Transférer contenu du Z5 vers un Huawei P20

  • Auteur de la discussion Trajan4
  • Date de début
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour,;)
Je viens d'acquérir un Huawei P20 et désire transférer mes fichiers(photos ,vidéos,applications,contacts, etc) du Z5 compact vers mon nouveau P20
Existe t'il une application ,la plus simple possible ,pour effectuer cette opération?
J'ai lu ,ici ,qu'il y a un logiciel "any trans" mais ça me parait compliqué,d'autant qu'il faut passer par un pc si j'ai bien compris
Je suis chez Orange et ils proposent de le faire pour 26€ (ce prix comprend la reprise de mon ancien Z5 ,que je veux garder) mais comme j'ai acheté mon P20 sur le web ,je préfère me débrouiller seul si possible
Merci pour vos réponses ,sachant que je ne suis pas un "expert" d'Androïd,venu sur le tard à l'informatique :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,je crois que tu peux le faire avec phone clone qui est dans ton P20,démarre ton P20 et suis les indications du démarrage,tu devrais arriver au moment ou il te demande de copier ton ancien tel.
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #3
Merci,(y)effectivement j'ai cette fonction "clone";....maintenant ,j'hésite entre cette fonction et une appli d'Orange que l'on peut télécharger sur google play
(transfert des données),c'est une info que j'ai eu entre temps:)
Etant chez Orange ,c'est peut être préférable,dans la mesure ou les constructeurs (huawei,sony etc),comme les fabricants de pc ,ont tendance à imposer des fonctions de leur marque lors de ces téléchargement (c'est de bonne guerre mais souvent à l'origine de doublons)
Par ex les fonctions "mails" proposés par chaque marque ,alors qu'il y a Outlook(ou d'autres) qui ont fait leur preuves et compatible avec tout matériel ;)
Qu'en penses tu ?:) à ma place que choisirais tu?:giggle:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Je ne connais pas l'appli orange,désolé.
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #5
J'ai une question "plus" au cas où quelqu'un utiliserait un P20 double sim
J'ai reçu un "double sim" alors que ce n'était pas indiqué sur la description du vendeur
Tant mieux ;j'espère que ça peut fonctionner avec une seule carte :rolleyes: ? à confirmer...
Ma question: où doit on l'insérer : emplacement N°1 ou N°2 ?(c'est marqué en tout petit sur le support)
Merci d'avance:)(y)
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #6
Fred a dit:
Je ne connais pas l'appli orange,désolé.
Et l'application "phone clone" est simple et ne polue pas avec des applis ou fonctions imposées par Huawei ?
Dans l'affirmative,je vais passer par celle ci,merci;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Trajan4 a dit:
J'ai une question "plus" au cas où quelqu'un utiliserait un P20 double sim
J'ai reçu un "double sim" alors que ce n'était pas indiqué sur la description du vendeur
Tant mieux ;j'espère que ça peut fonctionner avec une seule carte :rolleyes: ? à confirmer...
Ma question: où doit on l'insérer : emplacement N°1 ou N°2 ?(c'est marqué en tout petit sur le support)
Merci d'avance:)(y)
C'est dans l'emplacement 1.
Pour L'appli,de mémoire il n'y a pas de pollution ni d'autres trucs qui s'installent,et quand bien même,tu peux toujours désinstaller par la suite.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #8
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses (y)
Je vais mettre tout ça à profit aujourd'hui en configurant mon nouveau P20 qui ,à première vue est un super téléphone,surtout comparé à mon Z5 compact
Super ce forum (y)
Bon dimanche à toi,Fred, et à ceux qui liront ces échanges:)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Pas de quoi et bon dimanche aussi.;)
 
T

Trajan4

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
58
Points
8
  • #10
@ Fred
Petit retour suite à nos posts échangés: j'ai utilisé Huawei Clone comme tu m'avais suggéré et tout s'est bien passé :)
C'est super,rapide et efficace
Ma carte Sim sur le support N°1,également comme tu m'as dit(y)
Très satisfait de ma nouvelle acquisition et merci pour ton aide
A bientôt sur le fofo si j'ai d'autres questions,mais à priori ,ça roule :)(y);)
Gégé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Nickel,pas de quoi et merci pour le retour. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas