Transfert de photos Lumia vers OP6T

  • Auteur de la discussion buttinette
  • Date de début
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Je poste un nouveau "problème" que vous saurez, sûrement, résoudre
Je quitte donc mon Lumia (Windows Phone) pour le OnePlus 6T (Androïd), le changement est formidable...mais voilà une question se pose : comment puis-je transférer mes photos/vidéos de ma carte SD de mon Lumia sur mon OP6T de manière facile et rapide ?
Et oui, il n'y a pas de carte SD sur le OP...
Avez-vous une appli dispo (sur Windows Store) ou bien une autre méthode ?
Merci de votre retour
butti'
 
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #2
Salut via Bluetooth
Ou encore tu sauvegarde sur un cloud et tu récupères via le cloud choisi
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #3
Salut Loki,
Merci de ta réponse très rapide !!
Le bluetooth c'est bien mais ce n'est pas super rapide...car on a 20 Go à transférer
 
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #4
Alors sauvegarde sur un cloud et après tu récupères sur ton one plus 6 t par l intermédiaire de ce cloud
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #5
Ah je n'avais pas pensé au cloud !
Si d'autres personnes ont des idées, je suis toujours preneuse
Merci Loki pour ta rapidité !
 
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #6
Je t en prie. Tu créés un dossier sur Google drive tu balances tt ça en WiFi et hop le tour est joué

Ou mieux tu copies tt sur ton ordi et tu transferes ensuite sur ton one plus 6t
 
Dernière édition par un modérateur:
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #7
Et ensuite je vais chercher les photos depuis le Google Drive de monOP6 T? C'est bien ça ?
 
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #8
Oui voilà
 
Dernière édition par un modérateur:
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #9
J'ai bien essayé de copie/colle sur mon pc mais quand je vais dans sur mon pc et que je connecte mon OP, et bien je ne vois pas les fichiers...
 
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #10
Je n ai pas de one plus 6 mais je pense qu il faut que tu actives les options développeurs pour accéder à option développeur et que ton one plus soit reconnu comme une clé usb
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #11
En fait, quand je connecte mon téléphone, je vois bien le téléphone mais quand j'ouvre, les fichiers ne sont pas visibles.... c'est indiqué : ce dossier est vide
 
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #12
Tu dois aller dans tes paramètres ensuite chercher build, appuyer 8 fois sur cette ligne et ainsi tu as les options de développeurs.
Ensuite tu rentres dans options de développeurs et tu coches debogage usb et hop ton tel sera reconnu
 
Dernière édition par un modérateur:
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #13
Je vais voir ça...car quand je le connecte, effectivement je ne vois pas déjà mes photos que j'ai pris...
Affaire à suivre !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #14
Hello,

@loki97231 Inutile d'activer les options développeurs de l'appareil si tu ne souhaites pas le rooter. Le déboguage USB ne sert pas non plus à ce que tu décris.

@buttinette Pour voir les fichiers sur ton OP, connecte-le sur ton PC. Une fois fait, sur le OnePlus, descend le panneau des notifications et clique sur la notifications "Recharger uniquement". Une fenêtre va s'ouvrir où tu pourras sélectionner plusieurs options. Sélectionne "Transfert de fichiers" et tu auras accès à toutes les données enregistrées sur ton OnePlus ;)

La méthode de transférer toutes les données du Lumia et de sa SD sur ton PC, pour les mettre sur ton OP est la solution la plus simple, et la moins prise de tête.
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #15
Salut @Skelett
Merci de ton aide aussi
Effectivement, moi je ne vais pas le router...je suis trop noob en la matière ! Donc quand j'ai vu le message que ça peut perturber mon système, bon j'ai pas activé lol ..
Merci à tous les deux !!
PS : dans quels dossiers dois-je ranger mes photos pour qu'ils soient dans la pellicule
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
109
Points
18
  • #16
Dcim
 
  • Like
Les réactions: buttinette
Haut Bas