Transférer dossier de photos du PC vers tablette

  • Auteur de la discussion MG.TF2
  • Date de début
M

MG.TF2

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
:smile: Bonjour,
Je me suis présentée il y a quelques mois car je découvrais le charme de l'emploi d'une tablette ASUS ME301T !!! :pleur4:
Depuis je n'ai cessé de fighter et les résultats sont médiocres, je ne suis vraiment pas douée.
Voici mon soucis le plus immédiat, parmi tant d'autres :
J'ai réussi à transférer un dossier de photos (jpeg) vers la tablette (par un copié /collé) mais les photos ne sont pas dans le même ordre à l'arrivée que dans le fichier initial. Le dossier contient des photos glanées dans différents fichiers de mon PC ou dans une mémoire externes et constituent une suite logique pour un diaporama.
Malheureusement, une fois arrivées sur la tablette (mémoire interne) ou sur une carte mini-SD elles ne sont plus du tout dans l'ordre souhaité :faché5: :faché1:
Merci :merci: par avance à celui qui pourra m'indiquer comment éviter ce GROS désagrément.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Il me semble que tout ceci dépend de la numérotation de tes fichiers. C'est leur nom qui défini l'ordre.
Peut être faut il que tu renommes tes fichiers dans ce sens.
 
M

MG.TF2

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui, merci, skynetfroggy, j'y avais pensé et ça n'a rein changé . . . MAIS
Comme je ne m'en sort pas trop bien avec la tablette j'ai renuméroté sur mon PC et après transfert vers la tablette ; rebelote tout était mélangé.
Y a-t-il moyen de renuméroter les fichiers quand ils se trouvent dans la tablette ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Bonjour,

Oui, avec un gestionnaire de fichiers genre ASTRO

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LyaaixQT6p8[/youtube]
 
M

MG.TF2

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Entre-temps j'ai trouvé Quick Pic, je suis sauvée ! Encore un brin de patience pour tout mettre en place.
Merci pour ton aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Avec plaisir ;)

Quickpic est excellent, je l'utilise tous les jours.
 
M

MG.TF2

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Hello ! :hello:
J'ai bien cherché dans les sujets existants mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème spécifique.

Matériel qui me pose problème: Tablette Asus ME 301 T avec Micro carte SD (FAT 32) enfichée sur le côté.
La carte contient des photos qui ont été chargés à partir de mon PC (Windows 10 - fichiers JPG).
Si je place la micro carte SD dans l'adaptateur (= genre carte normale où je place la micro SD.) je vois le contenu sur mes deux PC, Mais je ne sais pas voir ces fichiers sur ma tablette, lorsque la micro carte est remise en place.

D'ailleurs, je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris comment avoir accès au contenu de la carte !!!! :roll: Oui je sais être nul à ce point c'est dramatique :wink:

:amen: Merci d'avance à celui (ou celle) qui m'aidera !
 

Sujets en relation

Haut Bas