Transférer contenu du Z5 vers un Huawei P20

  • Auteur de la discussion Trajan4
  • Date de début
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour,;)
Je viens d'acquérir un Huawei P20 et désire transférer mes fichiers(photos ,vidéos,applications,contacts, etc) du Z5 compact vers mon nouveau P20
Existe t'il une application ,la plus simple possible ,pour effectuer cette opération?
J'ai lu ,ici ,qu'il y a un logiciel "any trans" mais ça me parait compliqué,d'autant qu'il faut passer par un pc si j'ai bien compris
Je suis chez Orange et ils proposent de le faire pour 26€ (ce prix comprend la reprise de mon ancien Z5 ,que je veux garder) mais comme j'ai acheté mon P20 sur le web ,je préfère me débrouiller seul si possible
Merci pour vos réponses ,sachant que je ne suis pas un "expert" d'Androïd,venu sur le tard à l'informatique :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,je crois que tu peux le faire avec phone clone qui est dans ton P20,démarre ton P20 et suis les indications du démarrage,tu devrais arriver au moment ou il te demande de copier ton ancien tel.
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #3
Merci,(y)effectivement j'ai cette fonction "clone";....maintenant ,j'hésite entre cette fonction et une appli d'Orange que l'on peut télécharger sur google play
(transfert des données),c'est une info que j'ai eu entre temps:)
Etant chez Orange ,c'est peut être préférable,dans la mesure ou les constructeurs (huawei,sony etc),comme les fabricants de pc ,ont tendance à imposer des fonctions de leur marque lors de ces téléchargement (c'est de bonne guerre mais souvent à l'origine de doublons)
Par ex les fonctions "mails" proposés par chaque marque ,alors qu'il y a Outlook(ou d'autres) qui ont fait leur preuves et compatible avec tout matériel ;)
Qu'en penses tu ?:) à ma place que choisirais tu?:giggle:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Je ne connais pas l'appli orange,désolé.
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016