Transférer mes contacts du Z5 sur mon compte Gmail (ordi)

  • Auteur de la discussion Trajan4
  • Date de début
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour,:)
Je voudrais mettre à jour ma liste de contacts Gmail(sur un ordinateur portable) en exportant mes contacts depuis mon Z5 compact
Mon compte Gmail est synchronisé avec mon compte Orange du Tel mais la liste des contacts Gmail (ordi) est différente et d'un nombre nettement inférieur(80 pour plus de 150 sur mon Z5)
Je pensais que les mises à jour était automatiques, mais en comparant les deux, les contacts gmail sont plus anciens et correspondent à une liste chargée ultérieurement et manuellement ??
J'ai regardé sur Google les manips pour exporter du smartphone vers le compte gmail de mon ordi portable mais aucune explication ne correspond aux touches ou indications de mon tel Z5;de plus j'ai peur de faire des doublons ....toujours difficiles à supprimer !
Merci de mes dire comment procéder où si un tuto existe déjà (lien); (je n'ai pas trouvé avec mes recherches sur ce forum)
Merci d'avance;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
C'est assez simple en fait:
Depuis ton pc (ou ton smartphone), tu te connectes a ton compte google et tu exporte ta liste de contacts (en csv de mémoire).
Tu fais pareil avec ton compte Orange (soit tu y accèdes depuis le pc, soit tu y arrives depuis le tel en choisissant ce compte lors de l'export).
Tu vérifies tes fichiers, si tout est ok, tu vas sur ton compte google et tu effaces tout, idem sur ton compte Orange, tu effaces tout. Sur ton tel, idem tu supprimes tout (penses a passer en mode avion ou arreter la synchro, sinon ca reviendra automatiquement :) )
Et ensuite, depuis ton tu importes tes 2 fichiers (ou tu les fusionnes avant), tu nettoies les doublons (automatique sur pc), tu mets les infos manquantes et voila.
Tu synchronises sur le tel, et bingo.
Faut juste penser ensuite a n'utiliser que ton compte google.
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #3
Bonjour et merci,
C'est simple...pour toi ;)En fait mon Z5 possède la liste de contacts idéale et c'est cette liste que je voudrais mettre à jour sur mon compte Gmail (ordi) N° de tel + adresses email
Je ne me sers pas de gmail sur le smartphone mais plutôt d'Outlook et je ne voudrais pas n'utiliser que mon compte google comme tu l'indiques (ça m'obligerais à revoir et modifier mes moyens de communication alors que c'est seulement une mise à jour des contacts qui me conviendrait)
Plus simplement je ne veux que dupliquer mes contacts du Z5 sur et à la place des contacts Gmail du pc
Ça devrait être plus simple que la manoeuvre que tu préconises et qui me fait un peu peur dans la mesure où j'écrase tout pour repartir avec un seul compte
Je ne sais pas comment la fonction tel du Z5 restera identique avec un seul compte et quels sont les risques ?Je ne suis pas un foudre du smartphone et à 76 balais,je ne suis venu à l'informatique que par nécessité avec un minimum de connaissance...:)
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #4
Merci quand même ,je comprends que tu ne veux pas perdre du temps à expliquer ce qui est évident (pour toi);mais j'aurais aimé avoir une solution simple suite à mon problème qui est basique ,je pense
Peut être que mon manque de connaissances(et mon âge!) t'ont un peu refroidi dans ta démarche de m'expliquer comment faire ?
Thank you :D et au plaisir de correspondre ...à l'occasion ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Ha non, c'est juste que je n'ai pas allumé le pc du weekend tout simplement. lol
Donc si j'ai bien compris tu peux faire malgré tout avec ce que je disais.
A savoir:
Tu exportes depuis ton pc ta liste de contacts en csv.
Et depuis un pc, connecté a ton compte gmail, tu importes ce fichier (après avoir supprimer ce qu'il y avait dessus éventuellement).
Et puis c'est tout finalement, on ne touche ni au tel ni aux contacts enregistrés dessus qui sont bien comme il faut.
On se contente d'importer ta liste sur ton compte google.
Ca va?
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #6
Sorry,:(
Et merci pour le "suivi"....C'est pas tout à fait ça ,et j'ai résumé plus haut ,en soulignant,ce que je veux faire:
"Plus simplement je ne veux que dupliquer mes contacts du Z5 sur et à la place des contacts Gmail du pc "
Voilà ,c'est tout
Je pensais que la synchronisation des comptes faisaient la mise à jour automatiquement ,mais apparemment non et mes contacts Gmail du PC sont arriérés(?) et non à jour
Merci encore :)
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #7
Egalement ,pour résumer,c'est la première phrase de mon premier post:
"Je voudrais mettre à jour ma liste de contacts Gmail(sur un ordinateur portable) en exportant mes contacts depuis mon Z5 compact "
Le reste ,c'était pour préciser ,mais souvent ça "embrouille" un peu plus le lecteur qui n'est pas dans le contexte;...c'est le gros problème des forum où chacun n'a pas la même vision du problème posé ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Dans ce cas, c'est bien ce que je disais.
Il faut que tu exportes tes contacts depuis ton tel vers un fichier vcf.
Puis importer ce fichier sur ton compte google dans l'onglet contacts.

