Transfert d'applications sur carte SD impossible !

  • Auteur de la discussion Thierry Fourtacci
  • Date de début
T

Thierry Fourtacci

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous explique brièvement le contexte : j'ai un Asus Zenfone 2 ZE500KL depuis bientôt un an, et je l'ai envoyé en réparation au SAV de là où je l'ai acheté (pour problème avec l'écran qui répondait assez aléatoirement). Bref, une fois l'appareil récupéré, je constate que le 'système' a un peu changé - peut-être est-ce la version Android qui a évolué - (je n'ai pas les termes techniques, je suis un peu à la ramasse à ce niveau là, désolé). Et donc, avant, je pouvais transférer mes applications prenant de la place, directement sur la carte SD, via mon téléphone (donc Paramètres > Stockage > Appli > et puis je faisais la manip' quoi), puisque j'ai 8 Go de mémoire interne sur mon téléphone, le système en prenant 4 : disons que je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre, au point que je ne peux même plus faire de screenshot à l'heure qu'il est ! Problématique donc..

J'ai cherché partout sur mon téléphone, par l'application 'Gestionnaire des données', mais rien n'y fait. Donc si une âme charitable peut éclairer ma lanterne à l'inverse de mes recherches sur l'outil Google, ça serait super :super:

Sur ce, la bonne journée !

(P.-S. : la carte SD est bien reconnue par mon téléphone, j'y retrouve les musiques implantées dessus)
 
T

Thierry Fourtacci

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
Personne ?
 
R

Raoul2691

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour
J'ai eu le même b avec la carte SD, c'est-à-dire, impossibilité de transférer les applications sur la carte, sinon elles deviennent inactives. Il parait que c'est normal. Donc, je stocke juste les photos sur la carte SD.
 

Sujets en relation

Haut Bas