Transfert de musique

  • Auteur de la discussion Vetaurel
  • Date de début
V

Vetaurel

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Récent détenteur d'un Huawei P9, j'ai installé sur mon ordinateur le logiciel HiSuite comme décrit sue le forum.
Problème, si j'ai bien les onglets "Contacts", "Messages", "Images", Videos" et "Apps", rien concernant la musique.
Y a-t-il un moyen pour mettre des musiques sur mon P9 ?
Petite précision, seul, le P9 n'est pas reconnu par mon PC (Windows 7). Ou plutôt il apparaît dans l'explorateur de fichiers (dans périphériques amovibles : EVA-L09), mais c'est vide et je ne peux rien en faire !
Merci à vous de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Lorsque tu le connectes a ton pc, il faut penser a aller dans les options a le passer en mode MTP pour y avoir accès (une notification apparait et te le permet quand tu le branche).
 
V

Vetaurel

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci de la réponse. Mais pourrais-tu développer un tout petit peu. Je suis parfaitement novice en matière de smartphone, et je ne sais pas comment passer dans ledit mode MTP !! Pour tout dire, ce sont mes petits-enfants qui m'ont offert cet objet, et mon âge ne m'a pas familiarisé dès l'enfance avec ces technologies !
Par ailleurs, cette manip' est-elle à effectuer à chaque fois ou la première fois suffit ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re
Lorsque tu branches le telephone a un pc, normalement, une icone en forme de logo usb apparait dans la barre de notification.
En cliquant dessus, il doit t'ouvrir un menu avec le choix: MTP, PTP ou recharge.
Sinon, est-ce que ce sera a effectuer a chaque, tout dépend du tel et de la version d'android (c'est toujours le soucis, ca change selon les modèles).
Tu peux aller voir éventuellement dans les paramètres/stockage, dans le menu (3 petits points) il y a peut-être l'option du choix de la connexion usb par défaut.
Sinon ca peut se trouver dans les options développeurs si tu es sous marshmallow.
Mais regarde déjà ca.
Bonne chance
 
V

Vetaurel

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
9
Points
1
  • #5
Problème résolu. Merci beaucoup !
 
A

Ally Dunn

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

je vois que vous avez résolu votre problème de transfert de musique sur Huawei P9? Pouvez-vous me dire comment? Car il semble que j'ai le même soucis: sur Hisuite ne s'affichent que les fenêtre "contact" "messages" "images" " video" "applications", mais rien sur la musique. Même en allant dans applications. J'ai tout essayé mais je ne comprend pas leur logique!

Merci par avance pour votre aide :D
 
F

fan17601

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #7
oublies le logiciel HIsuite et fais ça en "direct"
1/ Ouvres ton dossier ou se trouve tes fichiers audio sur ton PC, 2/ ouvres dans une seconde fenêtre ton dossier musique sur ton P9 (ou la carte sd associée) et fais un copier/ coller
Pour avoir accès à ton dossier musique de ton P9 quand tu as relié le P9 au pc en USB, dans tes notifications, selectionnes le mode menu USB et opte pour le transfert souhaité.
 
F

FACTRICE28200

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
moi aussi j'ai le même problème
c'est bizarre
quelqu'un peut nous aider
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Bonsoir aussi
 
A

ajp59

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour,
Il faut aller dans les notifications du téléphone une fois le câble USB branché et cliquer sur fichier.
 
X

Xanmiao

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Transfer between different phone or device is not complex ,but we should care consider this problem when transfer ,such as the original data will get lost or phone device be harm,.......what should we do ,i see ,what i need is a professional transfer tool to accomplish it,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Hi,
It's a french forum. Thk
 
X

Xanmiao

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #13
No matter what you want to transfer , no matter what telephone is you use, you'll be able to transfer evertthing between different phone with a professional transfer tools
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Hi,
2nd and last warning, thk
 
P

Pichounne

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Comment transférer la musique du PC sur Huawei P9

