transfert de photos et vidéos

  • Auteur de la discussion lamiral48
  • Date de début
L

lamiral48

Membre
Inscrit
26 Octobre 2017
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour à tous ,
Merci de m'accueillir sur votre forum : je suis un "apprenti" en matière de smartphone , car je viens d'acheter mon 1er appareil mobile et je n'y connais pas grand chose !!
Je vais donc vous indiquer mon problème actuel :
--références du smartphone : XIAOMI Redmi note 7 -- version Androïd → 9 PKQ1 . 180904 001
-- nom du modèle → M1901F7G
J'ai essayé de transférer des photos de mon ordinateur vers le smartphone , et vice-versa , mais sans succès : le mobile est bien détecté par l'ordi , mais quand je veux ouvrir le fichier concerné la page reste blanche comme si l'appareil était vide !!
Si quelqu'un a une solution à ce problème ... je suis preneur !
Bien cordialement
lamiral48
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Ton tél est bien déverrouillé quand tu le branches ?
 
L

lamiral48

Membre
Inscrit
26 Octobre 2017
Messages
13
Points
3
  • #3
Bonjour Texas2607 ,
Merci pour ta réponse
Mon téléphone est bien déverrouillé , et il est détecté par l'ordi : son nom s'affiche dans la fenêtre (voir pièce jointe) ...mais ça s'arrête là !
Quand je fais la même chose avec le smartphone de mon épouse (Samsung Galaxy J5 2016) , ça fonctionne très bien et je transfère les photos et vidéos sans problème ...
PS - Je viens juste de découvrir ta réponse : je n'ai pas reçu de message m'indiquant que tu avais répondu hier à 18h53 ...Est-ce que c'est toujours ainsi ou y a-t-il un truc que je n'ai pas vu ?
lamiral48
 

Fichiers joints

  • ordi.JPG
    ordi.JPG
    84.1 KB · Affichages: 85
M

mario53

  • #4
Salut
Quand tu connecte ton téléphone au PC tu dois avoir une fenêtre avec plusieurs choix, tu dois cliquer sur "transfert de fichier". Si tu ne l'a pas , tu abaisse le volet de notification et cela doit se trouver là.

Screenshot_2019-12-07-09-20-11-120_com.android.settings.jpg
 
L

lamiral48

Membre
Inscrit
26 Octobre 2017
Messages
13
Points
3
  • #5
Bonjour Mario53 ,
-- Merci beaucoup pour ta réponse : ce n'est pas très compliqué à faire , mais quand on ne sait pas ... Eh bien on ne sait pas !...et on fait appel à ceux qui ont de l'expérience ... Tu m'as donc évité du temps perdu à patauger dans internet !!!
-- D'ailleurs pour te montrer à quel point je suis nul , je n'arrive même pas à éliminer des photos inutiles dans "galerie" : j'ai cherché dans la notice technique (55 pages que j'ai imprimées) ... sans résultat ! ...Alors que ça doit aussi être tout simple ?!?!
Bonne soirée
lamiral48
 
M

mario53

  • #6
Salut
Tu fais un appui long sur les photos que tu veux supprimer.

Je passe ton sujet en résolu.
 
L

lamiral48

Membre
Inscrit
26 Octobre 2017
Messages
13
Points
3
  • #7
Encore merci pour cette réponse...c'est en effet d'une simplicité enfantine !
Bien cordialement
lamiral48
 
M

mario53

  • #8
On n’a pas fais le monde en un jour ! ;)
 
Haut Bas