Par contre ensuite, sauf erreur de ma part, ca ne se mettra pas à jour tout seul. Si tu continues a enregistrer tes nouveaux contacts en local ou sur ton compte outlook, ils ne s'enverront pas tout seul sur gmail.
Ceci dit, c'est facile a tester. Efface les contacts sur google (depuis un pc). Ajoutes-en un sur ton tel comme d'habitude. Lance une synchro si ce n'est pas automatique, et vérifie (sur le pc) si ca les a envoyer ou pas vers google.

ps: maintenant que je connais votre age, désolé de ne pas vous avoir vouvoyer :)
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #9
Merci beaucoup
Je vais essayer tout ça
Effectivement,c'est logique que la synchro ne transfert pas les contacts du tel (carte sd ,sim ou interne)directement sur les contacts Gmail :mad:
Mais avec les "clouds" ,Whatsap,et tout ce qui est proposé ou imposé ,on se retrouve avec des doublons un peu partout (photos) et je pensais que là aussi ça se faisait automatiquement
Pour le tutoiement ,no problem,je suis motard ,habitué aux forums de motos et tout le monde se tutoie dans ce milieu,c'est plus sympa :D
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #10
@ fruity
Merci pour tout,(y)(y)
J'y suis arrivé,après quelques manips :);seul bémol,comme je n'avais pas vidé mes contacts anciens de Gmail ,j'ai eu pas mal de doublons
J'ai pu faire le ménage en faisant"fusionner" et c'est tout bon
J'ai un peu de "mélanges" où l'on trouve seulement des n° de tel et d'autres avec seulement des adresses mail pour la même personne
Je vais arranger tout çà manuellement pour ne pas rajouter des erreurs ou des doubles
Juste une question plus: comment ouvrir les fichiers .VCF ou .WAB (j'ai eu les 2 suite à différentes manip !) pour avoir une liste que l'on pourrait éventuellement imprimer ?Je n'ai pas trouvé :(
Merci ;)
GG
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #11
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #12
Lien considéré comme infecté et viré par ma sécurité (anti malware):confused:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #13
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #14
Merci pour toutes ces explications
Je vais essayer,c'est pas évident d'autant que c'est en anglais
Au départ ,je voulais simplement imprimer mes contacts !! :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #15
Il y a peut-etre plus simple, mais c'est vrai que plus personne n'imprime :)
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #16
"Plus personne n'imprime" ne veut pas spécialement dire"on ne peut pas imprimer" ? non?
Humour !;)
Je sais ,je suis de "la vieille école" :D
 
Haut Bas