1. Connectez le smartphone au PC via le câble USB
2. Pour accéder aux "Notifications": glissez le doigt du haut de l'écran de votre smartphone vers le bas (="swipe" en anglais)
3. Lorsque la fenêtre "Notifications" s'ouvre, vous verrez un onglet "Connecter via USB" et un autre, juste en-dessous, "Fichiers"
4. Cliquer sur l'onglet "Fichiers" fait apparaître dans l'explorateur de votre PC "Mémoire de stockage interne" de votre smartphone
5. Double-cliquez dessus pour ouvrir le dossier "Music" (ou celui dans lequel vous voulez copier vos fichiers)
6. Toujours dan l'explorateur de votre PC, sélectionnez les fichiers à copier et faites coller dans le dossier Music (ou le dossier souhaité)
7. Après cette opération, vous pouvez visualiser vos fichiers copiés dans l'onglet "Fichiers" de votre smartphone: pour y accéder, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran, mais cette fois-ci visez un peu moins haut :wink: (sinon vous allez rouvrir l'onglet "Notifications"), pour accéder à la fenêtre "Recherche applications, contact, messages, ...
8.Tapez le mot "Fichiers" pour accéder aux onglets qu'il contient, vous devriez y retrouver un onglet Audio où seront stockés vos fichiers copiés.
 
S

sararah1

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Pichounne a dit:
Comment transférer la musique du PC sur Huawei P9

1. Connectez le smartphone au PC via le câble USB
2. Pour accéder aux "Notifications": glissez le doigt du haut de l'écran de votre smartphone vers le bas (="swipe" en anglais)
3. Lorsque la fenêtre "Notifications" s'ouvre, vous verrez un onglet "Connecter via USB" et un autre, juste en-dessous, "Fichiers"
4. Cliquer sur l'onglet "Fichiers" fait apparaître dans l'explorateur de votre PC "Mémoire de stockage interne" de votre smartphone
5. Double-cliquez dessus pour ouvrir le dossier "Music" (ou celui dans lequel vous voulez copier vos fichiers)
6. Toujours dan l'explorateur de votre PC, sélectionnez les fichiers à copier et faites coller dans le dossier Music (ou le dossier souhaité)
7. Après cette opération, vous pouvez visualiser vos fichiers copiés dans l'onglet "Fichiers" de votre smartphone: pour y accéder, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran, mais cette fois-ci visez un peu moins haut :wink: (sinon vous allez rouvrir l'onglet "Notifications"), pour accéder à la fenêtre "Recherche applications, contact, messages, ...
8.Tapez le mot "Fichiers" pour accéder aux onglets qu'il contient, vous devriez y retrouver un onglet Audio où seront stockés vos fichiers copiés.

Salut Pichounne!
J'ai un Huawei P9 Lite et lorsque je connecte mon tel au PC je n'ai pas le menu "Charge USB uniquement/Appareil de stockage USB..." Et même en cliquant sur "Fichiers" la carte SD ne s'affiche pas sur mon explorateur Windows ce qui m'ennuie beaucoup :/
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool
 
N

nowk

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
Si la HiSuite ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser une application de transfert de données android pour transférer de la musique entre huawei et l'ordinateur. Il ya beaucoup de ce genre d'applications, google il pour en savoir plus.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

corbacs

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Salut, j'ai eu le même problème, impossible de trouver le fichier des données audios, alors j'ai tenté d'en créer un et sa a fonctionné( je l'ai nommé musique perso pour pouvoir le retrouvé) l'application "musique" du téléphone la trouver directement je n'ai même pas eu a le paramettrer, comme ça j'ai pu mettre la musique que j'aime pour sonnerie de téléphone.
j'espère avoir aider quelqu'un
 
G

gewt

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #19
Pour transférer des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur, vous pouvez essayer des logiciels de sauvegarde de données et je pense que cela peut être plus facile avec un outil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, vous pouvez économiser beaucoup de temps pour transférer ou sauvegarder des messages texte, des contacts, des photos et autres Les fichiers multimédias comme les vidéos, les fichiers musicaux.
 

Sujets en relation

Haut Bas