Transférer des dossiers ?

  • Auteur de la discussion terubat
  • Date de début
T

terubat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. Je viens de changer de smartphone . J'ai mis à la "retraite" mon Samsung Galaxy GT-N7000 ( qui doit avoir 5/6 ans) pour un Honor 8. Pendant toutes les années d'utilisation du Galaxy j'ai fait un nombre assez important de photos/vidéos. Je désirerai savoir par quel moyen je peux transférer ces photos/vidéos vers le Honor 8 ? Merci pour vos réponses.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

il suffit de brancher le telephone galaxy a ton pc et de faire copier /coller les données qui te sont cher :)

ou regarde ce genre d'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

AlexisPops01440

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
136
Points
18
  • #3
Smart Switch
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
AlexisPops01440 a dit:


bonjour,

c'est gentil de vouloir aider mais a ce moment la autant faire un peu plus que juste lâcher un mot.
"Bonjour" ; " lien de l'application" etc

tu peux me confirme que ca marche quand on cherche a migrer vers autre chose qu'un samsung ?
je pensais que c'etait : autre vers galaxy ; galaxy vers galaxy ; mais pas galaxy vers autre
 
T

terubat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Merci pour ces réponses rapides! J'ai bien relié mon Galaxy à mon PC. Il est reconnu mais seulement une ( faible) partie des photos/vidéos s'affichent !!! Ce sont les dossiers < card de 64 Mo et phone de 208 Mo ( sur 10,9 GO ) > Je suppose que le dossier principal ne s'affiche pas ??
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
tu as un carte sd ? tu as un dossier DCIM ?

quand tu dis 64 et 208 tu es sur que c'est pas plutot l'espace libre ?
 
T

terubat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
Non !!! C'est bien " espace utilisé". J'ai un dossier DCIM sur CARd ( la SD Carte que j'avais installé) mais il ne contient que qq photos. Id sur PHONE. Par contre, quand je vais dans les applications, dossier PHOTO, et quand je l'ouvre je peux voir un tas de photos qui vont de 2012 (la date s'affiche) jusqu'à 2017 ... Autre chose ; quand je vais dans "paramètres" -- "périphérique" |"stockage" je lis << mémoire de l'appareil >> espace total: 1.97 GO -- espace [/b]disponible ; 115 GO !!! C'est cette partie qui ne s'affiche pas lorsque je le connecte à mon PC !!! En fait, toutes mes photos ont dû se mettre sur cette Mémoire de l'appareil car les "Stockage USB et Carte SD sont pratiquement vides !!! Je ne sais pas si je me fait bien comprendre !!!
 
T

terubat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
une erreur sur le dernier post --- lire 1.15 GO au lieu de 115 GO .....
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
je te recommande donc d'aller dans ton application photo depuis ton telephone
sélectionne toutes tes photos ( tout les albums)
et tu les copie dans un dossier que tu créé à la racine de ta carte SD

passe par l'explorateur de fichier si tu galeres
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT : J'Y PENSE
depuis ton telephone trouve une des photos que tu n'a pas depuis le pc ! ensuite tu fais information photo et tu aura l'emplacement ou elle est enregistré
 
T

terubat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Merci Flambyby. Je vais suivre tes indications et voir ce que çà donne car je ne suis pas très bon dans ce genre de truc !!! Je pensais que l'on pouvait faire un transfert au moyen de bluetoth !!!!
 
R

Rashqo

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour. C'est possible le bluetooth, mais très long surtout si des fichiers comme des vidéos sont volumineux. En fait 1.15 GO ce n'est pas si conséquent, pourquoi ne pas juste copier vos fichiers sur une carte SD et la balancer ensuite sur le Honor ?!

Par ailleurs, je trimballe également des photos de 2011 et des souvenirs chers, je prend donc la précaution de sauvegarder le double de mes photos presque chaque semaine sur un autre support: PC, Disque Dur Externe et également la synchronisation de ma galerie à mon compte Google via l'application Google Photos ( bien sur il y a d'autres services cloud mais c'est celui que je préfère). J'en ai perdu des smartphones, jamais mes photos, grâce à cette précaution, alors vous 5 ou 6ans, chapeau !!
 
T

terubat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
@Rashqo. Merci pour votre réponse. Votre solution est intéressante mais comment copier ces fichiers sur une carte SD ?? Comme je l'ai dit, plus haut, je ne vois leur présence que sur le téléphone ( dossier "Galerie") . Si je les voyais s'afficher sur mon PC lorsque je connecte mon téléphone, ce serait possible !! Mais pourquoi que le "totalité " des applications stockées sur mon téléphone n'apparaissent pas ??
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #13
terubat a dit:
@Rashqo. Merci pour votre réponse. Votre solution est intéressante mais comment copier ces fichiers sur une carte SD ?? Comme je l'ai dit, plus haut, je ne vois leur présence que sur le téléphone ( dossier "Galerie") . Si je les voyais s'afficher sur mon PC lorsque je connecte mon téléphone, ce serait possible !! Mais pourquoi que le "totalité " des applications stockées sur mon téléphone n'apparaissent pas ??
Salut.
Sous Nougat , tu as dans les paramètres avancés de ton H8 la rubrique Transfert de données et le Clonage d'un téléphone qui va avec.
Cdt
 

Sujets en relation

Haut Bas