Transférer des SMS d'un Samsung Androïd 2.3 vers un Moto G7 Play Androïd 9

  • Auteur de la discussion mobilprob
  • Date de début
M

mobilprob

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour;
Je cherche comment transférer les SMS d'un ancien mobile Samsung sous Androïd 2.3, vers un nouveau mobile Motorola Androïd 9.
Je ne peux plus installer d'application de transfert sur l'ancien mobile (trop ancien). J'ai cependant réussi à faire une sauvegarde des SMS en format CSV sur un PC, avec le logiciel Dr Fone, mais sa version gratuite ne permet pas le transfert de plus de 10 SMS vers le nouvel appareil. Je suis prêt à débourser pour la version payante, s'il n'y a vraiment pas d'autre solution, mais je crains que l'appli Dr Fone ne me serve à rien car, quand j'ai voulu la réutiliser, le fichier d'exécution qui s'est installé sur l'ancien mobile pour créer la sauvegarde, se ferme systématiquement (sur le mobile) avant la fin de la manip.
Je remercie par avance qui voudra bien m'aider, notamment en trouvant le moyen d'injecter dans le nouveau mobile le fichier de SMS au format CSV (lisible sur tableur) stocké sur mon PC.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
M

mobilprob

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Oui, mais il est impossible de l'installer sur l'ancien mobile, que ce soit par directement par Play Store (plus aucun téléchargement d'appli n'aboutit), ou en chargeant le dossier d'exécution sur le PC pour l'envoyer sur la carte SD en connexion USB. Dans ce cas lorsque je clique sur le fichier d'exécution une fois sur la carte SD, un affichage indique qu'il n'y a pas d'appli pour l'ouvrir (vraisemblablement parce que Androïd 2.3 ne prend pas en charge ce fichier).
 
Haut Bas