MelDew
Membre
- Inscrit
- 24 Janvier 2020
- Messages
- 3
- Points
- 3
- #1
Bonjour, je n'arrive pas à transférer mes photos de mon S9 vers mon Mac.
Le logiciel Mac "Photos" ne voit pas mon téléphone branché avec le cable (le cable fonctionne puisque je charge mon S9 avec, et j'ai essayé différentes prises usb du Mac)
Le téléphone affiche "L'appareil connecté ne peux pas accéder aux données sur cet appareil. Reconnectez le cable usb ou réessayer. L'application Android File Transfert ou Samsung Smart Switch doit être installé sur les appareils MAC OS X... "
L'application Android File Transfert bug indéfiniment quand je l'allume et l'application Smart Switch reste sur l'écran "Connectez-vous" qui montre 2 téléphones dont un qui n'est pas branché.
Donc a priori on dirait un problème de cable, or il fonctionne, ou un problème de prise USB (mais même, par exemple, en débranchant l'imprimante qui marche pour y mettre le téléphone ça ne marche pas).
J'ai bien l'option "USB pour le transfert de fichiers" qui est activée.
Donc quoi d'autre ??
J'ai bien essayé d'utiliser le cloud SFR pour faire voler mes photos par les nuages plutôt que de simplement brancher les appareils mais c'est un bordel sans nom (toutes les photos n'y apparaissent pas, il n'y a plus aucune information (date prise de vue par exemple) pour ranger les photos, et surtout les photos arrivent sur l'ordi d'une qualité minable.
Donc je suis ouverte à toute nouvelle idée, c'est fou qu'un truc si simple soit devenu mission impossible.
Merci d'avance pour votre aide parce que c'est pénible
Le logiciel Mac "Photos" ne voit pas mon téléphone branché avec le cable (le cable fonctionne puisque je charge mon S9 avec, et j'ai essayé différentes prises usb du Mac)
Le téléphone affiche "L'appareil connecté ne peux pas accéder aux données sur cet appareil. Reconnectez le cable usb ou réessayer. L'application Android File Transfert ou Samsung Smart Switch doit être installé sur les appareils MAC OS X... "
L'application Android File Transfert bug indéfiniment quand je l'allume et l'application Smart Switch reste sur l'écran "Connectez-vous" qui montre 2 téléphones dont un qui n'est pas branché.
Donc a priori on dirait un problème de cable, or il fonctionne, ou un problème de prise USB (mais même, par exemple, en débranchant l'imprimante qui marche pour y mettre le téléphone ça ne marche pas).
J'ai bien l'option "USB pour le transfert de fichiers" qui est activée.
Donc quoi d'autre ??
J'ai bien essayé d'utiliser le cloud SFR pour faire voler mes photos par les nuages plutôt que de simplement brancher les appareils mais c'est un bordel sans nom (toutes les photos n'y apparaissent pas, il n'y a plus aucune information (date prise de vue par exemple) pour ranger les photos, et surtout les photos arrivent sur l'ordi d'une qualité minable.
Donc je suis ouverte à toute nouvelle idée, c'est fou qu'un truc si simple soit devenu mission impossible.
Merci d'avance pour votre aide parce que c'est pénible