur les 2 appareils. Ensuite, tu synchronises tes photos sur ce compte pour les avoirs sur les 2 appareils.
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #33
Merci
 
Haut Bas