Résolu Transférer photos S9 vers Mac

  • Auteur de la discussion MelDew
  • Date de début
MelDew

MelDew

Membre
Inscrit
24 Janvier 2020
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour, je n'arrive pas à transférer mes photos de mon S9 vers mon Mac.
Le logiciel Mac "Photos" ne voit pas mon téléphone branché avec le cable (le cable fonctionne puisque je charge mon S9 avec, et j'ai essayé différentes prises usb du Mac)
Le téléphone affiche "L'appareil connecté ne peux pas accéder aux données sur cet appareil. Reconnectez le cable usb ou réessayer. L'application Android File Transfert ou Samsung Smart Switch doit être installé sur les appareils MAC OS X... "
L'application Android File Transfert bug indéfiniment quand je l'allume et l'application Smart Switch reste sur l'écran "Connectez-vous" qui montre 2 téléphones dont un qui n'est pas branché.
Donc a priori on dirait un problème de cable, or il fonctionne, ou un problème de prise USB (mais même, par exemple, en débranchant l'imprimante qui marche pour y mettre le téléphone ça ne marche pas).
J'ai bien l'option "USB pour le transfert de fichiers" qui est activée.
Donc quoi d'autre ??
J'ai bien essayé d'utiliser le cloud SFR pour faire voler mes photos par les nuages plutôt que de simplement brancher les appareils mais c'est un bordel sans nom (toutes les photos n'y apparaissent pas, il n'y a plus aucune information (date prise de vue par exemple) pour ranger les photos, et surtout les photos arrivent sur l'ordi d'une qualité minable.
Donc je suis ouverte à toute nouvelle idée, c'est fou qu'un truc si simple soit devenu mission impossible.
Merci d'avance pour votre aide parce que c'est pénible
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,a priori je dirais que ça vient du câble,même si il charge cela ne veut pas dire qu'il est apte a envoyer des données,si tu peux en tester un autre ce serait pas mal.
 
MelDew

MelDew

Membre
Inscrit
24 Janvier 2020
Messages
3
Points
3
  • #3
Fred a dit:
Salut,a priori je dirais que ça vient du câble,même si il charge cela ne veut pas dire qu'il est apte a envoyer des données,si tu peux en tester un autre ce serait pas mal.
MERCI pour ta réponse... je ne peux malheureusement pas en tester un autre (étant la seule de mon entourage à ne pas céder à l'appel de la Pomme) mais du coup je peux en acheter un autre, j'imagine... est-ce qu'il y a différents types de cables? Parce que le mien était neuf et n'a jamais fonctionné pour le transfert des photos, uniquement pour charger...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Il faut impérativement un câble certifié "data".
De préférences de marques Anker, Belkin, Aukey .
Par exemple ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Hello,

Cela ne provient pas du câble, mais du MAC. Un MAC est tout peinement incapable de lire un appareil Android comme un PC sous Windows (merci Apple). Et l'application Photo ne dérogera pas à la règle.

Si tu veux voir ce qu'il y a dans ton téléphone via ton MAC, tu devras passer par l'application SmartSwitch. Pour que tes photos soient visibles via l'application Photos, tu devras toutes les sortir avec SmartSwitch et les stocker sur ton MAC. Tu ne peux pas faire autrement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Salut Skelett,relis bien,smartSwitch est installé,cela vient donc du câble qui doit déconner. :rolleyes:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Ah oui pardon :censored:
Décidément, mes lunettes ne suffisent plus...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Essayes encore,un indice je cite: " et l'application Smart Switch reste sur l'écran "Connectez-vous" ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
J'arrivais tellement pas à voir le nom, que jai fait un ctrl+F pour pouvoir le trouver :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 3065
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Aaaaah les ravages de l'alcool.......... :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
MelDew

MelDew

Membre
Inscrit
24 Janvier 2020
Messages
3
Points
3
  • #11
Bonjour, juste pour vous faire savoir qu'après avoir commandé le cable que vous m'avez recommandé, j'ai pu utiliser Android File Transfert!
Donc un grand merci et bravo pour avoir réussi à me conseiller là où d'autres prétendus conseillers (vendeurs) n'ont pas pu aider.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Bonsoir,sympa de nous faire un petit retour (c'est tellement rare) et tant mieux si tout fonctionne maintenant. ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Haut Bas