Transférer les photos sur carte SD

  • Auteur de la discussion rpico
  • Date de début
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour je possède un HTC désiré 310, sa mémoire est pleine, j'ai donc acheté une carte micro SD que j'ai installée, celle-ci est bien reconnue, mais je n’arrive pas à transférer les photos du téléphone vers cette carte. Dans le menu paramètres, il y a bien stockage, mais ensuite aucune ligne pour basculer les photos vers la carte SD. Si vous connaissez la manipulation à faire, merci de m'en faire part.
A+
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, normalement cela ce trouve dans les paramètres de l'application photo.
 
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #3
Il n'y a rien dans l'appli appareil photo, seulement les réglages de la qualité d'image mais nullement le stockage
 
L

lohanbarth

  • #4
C'est étrange et dans celle de la galerie?
 
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #5
Dans la galerie, j'ai diaporama, sélectionner élément et, regrouper par. Aucune possibilité de déplacer les photos.
 
L

lohanbarth

  • #6
Vous avez essayé avec une autre application photo du play store, car la je vois pas du tous.
 
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #7
Non, je n'ai pas essayé, mais j'ai transféré les photos et vidéos sur la carte SD via l'ordinateur. Je les lis bien sur la carte avec le pc, mais, impossible de les lire sur le téléphone alors que la carte est bien activée et reconnue. Il n'y a aucune commande pour choisir la source.
 
L

lohanbarth

  • #8
Non il n'y a rien, tu as la possibilité de voir avec une autre SD?
 
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #9
Je vais installer une appli qui gère ça, car j'ai trouvé en faisant des recherches que Androïd 4.2.2 ne gère pas cela, il faut une version 6.0 ou supérieure pour que ce soit inclut dans le système d'exploitation!!!
 
L

lohanbarth

  • #10
C'est bizarre j'ai une tablette Samsung en 4.1.2 et elle le gère 8/
 
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #11
Bonjour, merci pour votre aide, en fait, il faut juste se servir du gestionnaire de fichier installé par défaut. Ce modèle ne supporte pas les applis gestionnaire de carte. c'est très laborieux, il faut supprimer les photos une par une sur le téléphone puis basculer le stockage vers la carte SD pour les nouvelles photos à venir.
 
Haut Bas