Transfert d'album entier crée dans galerie vers Google photo

  • Auteur de la discussion transam79
  • Date de début
transam79

transam79

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci pour lequel je ne trouve pas de solution dans les discussions.

Ma femme n'utilise presque jamais Google photos, mais plutôt la galerie standard. Et c'est la dedans qu'elle crée ses albums.

Maintenant elle voudrait utiliser plutôt Google photos. Seulement voilà, est il possible de transférer un album complet vers Google photos et que ça crée un album identique ?

Sinon ça veut dire qu'elle va devoir recréer tous ses albums crées dans la galerie, dans Google photos.... Et y en a pas mal.

merci beaucoup beaucoup d'avance si qqun a une solution.

Pat.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Là comme ca, je n'ai pas trop d'idée... mais ce qui est sûr, c'est que le jour où elle voudra changer de tel, il faudra dans tous les cas qu'elle se retape tout à la main! D'où l’intérêt de google photos (dans lequel la gratuité se terminera cet été, ne perdez pas de tps).
Après, il ne faut pas oublier que l'app classera de toute facon les photos par date et par lieu. Ainsi que la reconnaissance de visage. Ca permet ainsi que se passer de pas mal de choses que l'on faisait manuellement.

edit: j'ai une idée: dans chaque album, sélectionner toutes les photos et y ajouter un mot clé dans la description, différent pour chaque album. Ainsi il sera possible de les retrouver/sélectionner et les ajouter aux nouveaux albums dans Google photos.
 
transam79

transam79

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
13
Points
3
  • #3
Merci fruity101079. Je n'avais pas pensé à l'idée de mettre un mot clé sur les photos d'un album pour pouvoir le recréer plus facilement.

Finalement ce qu'on a fait, c'est qu'on a transféré via un câble USB tous les albums sur le PC, et avec son nouveau tel, on va essayer de les retransférer dans la galerie, pour souvenir, et à partir de là, n'utiliser plus que Google photos.

Merci en retour cas pour l'aide

Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas