Transfert de données nouveau S9

  • Auteur de la discussion LoveLyriX
  • Date de début
L

LoveLyriX

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
16
Points
1
  • #1
Hello les amis,

Je suis nouveau sur ce forum et heureux acquéreur d'un S9 Blue Coral.
J'ai actuellement un S7 Edge, et j'aimerais savoir s'il existe un tuto pour transférer l'ensemble des données (multimédia, messages + données applications) du S7Edge vers le S9.
J'ai fait des manip similaires dans le passé en utilisant plusieurs outils (Samsung SmartSwitch, Helium, Compte Google ou Samsung, etc, etc), j'avoue que je me souviens plus des détails de ce que chaque outil permet de faire et j'aimerais faire un point ici.

Est ce que je suis censé combiner plusieurs outils pour tout transférer? S'il y a un tuto complet, je suis preneur!

Merci beaucoup! Hâte de tout transférer et commencer sur ce bijou :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Lorsque tu allumes ton S9, vers la fin du paramétrage, tu auras une demande pour transférer le contenu sauvegardé au préalable depuis samsung cloud, smart swtich aussi il me semble.

J'ai fais une sauvegarde sur samsung cloud hier, j'ai flashé full wipe et restauré tout depuis cette sauvegarde au paramètrage
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Salut,
Dans le boîtier tu s9, tu as une clé qui permet de transférer toutes les informations d'un phone sur l'autre, avec l'appication smartswitch.Je l'ai utilisé pour passer du S7E au S8+ et il y a une semaine pour passer du S8+ au S9+.C'est l'outil le plus adapté pour ne rien perdre.Les synchros sont un plus!
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #4
oui confirmé, Switch est le top, passé du S8+ au S9+ et tout se réinstalle exactement au même endroit, il y a quelques bugs au niveau des mots de passe de certaines applis, mais rien de grave, pas besoin de remettre en place les icones, tout est pareil que sur mon S8+
 

Sujets en relation

Haut Bas