Transfert de données via Smart Switch

  • Auteur de la discussion rodoro
  • Date de début
R

rodoro

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon smartphone J5 2017 est hs depuis une chute. L'écran est noir. J'ai fait l'acquisition d'un A41, mais je n'arrive pas à récupérer certaines données (agenda, contacts, ...). J'ai téléchargé Smart Switch pour PC. Quand je lance l'application et que je branche mon smartphone via un câble usb, l'application détecte mon smartphone et propose de télécharger Smart Switch sur l'appareil connecté. Le téléchargement se fait apparemment sans problème à 100%, mais j'ai ensuite un message indiquant: "appuyer sur ouvrir Smart Switch dans la fenêtre contextuelle". Evidemment cela m'est impossible vu que mon smartphone ne fonctionne plus et que l'écran est noir.
Avez-vous une idée de comment je pourrais récupérer mes données?
J'avais réussi à copier tous les répertoires du smartphone sur le disque dur de mon pc, mais à part les fichiers (photos, documents, ...) je ne sais pas comment faire pour transférer es données principales vers mon nouveau smartphone (calendrier, contacts, ...).
Merci d'avance pour votre aide! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
en effet avec Smartswitch il te faut ouvrir l'application sur chacun des smartphones ou PC pour valider le transfert.
Tu n'as pas fait de backup sur ton compte Samsung ou Google ?
Est ce que le débogage USB est actif sur le J5 ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
R

rodoro

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,
Malheureusement pas de backup. :(
Tu peux m'expliquer ce qu'est le débogage USB? Je ne sais pas s'il est actif et pour le moment et comme l'écran est noir je ne sais absolument rien voir. JE ne sais même pas si le J5 est allumé ou éteint.
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser la copie de tous les dossiers/fichiers du J5 que j'ai faite vers mon pc?
Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
rodoro a dit:
Bonjour,
Malheureusement pas de backup. :(
C'est pourtant, primordiale, ça évite de se retrouver dans cette situation
Surtout que les méthodes de cloud sont nombreuses aujourd'hui
rodoro a dit:
Tu peux m'expliquer ce qu'est le débogage USB? Je ne sais pas s'il est actif et pour le moment et comme l'écran est noir je ne sais absolument rien voir.
si tu ne sais pas de quoi il s'agit je doute que cette options soit activée, puisqu'il faut auparavant avoir activé les "Options de developpement" qui est un menu caché

rodoro a dit:
JE ne sais même pas si le J5 est allumé ou éteint.
Essaye de l'allumer en le connectant au PC tu verras si il y a un bruit de detection
rodoro a dit:
est-ce qu'il y a moyen d'utiliser la copie de tous les dossiers/fichiers du J5 que j'ai faite vers mon pc?
certains fichiers peuvent se trouver dans cette copie mais pour ce qui est des contacts ou calendriers que tu cites non.
Tes contacts doivent etre sur ton compte Google par contre
 
R

rodoro

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
Quand je le connecte au pc en effet j'entends que la connexion se fait.

Mais aucune trace de mes contacts dans mon compte google. :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
donc si la connexion se fait tu peux regarder d'après ce tuto mais j'y crois pas trop vu que je pense que le deboguage USB n'est pas actif
 
R

rodoro

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
7
Points
1
  • #7
Le tuto est trop compliqué pour moi :(

Par contre je voudrais insérer mon ancienne carte SD sur laquelle il y a la plupart de mes photos dans le nouvel appareil, mais ça semble coincer un peu, et je n'ose pas forcer. C'est possible qu'une carte SD entre dans un J5 2017 et pas dans un A41? C'est une carte Samsung micro sd EVO Plus 32 GB.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Bonjour
tuto trop compliqué :cautious: Sérieux :eek:
Pour ce qui est de la carte SD elles ont toutes la même taille logiquement :oops:
tu es sur de ne pas tenter de l'insérer dans un port de carte SIM :unsure:
 
R

rodoro

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
7
Points
1
  • #9
J'ai essayé les solutions du tuto mais mon J5 ne s'affiche pas :(
Par contre pour la carte SD ça a marché. Il fallait que l'appuie dessus pour l'insérer correctement dans son emplacement :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Bonjour je m'rends doutais
 

Sujets en relation

Haut Bas