Transfert d'appli/jeux de carte microSD a microSD

  • Auteur de la discussion clubber287
  • Date de début
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonsoir a tout le monde!!!

Bon aloros dans les petits soucis technique..... Aujourd'hui je voudrai changer ma carte microSD.... (je possede deja une carte 8Go (pleine!!! blindé de jeux et applis) et je voudrai transferer le tout sur ma carte microSD 16Go.)

Ma question est simple...

- Comment transferer toutes mes appli et mes jeux sur ma nouvelle carte ( de facon a garder mes sauvegardes jeux et appli), sans avoir a tout ré-installer???(et retelecharger!!! parce que j ai pas mal de jeux de plus de 100Mo)

J ai un tel rooter, avec titanium backup, et dans ma logique je devrai faire une sauvegarde de toutes mes appli/jeux avec titanuim backup, puis copier l integralité de ma carte microSD 8Go sur ma carte 16Go..... Et pour finir faire une restauration avec titanium backup sur ma nouvelle carte microSD.

Mais voila..... Je suis pas sûr...... Dc je demande ( j implore meme) votre aide!!!!

J ai cherché sur le fofo mais pas de reponse via l utilitaire de recherche et pour le coup google ne trouve rien non plus.

Par avance, merci a vous!!!
Bonne soirée +++
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Il te suffit normalement de copier l'ensemble de ta carte 8Go pour tout recopier sur la 16Go (Je suis passé de 8Go à 16Go il y a 2 mois :D)

Par précaution tu peux faire une sauvegarde générale avec TitaniumBackup mais normalement t'as pas de souci à te faire. Si tu vois que tu n'a pas tes application, fiat une petite restauration. :)

Voilà ;)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #3
Tant que tu fais pas du Link2SD ou du App2SD, pas de pb.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Il me semblais qu'il pouvais avoir déplacé ces application sur sa carte sd, et que ça marchais quand même.
A part peu être pour 2 ou 3 applis mais tu n'auras pas perdu les données de 100Mo que tu as téléchargées en tout cas. Après comme je l'ai dit te restaures juste l'appli qui te manque.

Bref tu m'as mis le doute Dark DJ. :roll:
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
Bonjour a tous, et merci pour vos reponses si rapide.

Alors pour le moment j ai tout transferé sans souci. Toutes mes applis et jeux semble fonctionner.

Dc j ai:

1 - Mis le telelphone en mode stockage de masse.
2 - Copier ma carte MicroSD sur mon pc
3 - Transferer mes données sur ma nouvelle carte.

Pour le moment aucun soucis mais j ai gardé mon ancienne carte sd au cas ou!!!!

+++ et encore merci!!!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Donc même avec des applis sur ta carte ça fonctionne encore ?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #7
Le app2sd de gingerbread facilite la copie sd>sd
Le app2sd avec 2 partitions est plus galère
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Ha oui avec une partition c'est vrai que ça aurais été chaud t'as raison Dark DJ ! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas