Transférer fichiers de la carte SD externe du S2 vers PC en mode USB

  • Auteur de la discussion pjlt
  • Date de début
P

pjlt

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je cherche à transférer des fichiers de la carte SD externe de mon S2 vers mon PC.
Lorsque je me connecte au PC en mode USB et que je valide, sur le S2, le bouton "Connecter le stockage USB", j'ai un message: "Carte mémoire retirée", alors qu'elle est bien présente dans le téléphone. Le stockage USB étant en cours d’utilisation, le contenu de mon S2 apparaît sur le pc sous : Disque amovible (F:) .
Mais sur le PC, le dossier "external-sd" qui me semble correspondre à la carte SD insérée dans mon S2 ne contient rien et est affiché comme vide! Lorsque l'USB est déconnecté, "external_sd" apparaît bien sur le S2, ainsi que son contenu.
Je ne comprends pas trés bien ce phénomène ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as vérifié que ta carte sd était correctement insérée ? Tu as testé ta carte avec un lecteur de carte ?
 
P

pjlt

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Ma carte micro SD est correctement insérée. Sur l'explorateur de fichiers du Galaxy je la vois, ainsi que son contenu. C'est lorsque je suis connecté en USB au PC que je ne vois plus son contenu sur le PC. L'explorateur windows du PC me dit que la carte est vide !
Je n'arrive plus à mettre la main sur mon adaptateur micro SD/SD
Merci pour l'aide.

pjlt
 

Sujets en relation

Haut Bas