transfert application carte SD

  • Auteur de la discussion gabriel65
  • Date de début
G

gabriel65

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je ne comprends pas quelque chose. Quand je transferts une application sur ma carte SD, quelques semaines plus tard, je le retrouve sur mon stockage interne. Et cela pour la plupart des applications que je déplace. Pouvez vous me dire pourquoi ? C'est vraiment embêtant car je le fais pour libérer de la mémoire, mais à chaque fois, il revienne sur la mémoire interne.

Merci de m'aider
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,
Peut-être un problème avec ta carte SD?
Cela pourrait être une explication.
 
G

gabriel65

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
En tout cas, vous me confirrmer que ce n'est pas normal ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonsoir,

Nous apprécions le bonjour/ bonsoir du jour ici, merci d'en tenir compte ;)

Sinon, pour ta SD, oui, ce n'est pas normal!
Fais un essai en faisant un formatage? Ou si tu en avais une seconde sous la main...
Peux tu préciser ce que c'est comme carte SD? (Marque, class,...)
 
N

nicolosse

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,
Je profite de cette conversation encore non résolue car j'ai le même problème avec mon Samsung Galaxy A3 2017.
J'ai essayé de formater ma carte SD (microSD SanDisk Ultra 16 GB) sans succès. Je n'ai pas d'autre carte SD à disposition et je ne voudrais pas conclure hâtivement à une défaillance de la carte pour la remplacer et aboutir à un échec. Est-ce que vous auriez des pistes? Lors de recherches personnelles, j'ai cru comprendre que certaines versions d'Android empêchait le transfert de certaines applications sur un support externe. Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport?
Merci infiniment de votre aide.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Bonjour,

Quand une application ne peut pas être transférée, et bien tu ne peux pas la transférer....
Deux exemples ci-dessous :

Peut être transférée :
Screenshot_20200611-185023_Settings_copy_432x912.jpg

Ne peut pas:
Screenshot_20200611-185046_Settings_copy_432x912.jpg

Donc, si tu as la possibilité, le problème ne vient pas de là.....
 
G

gabriel65

Membre
Inscrit
22 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #7
Re,
J'ai le même type de carte que nicolosse. J'ai abandonné et fait avec, mais c'est vrai que c'est étrange.
je n'ai jamais eu ce genre de problème. D'ailleurs mon galaxy A3 2017 commence à rendre l'âme.
 

Sujets en relation

Haut Bas