Transfert de données sur carte sd

  • Auteur de la discussion germain729
  • Date de début
G

germain729

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai donc un s3 mini qui est rempli. Je viens d'acheter une carte sd 32 go pour y transférer mes applications,
mes photos et vidéo mais je n'y arrive pas. Cela fait 2h15 que je cherche et je ne sais plus où chercher pour
résoudre mon problème.

Merci pour vos solutions.
Germain729
 
G

germain729

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour fruity,

Je ne pensais pas qu'il fallait faire toutes ces opérations pour simplement transférer des données sur une carte.
C'est bien trop complexe pour moi qui suis novice sur le sujet. Je crains de perdre des données et de le regretter.
Tant pis j'ai acheter la carte sd pour rien.

Merci fruity
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ces manips sont pour "transformer" sa carte en mémoire interne.
A ton niveau, tu peux déjà choisir la carte sd comme mémoire par défaut pour tes photos, et également déplacer les applications qui offrent cette option sur la carte sd (soit a la main dans paramètres/application, soit avec link2sd pour aller plus vite).
Ca te fera déjà de la place, sans avoir a bidouiller.
 
G

germain729

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour fruity

C'est exactement ce que je veux faire mettre mes photos + applications sur la carte sd mais même avec vos Infos du jour c'est impossible.
Je fais bien : paramètres/applications et ensuite ? c'est quoi link2sd ? là je bloque
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Pour ce qui est des photos, l'option se trouvent dans ton application galerie. Reste à voir laquelle tu utilises.

Quant à paramètres/applications/ tu cliques ensuite sur facebook (par exemple) et puis sur déplacer sur "carte sd".
Il te faut le faire pour chaque appli.
C'est là que link2sd peut-etre utile si tu as beaucoup d'applications, car ce te liste tout ce qui est déplacable, tu n'as plus qu'a cocher et valider. Au lieu de le faire une par une.
 
G

germain729

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Pour mes photos j'ai GALLERY IKM STUDIO (fleur jaune avec fond vert). Je n'ai rien sur cette application qui me permet
de basculer sur sd.
Pour paramètre/applications et si je vais sur une application rien n'est possible.
Avez-vous fruity un portable S3 mini avec vous ? Vous verrez que rien n 'est faisable
Je n'est pas de compte Facebook
Je désespère d'y arriver fruity
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Pour les photos, ca doit alors être dans les options de la caméra. Celles que tu as déjà prises, il te faudra les déplacer a la main avec n'importe quel explorateur.

Quant aux app a déplacer, j'avais pris facebook comme exemple, mais a toi de faire la manip avec les autres, classe par taille et vois si il est possible de les déplacer.
 
G

germain729

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour fruity,
Je suis allé sur une de mes vidéos et lorsque je clique sur les 2 traits verticaux en bas à gauche, s'affiche 3 lignes :
Supprimer
Renommer
Détails
Et rien ne me permet de déplacer sur carte sd

Pour les applications je n'avance pas davantage.

Fruity je crois que je vais laisser tomber et faire comme d'habitude malgré que chaque opération mets des plombes à avancer.
Dommage peut être que pour ce tel ce n'est pas possible.
Si vous avez d'autres Infos je prends
Merci Fruity
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Non non, comme je t'ai dit, pour les videos et photos existantes, il te faut les déplacer a la main via un explorateur. Comme tu ferais avec ton ordi.

Pas à pas en anglais:
Transfer pictures to SD card on Galaxy S3:

1. From the home screen, tap on the Apps icon.
2. Open the My Files app.
3. You will see two folders in here if you have an SD card in device. SDCard0 is the internal memory of the device. ExtSDCard is the Micro SD card that was placed in the back of the phone.
4. Tap on SDCard0.
5. Tap on the DCIM folder.
6. Tap on the Camera folder. (This is where the phone first saved pictures taken by the camera by default)
7. Press the Menu button and then select Move.
8. The pictures will now have check boxes next to them. Tap on each picture you want to move to select them or tap on Select All at the top if you want to move all the pictures.
9. After you have the pictures selected, tap on Move at the top corner of the screen.
10. This will bring you back to the two main folders. Tap on ExtSDCard.
11. You can now look for a folder to place pictures in. (You can create a new folder by tapping on Create Folder up at the top and entering a folder name.)
12. Once you have the folder you want the pictures saved to selected, tap on Move Here at the top right corner. The pictures will now be moved

Quant aux applis, toutes ne sont pas déplacables. C'est pour ca que je t'avais suggéré d'utiliser link2sd qui te listera toutes celles avec lesquelles c'est possible.

ps: c'est possible avec tous les téléphones, dont le S3 avec lequel j'ai déjà fait plus de bidouille.
 
G

germain729

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
Fruity, j'ai tout traduit mais arrivé à la page "mes fichiers", j'ai carte SD 0,00 et lorsque j'appuie rien ne se passe. J'ai : forcer l'arrêt - désactiver - afficher notifications - total - application - applications sur stockage USB - données - carte SD

Pour les applis, je ne sais même pas comment utiliser link2sd. Alors j'arrête tout car c'est la galère pour moi Fruity.

MERCI vraiment mais j'irais sur place voir un pro et avec mon portable il fera les manips.

Encore merci
 
V

veryhot

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide svp car j'ai presque le même soucis sauf que moi ma carte sd est considéré comme full alors qu'elle ne l'es pas.

Quand je veux transféré mes applis que se soit avec les paramètres du tel j'obtiens le message (espace stockage insuffisant) ou avec link2sd j'ai (echec pkg:/data/app.../base apk failure install failed container error).

Je précise qu' avant le root 5.1.1 cm12 toutes les apps que j'avais mis sur carte sd était bien transférable, que j'ai testé un formatage, que je peux transférer des images et vidéos via pc usb (je n'ai pas essayer les jeux etc car je ne c'est pas qu'elle dossier va avec qui, peur de faire une erreur) et que j'ai testé la carte sur un autre phone et certaines apps se transfère mais pas toutes (bizarre).

Donc voilà j'espère que c'est compréhensible et que vous aurais une soluce à mon problème j'espère que je ne l'ai pas griller en faisant le root :? merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas