Transférer des fichiers

  • Auteur de la discussion Ludo92600
  • Date de début
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour à tous :smile:

Je viens d'acheter un Motorola Moto G5 et j'y ai installé la carte Sim, tout fonctionne bien (ça fait plaisir) sauf un petit détail : je ne sais pas comment transférer des fichiers de mon ordi vers le Moto G5 ou l'inverse :?:

Après l'avoir débloqué avec le schéma, je relie le Moto G5 à l'ordi à l'aide du cable USB fourni avec le phone, il détecte bien le phone mais il ne voit strictement rien dedans : une page blanche 8/ j'ai beau le débrancher et le rebrancher, rien n'y fait : il ne détecte ni le stockage interne du phone ni la carte microSD.... un peu comme si au bout du cable USB il n'y avait qu'une coquille vide 8/ que faire dans un pareil cas ?

Merci d'avance pour votre aide :merci:

Ludo
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir , descend la barre de tache et clique sur usb charge, une fenêtre va s'ouvrir et clique sur transfert mtp.
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #3
Salut :smile:

Merci pour cette réponse rapide et efficace :merci:

C'était pourtant simple, mais ça n'était mentionné nulle part (il faut dire que le "manuel" fourni avec le phone est réduit à sa plus simple expression....) donc je pouvais toujours chercher :-| mais heureusement il existe ce forum rempli de gens qui ne demandent qu'à aider les autres :super:

Encore merci et bonne journée à tous :cool:

Ludo
 
L

lohanbarth

  • #4
De rien ;)
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #5
Pendant que je suis là, tu saurais pas comment virer la barre "google" qui occupe le haut de l'écran ?
Je trouve ça vraiment laid :mad:
Merci d'avance :merci:
 
L

lohanbarth

  • #6
Malheureusement elle fait parti du launcher , donc le seule moyen et de changé de launcher.
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #7
lohanbarth a dit:
Malheureusement elle fait parti du launcher , donc le seule moyen et de changé de launcher.
Allons bon :shock: voilà encore une notion qui m'échappe.... je vais me pencher là-dessus et fouiller internet pour voir si je trouve des astuces, sinon je reviendrai poser une de ces questions de débutant qui ont fait ma gloire :lol:
 
L

lohanbarth

  • #8
Pas de soucis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas