Transférer contenu d'une SD contenant FAT + EXT2 sur une SD vierge

  • Auteur de la discussion Francois38
  • Date de début
F

Francois38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut tout le monde

Voici mon probleme sur un S5830 rooter avec extension de memoire interne sur SD en EXT2 avec Link2SD:

J'ai une carte SD de 2G partitionnée en 500M EXT2 (reste libre 300M) et 1,5G FAT (reste libre 100M)
pour le EXT2 j'ai encore de la place, mais plus beaucoup en FAT ou sont les plus grosses appli, photo, musique etc..

Je voudrai donc passer sur une SD 4G (avec 1G EXT2 et 3G FAT) pour la partie FAT pas de souci pour recupérer les fichiers et les copier sur la nouvelle SD, mon probleme est comment récupérer les fichiers de la partition EXT2 (non visible sous Windows 7) pour les copier sur la nouvelle partion EXT2 de ma nouvelle SD et surtout que cela fonction apres sur le phone avec la nouvelle SD (sachant qu'il y a des appli mais aussi des liens vers la EXT2)

Je n'ai pas vraiment envi de réinstaller toutes les appli, liens et parametres qui sont sur la EXT2 directement sad
Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
tu fais un backup CWM de ta rom.

tu refais une partition sur ta cartes sd de 4G, tu transfere tes fichiers de la partition FAT à la partition FAT de la 4G.

tu démarre en recovery et tu fais un restore ^^
 
F

Francois38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
ba oui ^^
c'est vrai que la EXT2 est considerer comme la mémoire interne ... vraiment pas penser a ca :roll:

merci j'essaie ca des que jai un moment et vous tien au courant
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
tkt ^^ on y est tous passé ^^

j'attends ton retour ;)
 
F

Francois38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Pas possible sans changer de ROM apparemment sad je suis en 2.3.6 (XWKTQ) et CWM n'accepterait que la 2.3.4 (XXKPH)
j'attend des retour sur le topic du CWM concernant ma version, ca m'embete un peu de downgrader la bestiole qui tourne a merveille ^^

edit: autre souci la SD etant pleine, meme dans le cas ou j'arriverai a installer CWM sur ma version de ROM le backup ne va pas rentrer sur ma SD .... mad1
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
dans ce cas faut que tu la vide un peu...
 
F

Francois38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #7
C'est ce que j'ai penser apres les photo je peux les copier direct sur l'ordi ca me laissera asser de place pour le backup, j'attend des reponse pour la possibiliter d'installer CWM sur ma version de ROM dans l'autre topic undecided
 
F

Francois38

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
Bon ba je me repond a moi meme pas de solution pour instaler CWM sur ma ROM sauf a la downgrader :oops:
je vais voir a m'attaquer a la EXT2 directement sous ubuntu si a moyen de faire quelque chose avec un Live CD sans installer un double boot sur le PC (sauf que linux c'est pas mon fort ^^)
 

Sujets en relation

Haut Bas