Résolu Transfert de données et QR code

  • Auteur de la discussion Ibn_Solmyr
  • Date de début
I

Ibn_Solmyr

Membre
Inscrit
13 Février 2022
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Me voilà embarqué dans les méandres obscurs du transfert de données d'un ancien tel vers un nouveau. Je pense que j'y suis presque, mais un QR code est requis et c'est là que je suis largué ! :) Si une âme charitable pouvait m'aider un peu ce serait très apprécié.

Ancien smartphone : Marque : LeTV ; Modèle : LeX526 (fabriqué en Chine pour le marché chinois essentiellement je pense. Ce constructeur semble avoir disparu depuis quelques années ! - sic) ; Version Androïd : 6.0.1
Nouveau : Xiaomi ; Redmi Note 11 (le tout nouveau qui débarque) ; Androïd : 11 RKQ1

Sur l'ancien tel :
Paramètres > Restaurer les paramètres d'usine > Restauration en une étape (je sais ça ne paraît pas être ce que je cherche mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux) > là on me donne le choix entre 2 gros boutons intitulés "Envoyer données" et "Réception de données", je vais donc sur "Envoyer données" > là je suis bien content car on me propose de cocher/décocher mes données de : contacts, historique des appels, SMS, Applications, etc... donc je paramètre ce que je veux et je valide avec un gros bouton en bas "Envoyer données" > et enfin mon tel se met en mode photo pour scanner un QR code avec pour seule explication "Numériser le code QR du côté récepteur" > et là je suis coincé car je ne vois pas du tout où je pourrais générer ce QR code sur mon nouvel appareil.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

A mon avis, les options qui apparaissent lors de la réinitialisation du LeTV permettent simplement de renvoyer sur un appareil de même marque.
Je crois me souvenir que Xiaomi possède une application bien a eux, que tu pourrais utiliser sur les deux téléphones pour procéder au transfert de données . Mais je ne suis pas assez calé en Xiaomi pour te le confirmer. Peut-être que @spat le saurait.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Ibn_Solmyr
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Oui il y a une application maison qui s'appelle mi mover.
Après je ne suis pas certain que le letv la prenne en charge mais ça se tente.
Les sauvegardes Google sont aussi relativement complète.
 
  • Like
Les réactions: Ibn_Solmyr
I

Ibn_Solmyr

Membre
Inscrit
13 Février 2022
Messages
6
Points
3
  • #4
SkelettSkelter a dit:
Salut,

A mon avis, les options qui apparaissent lors de la réinitialisation du LeTV permettent simplement de renvoyer sur un appareil de même marque.
Je crois me souvenir que Xiaomi possède une application bien a eux, que tu pourrais utiliser sur les deux téléphones pour procéder au transfert de données . Mais je ne suis pas assez calé en Xiaomi pour te le confirmer. Peut-être que @spat le saurait.

C'est en cours de transfert, un grand merci !
Effectivement cette appli Xiaomi fonctionne nickel, même avec mon ancien tel de fabrication très très confidentielle.

Bonne soirée !
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Parfait
 

Sujets en relation

Haut Bas